Passer au contenu principal
Procore

Mettre à jour les informations générales du projet

Objectif

Mettre à jour les informations générales du projet à l'aide de l'outil Admin au niveau projet.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Autorisations de niveau « Admin » dans l'outil Admin au niveau projet.
      OU
      Autorisations de niveau « Lecture seule » ou supérieures dans l'outil Admin au niveau projet avec l'autorisation granulaire « Gérer l'onglet Général » activée dans votre modèle d'autorisation.
  • Informations supplémentaires :
    • Les informations de projet saisies sur cette page peuvent apparaître à de nombreux endroits dans Procore, y compris lors de l'accès au projet dans Procore Web et Procore Drive, les e-mails liés au projet envoyés à partir de Procore, les fichiers CSV et PDF exportés à partir des outils du projet, etc.
    • Les données météorologiques des outils Accueil et Rapport journalier du projet sont déterminées par les coordonnées de latitude et de longitude saisies sur cette page. Voir Comment déterminer les valeurs de latitude/longitude d'une adresse ? 
    • Si votre entreprise a activé l'outil Intégrations ERP au niveau entreprise et que vous avez synchronisé les données avec une solution comptable tierce, une bannière ERP verte apparaît sur la page « Informations générales sur le projet » pour vous avertir que le projet est intégré à un système ERP.

Procédure

  1. Accédez à l'outil Admin au niveau projet.
  2. Sous « Paramètres du projet », cliquez sur Général.
  3. Mettez à jour les informations du projet dans les sections suivantes, le cas échéant.
    Remarque : un astérisque (*) dans les sections ci-dessous indique un champ obligatoire.
  4. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer vos modifications.

Informations sur le projet


edit-portfolio-project-info.png

  • Nom* : saisissez un nom mis à jour pour le projet si nécessaire.
  • Valeur totale* : il s'agit du montant total des travaux de construction réalisés, planifiés ou mis en place pendant le projet.
  • Date de début* : il s'agit de la date à laquelle le contrat relatif au projet a été signé. Cette date sera également utilisée pour calculer le volume de construction. Sélectionnez une nouvelle date si nécessaire.
  • Date d'achèvement* : il s'agit de la date à laquelle toutes les parties conviennent que le projet atteindra ou devra atteindre un niveau d'« achèvement substantiel ». Cette date sera également utilisée pour calculer le volume de construction. Sélectionnez une nouvelle date si nécessaire.
  • Date de début réelle : il s'agit de la date réelle de démarrage du projet. Elle s'affiche sur la page Portefeuille. Sélectionnez une date dans le calendrier pour mettre à jour manuellement la « date de début réelle ».
  • Date de fin prévue : il s'agit de la date réelle à laquelle le projet s'est terminé. Elle est également affichée sur la page Portefeuille. Sélectionnez une date dans le calendrier pour mettre à jour manuellement la « date de fin prévue ». 
    • Remarque : 
      • Si un planning a été chargé dans l'outil Planning du projet, ce champ héritera de la dernière tâche du planning chargé.
      • Si aucun calendrier n'a été chargé, le champ héritera de la valeur du champ « Date d'achèvement ».
  • Étape : ceci représente l'étape à laquelle se trouve votre projet. Certaines étapes permettent des actions spécifiques dans Procore (par exemple, soumettre un appel d'offres à l'étape d'appel d'offres). Voir Ajouter des étapes de projet personnalisées à votre entreprise pour ajouter des étapes personnalisées.
    Remarque : le contrat de votre entreprise avec Procore peut autoriser un nombre illimité de projets à l'étape d'appel d'offres sans les comptabiliser dans votre plafond de projets. Si votre plafond de projets a été atteint, vous ne pouvez pas faire sortir un de vos projets de l'étape d'appel d'offres tant que vous n'aurez pas défini un projet actif comme inactif. Voir Pourquoi ne puis-je pas créer ou activer des projets Procore ? Veuillez contacter votre point de contact Procore pour obtenir des informations sur l'augmentation du plafond de projets.
  • Type : ceci représente le type de projet. Des types de projet peuvent être ajoutés dans l'outil Admin au niveau entreprise. Voir Créer des types de projets personnalisés. Sélectionnez un type de projet dans le menu déroulant.
  • Numéro de projet : saisissez ou mettez à jour le numéro de votre projet.
  • Pieds carrés : saisissez ou mettez à jour le nombre total de pieds carrés de votre projet. Ceci ne sera reflété ici qu'à des fins d'information.
  • Description : saisissez ou mettez à jour la description de votre projet.
  • Actif/Inactif : 
    • Cliquez sur le bouton ON icon-toggle-on.png pour définir le projet comme Actif.
      OU
    • Cliquez sur le bouton OFF icon-toggle-off.png pour définir le projet comme Inactif.
  • Logo : chargez ou supprimez un logo de projet. Le logo du projet s'affiche dans le coin supérieur gauche de la barre de navigation du projet, ainsi que dans les exportations PDF, les rapports et les e-mails du projet.
    Remarque : le fichier doit être au format JPG, PNG ou GIF avec des dimensions de 200 x 70 pixels. La taille maximale du fichier est de 3 Mo.
  • Photo : chargez ou supprimez une photo de projet. La photo de projet permet d'identifier votre projet dans le portefeuille de l'entreprise et sur les pages d'accueil du projet.
    Remarque : le fichier doit avoir des dimensions de 200 x 100 pixels, ne doit pas dépasser 3 Mo et doit être enregistré au format GIF, JPG ou PNG.

Lieu du projet

  • Pays* : sélectionnez le pays où se situe le projet.
  • Fuseau horaire* : sélectionnez le fuseau horaire du projet. Ce fuseau horaire déterminera l'heure des éléments tout au long du projet.
  • Adresse : saisissez l'adresse du chantier du projet.
  • Ville : saisissez la ville où se trouve le projet.
  • Région : sélectionnez la région dans laquelle se trouve le projet.
  • Code postal : saisissez le code postal du projet. Vous pouvez saisir le numéro au format de code postal à 5 chiffres (93013, par exemple) ou au format ZIP + 4 (93013-2931, par exemple).
  • Département : saisissez le département dans lequel se trouve le projet.
  • Latitude et longitude : si vous souhaitez que la météo soit renseignée pour le projet, saisissez les coordonnées GPS exactes de votre chantier. Pour plus d'informations, voir Quels fournisseurs de services météorologiques sont pris en charge par Procore ? et Comment déterminer les valeurs de latitude/longitude d'une adresse ?
  • Téléphone : saisissez le numéro de téléphone du contact principal du chantier. 
  • Télécopieur : saisissez le numéro de télécopieur auquel les télécopies doivent être envoyées pour le projet.

Avancé

  • Bureau : choisissez le bureau qui gère ce projet. Voir Ajouter un lieu de bureau.
  • Services de l'entreprise : choisissez un ou plusieurs services de votre entreprise qui travaillent sur ce projet. Ceci se reflétera dans l'outil Pointage, dans l'outil Annuaire et à d'autres endroits dans Procore en fonction de vos paramètres. Voir Ajouter un service de l'entreprise personnalisé.
  • Programme : sélectionnez le programme sous lequel classer votre projet. Ces options sont gérées dans l'outil Admin au niveau entreprise. Voir Ajouter des programmes.
    Remarque : vous pouvez afficher vos projets par programme à l'aide de l'outil Programmes.
  • Indicateur : choisissez une couleur d'indicateur de projet que vous souhaitez voir apparaître à côté de ce projet dans l'outil Portefeuille de l'entreprise.
    Remarque : l'indicateur est utilisé uniquement à des fins organisationnelles pour votre entreprise et n'a aucun autre impact sur le projet. Par exemple, vous pouvez marquer tous les projets commerciaux comme VERTS et tous les projets internes comme ROUGES pour les identifier facilement dans votre liste de projets.
  • Zone : sélectionnez la zone de votre projet. Ces options sont gérées dans l'outil Admin au niveau entreprise. Voir Ajouter une zone de projet personnalisée.
  • Type d'appel d'offres : sélectionnez le type d'appel d'offres dans la liste. Ces sélections sont gérées dans l'outil Admin au niveau entreprise. Voir Ajouter un type d'appel d'offres personnalisé.
  • Type de maître d'ouvrage : sélectionnez le type de maître d'ouvrage dans la liste. Ces sélections sont gérées dans l'outil Admin au niveau entreprise. Voir Ajouter un type de maître d'ouvrage personnalisé.
  • Projet principal : sélectionnez le nom du projet principal dans Procore à partir de la liste déroulante. Dans Procore, un projet principal est un projet Procore qui a été désigné comme projet principal pour un ou plusieurs projets connexes dans l'outil Portefeuille de Procore. Pour en savoir plus, voir Quelle est la différence entre un projet, un projet principal et un sous-projet ?
  • Date de début de la garantie : sélectionnez la date de début de la garantie du contrat de construction.
  • Date de fin de garantie : sélectionnez la date de fin de la garantie du contrat de construction.
  • Copier l'annuaire de : sélectionnez l'un des projets du compte Procore de votre entreprise pour copier les informations sur l'utilisateur et l'entreprise depuis l'annuaire de ce projet vers l'outil Annuaire de votre projet actuel. Voir Copier l'annuaire d'un projet à un autre.
  • Utiliser les codes fiscaux :
     Note
    Cette fonctionnalité a été conçue pour les clients Procore en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Canada. Pour en savoir plus, consultez Comment puis-je utiliser les codes fiscaux sur un projet ?
    • Ne pas utiliser de codes fiscaux. Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas utiliser de codes fiscaux. Il s'agit du paramètre par défaut pour un projet Procore.
    • Valeur par défaut de l'entreprise. Sélectionnez cette option pour utiliser le code TVA que vous avez spécifié par défaut pour votre entreprise. Voir Configurer les paramètres de code fiscal.
    • [Codes fiscaux personnalisés]. Sélectionnez l'une des options si votre entreprise a créé des codes fiscaux personnalisés à utiliser dans votre compte d'entreprise Procore. Voir Configurer les paramètres de code fiscal.
  • Client QuickBooks : si votre entreprise possède un projet QuickBooks® équivalent pour le projet, saisissez le « Nom du client QB » du projet exactement tel qu'il apparaît dans votre compte QuickBooks®. Ceci vous permet de transférer les saisies des heures de Procore vers QuickBooks®. Voir Transférer des saisies des heures Procore vers QuickBooks® Desktop et Exporter les saisies des heures de Procore pour les importer dans le logiciel QuickBooks®.
  • Langue-Pays : sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez que le projet s'affiche.
    Remarque : si « Aucune sélection », la langue du projet correspond à la langue de l'entreprise pour les utilisateurs qui n'ont pas changé la langue de leur compte d'utilisateur dans « Paramètres de mon profil ». Voir Puis-je changer la langue de mon entreprise, de mon projet ou de mon utilisateur dans Procore ?
  • Empêcher la surfacturation dans ce projet : cochez cette case si vous voulez empêcher la surfacturation.
    Remarque : si le paramètre « Empêcher la surfacturation pour tous les projets » est activé dans l'outil Admin au niveau entreprise, ce paramètre ne peut pas être modifié ici pour le projet.
  • Coût de non-engagement : cochez cette case si vous souhaitez afficher les coûts de non-engagement sur les événements de changement. Si la case est cochée, une nouvelle colonne de coûts apparaît sur les postes de l'événement de changement pour enregistrer les coûts approuvés qui ne sont pas associés à un engagement ou à un ordre de changement de l'engagement. Il s'agit d'une colonne configurable.
  • Activer les sous-projets : cochez cette case si vous souhaitez utiliser des sous-projets pour compartimenter les coûts du projet. Voir Activer les sous-projets.
  • Activer la synchronisation des transactions de coût du projet ERP. Si l'administrateur Procore de votre entreprise a activé la synchronisation des transactions de coûts du projet ERP sur le système principal de Procore, cochez cette case pour permettre à votre équipe de projet d'importer des transactions de coûts de projet d'ERP dans un budget Procore. Pour en savoir plus, voir Activer la synchronisation des transactions de coût de projet ERP sur un projet Procore.
  • Projet de test : cochez la case si ce projet est utilisé à des fins d'apprentissage uniquement. Il est important de noter que le fait de marquer un projet comme « Projet de test » ne l'exclut pas de la limite de projets de votre compte. Voir Qu'est-ce qu'un projet de test ?
  • Productivité de la main-d'œuvre pour le budget, les événements de changement et les ordres de changement. Cochez cette case pour activer plusieurs fonctions de divers outils qui prennent en charge la vue du budget « Coût de productivité du travail Procore ». Pour plus de détails, voir Activer les fonctions de productivité de la main-d'œuvre pour l'outil Finances.

Voir également

Skip to main content
Procore

Update General Project Information

Objective

To update general project information using the Project level Admin tool. 

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • 'Admin' on the Project level Admin tool.
      OR
      'Read Only' or higher permissions on the Project level Admin tool with the 'Manage General' granular permission enabled on your permission template.
  • Additional Information:
    • The project information entered on this page may appear in numerous locations throughout Procore including when accessing the project in Procore Web and Procore Drive, project-related emails sent from Procore, CSV and PDF files exported from the project's tools, and others.
    • Weather data on the project's Home and Daily Log tools are determined by Latitude and Longitude coordinates entered on this page. See How do I determine the latitude and longitude values of an address? 
    • If your company has enabled the Company level ERP Integrations tool and you have synced data with a third-party accounting solution, a green ERP banner appears on the 'General Project Information' page to alert you that the project is integrated with an ERP system.

Steps

  1. Navigate to the Project level Admin tool.
  2. Under 'Project Settings', click General.
  3. Update project information in the following sections as appropriate.
    Note: An asterisk (*) in the sections below indicates a required field.
  4. Click Update to save the changes.

Project Information


  • Name*: Enter an updated name for the project if necessary.
  • Total Value*: This is the total amount of construction work performed, planned, or put in place during the project.
  • Start Date*: This represents the date the contract for the project was signed and also will be used to calculate construction volume. Select a new date if necessary.
  • Completion Date*: This represents the date all parties agree the project meets or must meet "substantial completion" and also will be used to calculate construction volume. Select a new date if necessary.
  • Actual Start Date: This represents the actual date that the project started and is displayed on the Portfolio page. Select a date from the calendar to manually update the 'Actual Start Date'.
    • Note:
      • If a schedule has been uploaded to the project's Schedule tool, this field will inherit the start date value from the uploaded schedule. See Upload a Project Schedule File to Procore's Web Application.
      • If no schedule has been uploaded, the field will inherit the value that is entered in the 'Start Date' field.
  • Projected Finish Date: This represents the actual date that the project finished and also will be displayed on the Portfolio page. Select a date from the calendar to manually update the 'Projected Finish Date'. 
    • Note
      • If a schedule has been uploaded to the project's Schedule tool, this field will inherit the last schedule task from the uploaded schedule.
      • If no schedule has been uploaded, the field will inherit the value from the ‘Completion Date’ field.
  • Stage: This represents the stage your project is currently in. Certain stages enable certain actions in Procore (for example, bidding in the Bidding stage). See Add Custom Project Stages to Your Company to add custom stages.
    Note: Your company's contract with Procore might allow an unlimited number of projects in a 'Bidding' stage that are not counted towards your project cap. If your project cap has been reached, you will not be able to move any of your projects out of the bidding stage until you set an active project to inactive. See Why can't I create or activate Procore projects? Please contact your Procore point of contact for information on increases to the project cap.
  • Type: This represents the type of project. Project types can be added in the Company level Admin tool. See Create Custom Project Types. Select a project type from the drop-down menu.
  • Project Number: Enter or update the project number for your project.
  • Square Feet: Enter or update the total number square feet of your project. This will only be reflected here for informational purposes.
  • Description: Enter or update the description of your project.
  • Active/Inactive
    • Click the toggle to the ON  position to set the project to Active.
      OR
    • Click the toggle to the OFF  position to set the project to Inactive.
  • Logo: Upload or remove a project logo. The project logo will display in the upper-left corner of the project navigation bar as well as in PDF exports, reports, and project emails.
    Note: The file must be a JPG, PNG, or GIF file with dimensions of 200 x 70 pixels. The max file size is 3MB.
  • Photo: Upload or remove a project photo. The project photo will help identify your project on the company's Portfolio and the project's Home pages.
    Note: The file should have dimensions of 200 x 100 pixels, must not exceed the 3MB maximum, and must be saved in the GIF, JPG, or PNG file format.

Project Location

  • Country*: Select the country where the project is located.
  • Timezone*: Select the time zone for the project. This time zone will determine time stamps on items throughout the project.
  • Address: Enter the address of the project's job site.
  • City: Enter the city where the project is located.
  • State: Select the state where the project is located.
  • Zip: Enter the zip code for the project. You can enter the number in the 5-digit ZIP Code format (93013, for example) or in ZIP + 4 format (93013-2931, for example).
  • County: Enter the county where the project is located.
  • Latitude and Longitude: If you want weather to be populated for the project, enter the exact GPS coordinates of your job site. For more information, see Which weather providers are supported by Procore? and How do I determine the latitude and longitude values of an address?
  • Phone: Enter the phone number of the primary contact for the job site. 
  • Fax: Enter the fax number where faxes should be sent for the project.

Advanced

  • Office: Choose the office that is managing this project. See Add an Office Location.
  • Departments: Choose one or more departments of your company that are working on this project. This will be reflected in the Timecard tool, Directory tool, and additional places throughout Procore depending on your settings. See Add a Custom Department.
  • Program: Select the program to classify your project under. ​These options are managed in the Company level Admin tool. See Add Programs.
    Note: You can view your projects by program using the Programs tool.
  • Flag: Choose a project flag color you want to have appear next to this project in the company's Portfolio tool.
    Note: The flag is used for your company's organizational purposes only and does not have any other impact on the project. For example, you can flag all commercial projects as GREEN and all internal projects as RED to easily identify them in your list of projects.
  • Region: Select the region for your project. These options are managed in the Company level Admin tool. See Add a Custom Project Region.
  • Bid Type: Select the bid type from the list. These selections are managed in the Company level Admin tool. See Add a Custom Bid Type.
  • Owner Type: Select the owner type from the list. These selections are managed in the Company level Admin tool. See Add a Custom Owner Type.
  • Parent Project: Select the name of the parent project in Procore from the drop-down list. In Procore, a parent job is a Procore project that has been designated as the 'parent' project for one or more related project(s) in Procore's Portfolio tool. To learn more, see What's the difference between a job, a parent job, and a sub job?
  • Warranty Start Date: Select the start date for the construction contract warranty.
  • Warranty End Date: Select the end date for the construction contract warranty.
  • Copy Directory From: Select one of the projects in your company's Procore account to copy the user and company information from that project's Directory into your current project's Directory tool. See Copy Directory From One Project to Another.
  • Quickbooks Customer: If your company has an equivalent QuickBooks® project for the project, enter the 'QB Customer Name' for the project exactly as it appears in your QuickBooks® account. This allows you to transfer time entries from Procore to QuickBooks®. See Transfer Procore Time Entries to QuickBooks® Desktop and Export Time Entries from Procore to Import into QuickBooks® Software.
  • Language-Country: Select the language you want the project to display in.
    Note: If 'None Selected' is chosen, the project's language will match the company's language for users that have not changed their user account's language in 'My Profile Settings'. See Can I change the language of my Company, Project, or User in Procore?
  • Prevent Overbilling on this Project: Place a mark in this checkbox if you want to prevent overbilling on invoices. 
    Note: If the 'Prevent Overbilling on All Projects' setting is enabled in the Company level Admin tool, this setting cannot be changed here for the project.
  • Non-Commitment Costs: Place a mark in this checkbox if you want to show non-commitment costs on change events. If enabled, a new cost column will appear on Change Event line items that can be used to record approved costs that are not associated with a Commitment or Commitment Change Order. This column will be available as a configurable column.
  • Enable Sub Jobs: Place a mark in this checkbox if you want to use sub jobs to compartmentalize job costs within the project. See Enable Sub Jobs.
  • Enable ERP Job Cost Transaction Syncing. If your company's Procore Administrator has enabled ERP job cost transaction syncing on the backend of Procore, place a mark in this checkbox if your company is using the Procore + Sage 300 CRE® integration. This gives your project team the ability to import job cost transactions from Sage 300 CRE® into a Procore budget. To learn more, see Enable ERP Job Cost Transaction Syncing on a Procore Project.
  • Test Project: Mark the checkbox if this project is being used for learning purposes only. It is important to note that marking a project as a 'Test Project' does not exclude it from your account’s Project Cap. See What is a Test Project?
  • Labor Productivity for Budget,  Change Events, and Change Orders. Place a checkmark in this box to enable several features in multiple tools that support the 'Procore Labor Productivity Cost' budget view. For details, see Enable the Labor Productivity Features for Project Financials.

See Also

  • Was this article helpful?