Skip to main content
Procore

Qu'est-ce que la gestion des applications ?

Contexte

La fonction de gestion des applications de Procore permet aux administrateurs de l'entreprise Procore d'installer et de gérer des applications tierces, ou applis, sur la plateforme Procore, les rendant disponibles pour une utilisation dans des projets.

Types d'applications

La plateforme Procore prend en charge différents types d'applications. Au niveau de base, les applications exécutées sur la plateforme Procore se divisent en deux catégories : applications intégrées et applications de connexion de données comme décrit ci-dessous.

  • Les applications intégrées sont lancées et s'affichent directement dans l'interface utilisateur Web de Procore. En éliminant le besoin de basculer entre Procore et les services et sites externes, les applications intégrées offrent une expérience transparente aux utilisateurs et contribuent à améliorer l'efficacité et à rationaliser les flux de travail. Les applications tierces personnalisées développées par les clients de Procore ainsi que les applications Marketplace développées par les partenaires technologiques de Procore peuvent tirer parti de l'expérience intégrée.
  • Les applications de connexion de données répondent au besoin d'importer, d'exporter ou de synchroniser des données entre Procore et des applications ou services externes. Les applications tierces personnalisées développées par les clients Procore ainsi que les applications Marketplace développées par les partenaires technologiques de Procore peuvent être implémentées et déployées en tant que connecteurs de données.

Gestion des applications dans Procore

Les applications intégrées et les applications de connexion de données sont gérées dans Procore à l'aide de la fonction de gestion des applications de l'outil d'administration de l'entreprise Procore. Une fois qu'une application tierce est installée dans une entreprise, les administrateurs de l'entreprise Procore et les utilisateurs du projet peuvent utiliser la gestion des applications pour effectuer diverses tâches. Avec les applications de connexion de données, les administrateurs de l'entreprise peuvent désinstaller et réinstaller les applications, ainsi qu'afficher un graphique indiquant le nombre de demandes d'API quotidiennes effectuées par l'application. Avec les applications intégrées, les administrateurs d'entreprise et les utilisateurs de projet ont accès à des fonctionnalités supplémentaires, notamment l'installation d'applications intégrées directement à partir de Procore Marketplace, l'installation d'applications intégrées personnalisées, la création de configurations d'applications au niveau de l'entreprise et du projet, etc. Les configurations d'applications offrent un moyen puissant et flexible de gérer les applications et la façon dont votre organisation les utilise.

La gestion des applications au niveau entreprise est accessible via l'outil Admin de l'entreprise (Portefeuille> Outils de base> Admin> Gestion des applis). La gestion des applications au niveau projet est accessible à l'aide du menu « Sélectionner une application » dans l'en-tête de navigation supérieur (sélectionnez une application> Explorer> Gestion des applis).

Installation et configuration de l'application

Avant que les administrateurs d'entreprise Procore ne se lancent dans la gestion et l'utilisation des applications, il est important de comprendre l'architecture de l'installation des applications dans Procore. Le diagramme suivant montre comment les applications sont installées, configurées et lancées dans Procore.

app-management-architecture.png

  • L'administrateur Procore installe une application sur leur compte d'entreprise.
  • Une application peut être configurée par un administrateur au niveau de l'entreprise pour un accès par tous les utilisateurs, ou au niveau du projet avec des paramètres personnalisés spécifiques au projet. Les configurations au niveau du projet peuvent également être appliquées globalement à tous les projets actifs et futurs.
  • Dans le cas des applications au niveau projet, les administrateurs de l'entreprise ou les utilisateurs du projet peuvent créer des configurations d'application et les appliquer aux projets.
  • La même application peut être configurée différemment dans différents projets.
  • Les utilisateurs finaux Procore accèdent aux applications configurées en les exécutant directement à partir de Procore.

Skip to main content
Procore

What is App Management?

Background

Procore's App Management feature allows Procore company administrators to install and manage third-party applications, or Apps, on the Procore platform making them available for use in projects.

Types of Apps

The Procore platform supports a number of different App types. At a basic level, Apps running on the Procore platform fall into two categories  - embedded Apps and data connector Apps as described below.

  • Embedded Apps - are launched from and display directly within the Procore web user interface. By eliminating the need to switch between Procore and external services and sites, embedded Apps provide a seamless experience for users and help improve efficiency and streamline workflows. Custom third-party Apps developed by Procore customers well as Marketplace Apps developed by Procore technology partners can take advantage of the embedded experience.
  • Data Connector Apps - address the need to import, export, or sync data between Procore and external applications or services. Custom third-party Apps developed by Procore customers well as Marketplace Apps developed by Procore technology partners can be implemented and deployed as data connectors.

App Management in Procore

Embedded Apps and data connector Apps are managed in Procore using the App Management feature of the Procore Company Admin tool. Once a third-party App is installed in a company, Procore company administrators and project users can use App Management to perform a variety of tasks. With data connector Apps, company administrators can uninstall and reinstall Apps as well as view a graph showing the number of daily API requests made by the App. With embedded Apps, company administrators and project users have access to additional functionality including installing embedded Apps directly from the Procore App Marketplace, installing custom embedded Apps, creating App configurations and applying them to projects, and more. App configurations provide a powerful and flexible way to manage Apps and how your organization consumes them.

App Management at the company level is accessed through the Company Admin tool (Portfolio > Core Tools > Admin > App Management). App Management at the project level is accessed using the 'Select an App' menu on the top navigation header (Select an App > Explore > App Management).

Installation and Configuration of Embedded Apps

Before Procore company administrators project users delve into managing and using embedded Apps, it is important to understand the architecture of embedded App installation in Procore. The following diagram depicts how embedded Apps are installed, configured, and launched in Procore.

iframe-install-arch.png

The illustration above shows that embedded Apps are installed at the company level in Procore and then configured at the project level. Procore company administrators first install an App for their entire company. Then, Procore company administrators or project users can create App configurations and apply them to the projects they want the App to be available in. It is important to note that the same embedded App may be configured differently in different projects. Furthermore, it is possible to apply different configurations of the same embedded App in a single company. Finally, Procore end users access configured embedded Apps by launching them directly from within Procore.

  • Was this article helpful?