Passer au contenu principal
Procore

Créer un e-mail

Objectif

Créer et envoyer un e-mail à partir de l'outil E-mails d'un projet. 

Contexte

L'outil E-mails de Procore vous permet d'exécuter les fonctions de base liées aux e-mails, telles que la création, l'envoi, la réponse et le transfert de messages. Tous les messages entrants et sortants sont stockés dans l'outil E-mails afin que vous puissiez garder vos communications de projet sécurisées en un seul endroit. Vous pouvez également utiliser l'adresse e-mail entrante du projet, qui peut être ajoutée aux champs « À » ou « Cc » de n'importe quel programme de messagerie, pour communiquer sur le projet avec des utilisateurs Procore et non-Procore. Voir Envoyer un e-mail entrant à l'outil E-mails du projet.

Éléments à prendre en compte

Procédure

  1. Accédez à l'outil E-mails du projet.
  2. Cliquez sur Créer un e-mail.

    btn-create-email.png
     
  3. Saisissez les données comme suit :

    new-email-form.png
    • À. Commencez à saisir un nom pour rechercher dans l'annuaire du projet une liste de destinataires correspondants. Voir Ajouter une personne à l'annuaire du projet. Sélectionnez ensuite l'utilisateur ou le groupe de distribution.

    • CC. Commencez à saisir un nom pour rechercher dans l'annuaire du projet une liste des destinataires correspondants en copie carbone. Voir Ajouter un compte d'utilisateur à l'annuaire du projet. Sélectionnez ensuite l'utilisateur ou le groupe de distribution.

    • Privé. Cochez cette case pour définir le nouvel e-mail sur « Privé ». Un message privé ne peut être consulté que par l'utilisateur qui a créé le message, les utilisateurs disposant d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil E-mails et les administrateurs de l'entreprise.

      Important :
      • Si un utilisateur disposant de l'autorisation de niveau « Admin » sur l'outil E-mail du projet a créé une liste de « distribution par défaut » (consultez la page Configuration des paramètres avancés : E-mails), les membres de cette liste recevront TOUS les e-mails créés ou envoyés par l'outil. Ils recevront également tous les messages envoyés à l'outil Emails via l'adresse e-mail entrante. Cela inclut également les messages qui ont été marqués comme « Privé ».

    • Sujet. Saisissez une ligne d'objet pour votre e-mail.

    • Pièces jointes. Cliquez sur Joindre le(s) fichier(s) ou utilisez une opération de glisser-déposer pour déplacer les fichiers de votre ordinateur vers la zone Glisser-déplacer le(s) fichier(s).

    • Message. Saisissez le corps de votre e-mail.

  4. Cliquez sur Envoyer.
    Cette action ajoute l'e-mail à la file d'attente des e-mails sortants de l'application Procore. L'e-mail envoyé et ses réponses seront affichés dans l'onglet « Boîte de réception » de l'outil E-mails.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de gestion des e-mails de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit du logiciel de gestion des e-mails de construction. .

Skip to main content
Procore

Create an Email

Objective

To create and send an email from a project's Emails tool. 

Background

The Emails tool in Procore lets you perform basic email functions, such as creating, sending, replying to, and forwarding messages. All incoming and outgoing messages are stored in the Emails tool so that you can keep your project communications secure in one place. You can also use the project's unique 'inbound email address', which can be added to the 'To' or 'CC' fields in any email program, to communicate about the project with Procore and non-Procore users. See Send An Inbound Email to the Project's Emails Tool.

Things to Consider

Steps

  1. Navigate to the project's Emails tool.
  2. Click Create Email

    btn-create-email.png
     
  3. Complete the data entry as follows:

    new-email-form.png
    • To. Start typing a name to search the Project Directory for a list of matching recipients. See Add a Person to the Project Directory. Then select the user or distribution group.

    • CC. Start typing a name to search the Project Directory for a list of matching carbon copy recipients. See Add a User Account to the Project Directory. Then select the user or distribution group.

    • Private. Mark this checkbox to set the new email to 'Private'. A private message can only be viewed by the user who created the message, users with 'Admin' level permission to the Emails tool, and Company Administrators.

      Important!
      • If a user with 'Admin' permission on the project's Emails tool has created a 'Default Distribution' list (see Configure Advanced Settings: Emails), members of the default distribution list will receive ALL emails that have either been created in or sent from the Emails tool. Members will also receive all messages sent to the Emails tool via the inbound email address. This includes emails that have been marked 'Private'.

    • Subject. Enter a subject line for your email message. 

    • Attachments. Click Attach File(s) or use a drag-and-drop operation to move files from your computer to the Drag-and-Drop File(s) area. 

    • Message. Type the body of your email message.

  4. Click Send.
    This adds the email to the Procore application's outgoing email queue. Your sent email and any of its responses will be shown in the 'Inbox' tab of the Emails tool.

 

If you would like to learn more about Procore's email management software and how it can help your business, please visit our construction email management software product page icon-external-link.png.