Skip to main content
Procore

Un contact de facturation a-t-il besoin d'une invitation à facturer pour soumettre une facture ?

Réponse

Non. L'utilisateur n'a PAS besoin d'une copie de l'« Invitation à facturer ». Cependant, l'utilisateur doit être désigné comme ' Contact de facture ' sur l'engagement associé à la facture. Voir Ajouter des contacts de facture à un bon de commande ou à un contrat de sous-traitance . L'utilisateur doit également disposer des autorisations d'accès appropriées détaillées dans Soumettre une nouvelle facture en tant que contact de facture .

 Note
Au lieu d'envoyer une invitation à facturer aux contacts de facturation, certaines entreprises choisissent de créer des factures au nom de leurs sous-traitants. Voir Créer une facture au nom d'un contact de facturation. Si votre entreprise effectue des travaux dans le cadre d'un projet et que vous n'êtes pas certain du processus suivi, veuillez contacter l'entreprise qui vous a accordé le contrat pour obtenir des conseils.

Quand Procore envoie-t-il une invitation à facturer ?

Lorsqu'un administrateur des factures du compte d'entreprise Procore crée une nouvelle période de facturation, cet utilisateur a la possibilité d'envoyer une invitation à facturer automatisée à toute personne qui est soit (1) nommée dans la liste privée de la facture ou (2) membre de la liste « Contact de facturation » par défaut de l'outil Engagement. Voir Ajouter des contacts de facturation à un bon de commande ou à un contrat de sous-traitance.

Que se passe-t-il si mon invitation à facturer est perdue ou manquante ?

Si un contact de facturation signale qu'une invitation à facturer ou un e-mail de rappel est perdu ou manquant, informez cette personne qu'elle peut se connecter à Procore et soumettre la facture à l'aide de l'outil Engagements.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Accédez à l'outil Engagements du projet. 
  2. Recherchez le bon de commande ou le contrat de sous-traitance pour lequel vous avez été invité à soumettre une facture à nouveau. Cliquez ensuite sur le lien du contrat correspondant pour l'ouvrir.
  3. Indiquez votre intention de soumettre une facture en cliquant sur Oui dans la bannière en haut de la page.
  4. Cliquez sur Envoyer une réponse.
    do-you-want-to-bill-this-period.png
    La page « Nouvelle facture » s'ouvre. Pour terminer la facture, voir Soumettre une nouvelle facture en tant que contact de facturation.

Voir également

Skip to main content
Procore

Does an invoice contact need an 'Invite to Bill' to submit an invoice?

Answer

No. The user does NOT need a copy of the 'Invite to Bill'. However, the user must be designated as an 'Invoice Contact' on the commitment associated with the invoice. See Add Invoice Contacts to a Commitment. The user must also be granted the appropriate access permissions detailed in Submit a New Invoice as an Invoice Contact.

 Note
Instead of sending an 'Invite to Bill' to invoice contacts, some companies choose to create invoices on behalf of their subcontractors. See Create an Invoice on Behalf of an Invoice Contact If your company is performing work on a project and you are unsure which process is being used, please contact the company that awarded you the contract for guidance. 

When does Procore send an 'Invite to Bill'? 

When an invoice administrator for the Procore company account creates a new billing period, that user has the option to send out an automated billing invite to anyone who is either (1) named on the 'Private' list for the invoice or (2) a member of the Commitment tool's default 'Invoice Contact' list. See Start a New Billing Period and Send Invoice Emails and Create Invoice Contacts.

What if my 'Invite to Bill' is lost or missing?

If an invoice contact reports that an invoice invitation or reminder email is lost or missing, let that person know they can log in to Procore and submit the invoice using the Commitments tool.

To do this, follow these steps:

  1. Navigate to the project's Commitments tool. 
  2. Locate the purchase order or subcontract that you were invited to submit an invoice against. Then click the appropriate contract link to open it. 
  3. Indicate your intent to submit an invoice by clicking the Yes button in the banner at the top of the page. 
  4. Click the Post Response button. 
    do-you-want-to-bill-this-period.png
    This opens the 'New Invoice' page. To complete the invoice, see Submit a New Invoice as an Invoice Contact

See Also