Passer au contenu principal
Procore

Créer une inspection au niveau projet

Également disponible sur ios-gray-icon.jpg android-gray-icon.jpg

Objectif

Créer une inspection sur votre projet à partir d'un modèle d'inspection.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Autorisations de niveau « Standard » ou « Admin » dans l'outil Inspections au niveau projet.
      Remarque : les utilisateurs de niveau « Standard » ne pourront pas ajouter une inspection tant qu'un modèle d'inspection au niveau entreprise n'a pas été ajouté au projet.
  • Informations supplémentaires :
    • Une fois qu'un modèle d'entreprise est copié dans votre projet, il devient un modèle de projet qui peut être modifié sans affecter le modèle d'entreprise dont il est issu.
    • Les modèles de projet peuvent être modifiés dans l'outil Inspections au niveau projet pendant toute la durée du projet, mais les modifications ne seront reflétées que sur les listes de contrôle de projet créées à partir du modèle modifié.
    • Vous pouvez utiliser un modèle d'inspection par défaut plusieurs fois.

Vidéo

 

Le contenu des vidéos peut ne pas refléter fidèlement l'état actuel du système et/ou être obsolète.

Procédure

  1. Accédez à l'outil Inspections au niveau projet.
  2. Cliquez sur +Créer.
    Remarque : si votre entreprise n'a pas encore configuré de modèles d'inspection au niveau Entreprise, vous devrez d'abord créer un modèle d'inspection avant que ce bouton ne soit actif.
    create-inspection.png
  3. Sélectionnez Contrôle .
  4. Sélectionnez un modèle d'inspection par défaut dans votre liste de modèles du menu déroulant.
    Remarque : vous ne pouvez pas utiliser un modèle que vous n'avez pas encore ajouté à votre projet. Voir Ajouter un modèle d'inspection à votre projet.
  5. Vous remarquerez qu'il existe des champs à remplir qui sont spécifiques à votre projet. Saisissez les informations pertinentes dans ces champs :
    • Nom : le nom de l'inspection est défini dans le modèle au niveau entreprise et ne peut pas être modifié au niveau projet. Faites référence au numéro, au lieu ou à la date sur la page du registre pour différencier vos inspections. 
    • Numéro (No): vous pouvez classer vos éléments d'inspection à l'aide de caractères alphanumériques et de symboles. Par exemple, vous pouvez utiliser « 42 », « 42.1 », « 42.3 » ou des codes alphanumériques tels que « SF-1-001 », « SF-1-002 ».
    • Type : les types d'inspection sont gérés dans l'outil Inspections au niveau entreprise. Consultez « Créer un type d'inspection ».
    • Statut : par défaut, le champ de statut sera défini sur « Ouvert ». Vous pouvez modifier ceci en fonction de vos besoins.
      Remarque : le statut d'une inspection doit être défini sur « Ouvert » lorsque quelqu'un commence à effectuer l'inspection. Il doit rester ouvert jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'éléments défectueux sur l'inspection. À ce stade, vous devez changer le statut en « Fermé » pour indiquer qu'aucune autre action n'est nécessaire.
    • Métier : modifiez ou ajoutez un métier lié à votre inspection.
      Remarque : s'il n'y a pas de métiers ajoutés à votre entreprise, le champ « Métier » apparaîtra comme un champ vide. Vous devrez les ajouter à votre entreprise avant de pouvoir remplir ce champ. Consultez « Ajouter ou supprimer des métiers ».
      Remarque : cliquez sur le X à côté de l'élément que vous avez sélectionné pour supprimer le champ.
    • Lieu : utiliser le menu déroulant Lieu pour sélectionner un lieu impacté par l'élément. Sélectionnez parmi les lieux prédéfinis ou Ajoutez un lieu à plusieurs niveaux à un élément. Ce lieu peut être aussi général que le lieu du chantier, au premier niveau, ou aussi spécifique que le lieu sur le chantier où l'entrepreneur travaillera, au deuxième niveau.
    • Distribution: ajoutez les utilisateurs « Standard » et « Lecture seule » à la liste de distribution pour leur donner accès à l'affichage d'une inspection privée dans le projet. 
      Remarque : les notifications pour les utilisateurs d'une liste de distribution sont gérées dans les paramètres avancés. Voir Configurer les paramètres avancés : Inspections au niveau projet.
    • Privé(e) : cochez la case à côté de Privé(e) pour masquer l'inspection à tous, à l'exception du « Point de contact », des « personne(s) assignée(s) », des membres ajoutés à la liste de distribution de l'inspection et des utilisateurs de niveau « Admin » sur l'outil d'inspections du projet.
    • Section du cahier des charges : référez-vous aux documents contractuels spécifiques ou à la section du cahier des charges qui est liée à l'inspection en choisissant dans le menu déroulant.
      Remarque : si l'outil Cahier des charges est activé sur le projet, les sélections de ce menu sont remplies avec les sections du cahier des charges de cet outil, et elles s'afficheront sous forme de lien lors de l'enregistrement de l'inspection. Si l'outil Cahier des charges est désactivé sur le projet, les sélections de ce menu sont remplies avec les valeurs de l'outil Admin du projet.
      Remarque : cliquez sur le X à côté de l'élément que vous avez sélectionné pour supprimer le champ.
    • Description : ajoutez ou modifiez une description de l'inspection pour votre projet.
    • Pièces jointes : joignez tous les fichiers pertinents de votre ordinateur, de l'outil Photos du projet, de l'outil Plans du projet, de l'outil Formulaires du projet ou de l'outil Documents au niveau projet à votre inspection pour que ceux qui effectuent l'inspection puissent s'y référer.
      Remarque : voir Ajouter une photo à une inspection afin qu'elle soit renseignée dans l'outil Photos .
    • Date d'inspection : sélectionnez la date où l'inspection sera effectuée.
    • Date d'échéance : sélectionnez la date à laquelle l' inspection doit être terminée.
      Remarque : si une inspection est en retard, les utilisateurs reçoivent 2 e-mails. Un le jour où l' inspection est réputée en retard, et un autre le jour suivant, si l' inspection est toujours en retard.
    • Personne(s) assignée(s) : sélectionnez les personnes qui effectuent l'inspection. Par défaut, Procore remplira ce champ avec le nom du créateur.
    • Entrepreneur responsable : sélectionnez l'entreprise qui a effectué les travaux à inspecter. Si vous avez sélectionné un point de contact avant ceci, vous ne pourrez choisir que l'entrepreneur auquel le point de contact est associé.
      Remarque : si aucune entreprise contractante n'a été ajoutée à l'annuaire, le menu déroulant « Point de contact » apparaîtra vide. Vous devrez aller dans votre annuaire au niveau projet pour ajouter un entrepreneur et lui associer un contact avant de pouvoir remplir ce champ.
      Remarque : cliquez sur le X à côté de l'élément que vous avez sélectionné pour supprimer le champ.
    • Point de contact : sélectionnez la personne du groupe du point de contact qui a effectué le travail à inspecter. Si vous avez sélectionné un « entrepreneur responsable » avant cela, vous ne pourrez choisir que l'entreprise à laquelle le point de contact est associé.
      Remarque : si vous avez ajouté à votre annuaire un entrepreneur auquel aucun contact n'est associé, le menu déroulant « Point de contact » apparaîtra vide. Vous devrez accéder à votre annuaire au niveau projet pour associer un contact à votre entreprise contractante responsable avant de pouvoir ajouter dans ce champ. Seuls les utilisateurs disposant d'autorisations de niveau « Standard » ou supérieures dans l'outil Observations peuvent être répertoriés comme « point de contact » de l'inspection.
      Remarque : cliquez sur le X à côté de l'élément que vous avez sélectionné pour supprimer le champ.
  6. Facultatif : sous Aperçu des éléments d'inspection, passez en revue les éléments d'inspection et leurs options de réponse.
  7. Cliquez sur Créer.

Prochaines étapes

Skip to main content
Procore

Create a Project Level Inspection

Also available on    

Objective

To create an inspection on your project from an inspection template.

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • 'Standard' or 'Admin' level permissions on the project's Inspections tool.
    • 'Standard' users on the Project level Inspections tool will see a disabled create button if there are no templates pulled down from the Company level Inspections tool. They will not be able to add an inspection until there are templates pulled down from the Company level.
  • Additional Information:
    • Once a company template is copied to your project, it becomes a project template. This may be modified without affecting the company template from which it originated.
    • Project templates may be modified on the project level Inspections tab throughout the duration of the project, but changes will only be reflected on project checklists that are created from the modified template.
    • You may use a default inspection template more than once.

Video

 

Steps

  1. Navigate to the Project level Inspections tool.
  2. Click the orange + Create New Inspection button on the right.
    (Note: If your company doesn't have any Company level inspection templates, you will first need to create an inspection template before this button will be active.)
  3. Select a default inspection template from your list of templates from the drop-down menu.
    (Note: You cannot use a template that you haven't added to your project. See Add an Inspection Template to Your Project.)
  4. You will notice that there are fields to fill out that are specific to your project. Fill in these fields.


     
    • Name: The inspection's name is set in the Company level template and cannot be edited at the Project level. Reference the number, location, or date on the log page to differentiate your inspections. 
    • Type: The inspection's type is set in the Company level template and cannot be edited at the Project level.
    • Status: By default, the "status" field will be set to "Open". You may change this to fit your needs.
      (
      Note: An inspection's status should be set to 'open' when someone begins performing the inspection. It should remain open until there are no more deficient items on the inspection. At this point, you should change the status to 'closed' to indicate that no further action is needed.)
    • Trade: (optional) Edit/add a trade related to your inspection. 
      (
      Note: If you do not have trades added to your company, the 'Trade' field will appear as an empty field. You will need to add these to your company before you can fill this field out. See Add or Delete Trades.)
      Note: Click the X next to the item you selected to delete the field. 
    • Location:Use the location drop-down menu to select a location the the [item] impacts. Either select from the predefined locations, or Add a Multi-tiered Location to an Item. This location may be as general as the site location at the first tier or as specific as where on the site the contractor will be working at the second tier.
    • Distribution: Add 'Standard' and 'Read-only' users to the distribution list to give them access to view a private inspection in the project. 
      (Note: This will not send email notifications.)
    • Spec Section: Reference the specific contract documents or section of the specification book that's related to the inspection by choosing from the drop-down menu.
      (
      Note: If the Specifications tool is enabled on the project, the selections in this menu are populated with the spec sections from that tool, and it will display as a link upon saving the inspection. If the Specifications tool is disabled on the project, the selections in this menu are populated with values from the project's Admin tool.)
      (Note: Click the X next to the item you selected to delete the field.)
    • Private: Mark the checkbox next to Private to hide the inspection from anyone except for the point of contact, inspector, members added to the inspection's distribution list, and Admin level users on the project's Inspections tool.
    • Description: Add/edit a description of the inspection for your project.
    • Attachments: Attach any relevant files from your computer, from the Drawings tool, or from the Photos tool to your inspection for those performing the inspection can reference.
      Note: See Add a Photo to an Inspection so that it Populates in the Photos Tool.



       
    • Inspection Date: Select the date the inspection was performed.
    • Inspector(s): Select the people (up to four) who are performing the inspection. By default, Procore will populate this with the creator's (your) name.
      (
      Note: If you do not have any contacts added to your Directory, the 'Inspector(s)' field will appear as an empty field. You will need to go into your Project level Directory add users to it before you can add in this field. If you add in a name, it will not be saved.)
    • Responsible Contractor: Select the company who performed the work to be inspected. If you selected a point of contact before this, you will only be able to choose from the contractor that point of contact is associated with. (Note: If do not have any contracting companies added to your Directory, the 'Point of Contact' drop-down menu will appear empty. You will need to go into your Project level Directory to add a contractor and associate a contact with it before you can add in this field.)
      (Note: Click the X next to the item you selected to delete the field.)
    • Point of Contact: Select the person from the point of contact's group who performed the work to be inspected. If you selected a 'Responsible Contractor 'before this, you will only be able to choose the party/company the point of contact is associated with. 
      (
      Note: If you have a contractor added to your Directory that doesn't have a contact associated with it, the 'Responsible Party' drop-down menu will appear empty. You will need to go into your Project level Directory to associate a contact with your responsible contracting company before you can add in this field. Only users with 'Standard' level permissions or above on the Observation tool may be listed as the Inspection's 'Point of Contact'.)
      (​Note: Click the X next to the item you selected to delete the field.)
  5. Click Update when you are finished creating your inspection.

See Also