Passer au contenu principal
Procore

Transférer une DDR pour révision

Objectif

Transférer une demande de renseignements (DDR) à une personne participant à un projet et ajouter cette personne en tant que nouvelle personne assignée du flux de travail de la DDR en lui attribuant la responsabilité de la DDR.

Contexte

Quand un chef de projet crée une DDR et ajoute des personnes assignées en tant que membres dans les flux de travail des DDR, les personnes assignées sont tenues de fournir une réponse qui clarifie la question posée. Il peut arriver qu'une personne assignée d'une DDR ait besoin de transférer la DDR à d'autres utilisateurs pour leur demander des précisions supplémentaires. Désormais, dans une telle situation, toute personne assignée responsable de répondre à une DDR peut transférer la DDR aux utilisateurs pertinents par e-mail. Les utilisateurs sont automatiquement ajoutés au flux de travail des DDR. 

Exemple

Vous êtes chef de projet pour un entrepreneur général et gérez le processus de révision de la DDR de votre projet. Vous avez créé une DDR, ajouté deux (2) personnes assignées au flux de travail de la DDR, attribué le statut « Ouvert » à la DDR et vous attendez maintenant les réponses des personnes assignées. La première personne assignée du flux de travail est un architecte et la deuxième personne assignée est un ingénieur de projet.

Pour cette DDR, l'architecte chargé de répondre à la DDR souhaite tout d'abord qu'un ingénieur en structure (qui n'est pas nommé dans le flux de travail de la DDR) révise la DDR et fournisse ses commentaires avant que l'autorité de révision ne soit transmise à l'ingénieur de projet.

Dans ce scénario, l'architecte suivra les étapes ci-dessous pour transférer la DDR à l'ingénieur en structure. L'ingénieur en structure est alors ajouté au flux de travail de la DDR. Une fois que l'ingénieur en structure a soumis sa réponse, l'autorité de révision est renvoyée à l'architecte du flux de travail. L'architecte peut alors soumettre sa réponse, et l'autorité de révision est transmise à la personne suivante du flux de travaux (c'est-à-dire l'ingénieur de projet). 

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Pour transférer une DDR, autorisation de niveau « Standard » ou « Admin » dans l'outil DDR du projet. 
      ET
    • Vous devez être la personne assignée du flux de travail qui est actuellement responsable de la DDR. 
  • Informations supplémentaires :
    • Une personne assignée est limité à transmettre une DDR à un (1) utilisateur à la fois.
    • Si une DDR vous est transférée, vous êtes tenu de répondre à la DDR avant la même date d'échéance que les autres personnes assignées du flux de travail. 
    • Une fois la réponse soumise, la responsabilité reviendra à la personne assignée d'origine qui a transmis la DDR.
    • Pour connaître la différence entre les fonctions Ajouter une personne assignée et Transférer pour révision, voir Quelle est la différence entre ajouter une personne assignée à une DDR et transmettre une DDR pour révision ?

démo

forward-for-review.gif

Procédure

  1. Accédez à l'outil DDR du projet.
  2. Recherchez la DDR que vous souhaitez transférer dans l'onglet Éléments
  3. Cliquez sur Afficher.
  4. Faites défiler vers le bas de la page de la DDR.
  5. Cliquez sur Transférer pour révision.
    Remarque : ce bouton ne s'affiche que si vous êtes désigné comme personne assignée sur la DDR avec la responsabilité actuelle.
  6. Sélectionnez la personne pour laquelle vous souhaitez revoir la DDR dans le menu déroulant Transférer à.
    Remarques :
  7. Cliquez sur Transférer pour révision.
    Une bannière verte s'affiche pour confirmer que la responsabilité a été transférée à l'utilisateur sélectionné. L'utilisateur est ajouté à la liste des personnes assignées et les e-mails sont envoyés en fonction des paramètres du projet. Voir Quand l'outil DDR envoie-t-il des notifications par e-mail ?

Prochaines étapes

Voir aussi

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel DDR de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit du logiciel de demande de renseignements (DDR) pour la construction. .

Skip to main content
Procore

Forward an RFI for Review

Objective

To forward a Request for Information (RFI) to a person on a project and add that person as a new assignee with Ball-in-Court responsibility on the RFI workflow.

Background

When a project manager creates an RFI and add assignees as members on the RFIs workflow, assignees are required to reply with an answer that clarifies the question being asked. As an assignee on an RFI, the need to forward an RFI to another user for additional clarification might occasionally arise. For those situations, an assignee with Ball-in-Court responsibility for replying to the RFI can now forward the RFI to that individual (or individuals) by email. This action adds that user to the RFIs workflow. 

Example

You are a project manager for a general contractor and managing your project's RFI review process. You have created an RFI, added two (2) assignees to the RFI workflow, placed it in the 'Open' status, and are now awaiting assignee answers. The first assignee on the workflow is an architect and the second assignee is a project engineer.

For this RFI, the architect assigned to respond to the RFI would first like a structural engineer (who is not named on the RFI workflow) to review the RFI and provide feedback, before passing the review authority to the project engineer.

In this scenario, the architect would use the steps below to forward the RFI to the structural engineer. This action would add the structural engineer to the RFI workflow. Next, the structural engineer would submit an answer and, once submitted, review authority would then be passed back to the architect on the workflow. After the architect submits an answer, review authority would then be passed to the next person on the workflow (i.e., the project engineer). 

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • To forward an RFI, 'Standard' or 'Admin' level permission on the project's RFIs tool. 
      AND
    • You must be the assignee on the workflow who currently has Ball in Court (BIC) responsibility for the RFI. 
  • Additional Information:
    • An assignee is limited to forwarding an RFI to one (1) user at a time. 
    • If you receive a forwarded RFI, you are required to submit your RFI answer by the same due date as other assignees on the workflow. 
    • After the response is submitted, BIC responsibility will shift back to the original Assignee who forwarded the RFI.
    • To learn the difference between the Add Assignee and Forward for Review functions, see What's the difference between adding an assignee to a RFI and forwarding an RFI for review?

Demo

forward-for-review.gif

Steps

  1. Navigate to the project's RFIs tool.
  2. Locate the RFI that you want to forward in the Items tab. 
  3. Click View.
  4. Scroll to the bottom of the RFI's page.
  5. Click Forward for Review.
    Note: This button only displays if you are designated as an Assignee on the RFI with the current Ball In Court responsibility.
  6. Select the individual that you want to review the RFI from the Forward To drop-down menu.
    Notes:
  7. Click Forward for Review
    A green banner displays to confirm the Ball In Court responsibility shifted to the user selected. The user is added to the Assignees list and emails are sent according to the project's settings. See When does the RFIs tool send email notifications?

Next Steps

See Also

 

If you would like to learn more about Procore's RFI software and how it can help your business, please visit our request for information (RFI) construction software product page .