Passer au contenu principal
Procore

Puis-je changer l'adresse e-mail d'une personne dans l'annuaire ?

Réponse

Oui. Si vous êtes un utilisateur avec une autorisation « Admin » pour l'outil Annuaire au niveau entreprise ou projet, vous pouvez modifier l'adresse e-mail d'un utilisateur dans l'annuaire de l'entreprise ou du projet du compte de votre entreprise. Cependant, vous ne pouvez pas modifier une adresse e-mail si la personne a un profil d'utilisateur dans le compte Procore de votre entreprise et d'un ou plusieurs autres comptes d'entreprise.

Si le domaine de messagerie de votre entreprise est géré sous SSO, consultez Comment modifier l'adresse e-mail de connexion d'une personne ?

 

Exemples
  • Scénario 1 : la personne n'a accès qu'à un (1) seul compte d'entreprise Procore
    Dans ce cas, supposons que vous êtes administrateur d'une entreprise contractuelle générale et que la personne dont vous souhaitez modifier l'adresse e-mail est un employé de votre entreprise. Étant donné que cette personne utilise ses identifiants de connexion uniquement pour se connecter au compte Procore de votre entreprise, vous êtes autorisé à modifier son adresse e-mail dans l'annuaire au niveau entreprise ou projet pour votre compte d'entreprise.
  • Scénario 2 : la personne a accès à plusieurs comptes d'entreprise Procore.
    Dans ce cas, supposons que la personne est un fournisseur (c'est-à-dire un entrepreneur ou un sous-traitant) qui effectue des travaux pour deux (2) entités commerciales distinctes et ces deux entités ont des comptes d'entreprise distincts Procore. Si cet utilisateur s'est connecté à Procore et a accédé à l'un ou l'autre des comptes d'entreprise, vous n'êtes pas en mesure de modifier son adresse e-mail. En effet, son adresse e-mail est associée à deux comptes d'entreprise et vous n'êtes pas autorisé à modifier les informations d'un utilisateur pour le compte Procore d'une entité commerciale distincte. Pour de plus amples informations, consultez les questions et réponses ci-dessous.

Comment savoir si une personne a accès à plusieurs comptes d'entreprise Procore ?

Lorsque vous essayez de modifier l'adresse e-mail d'une personne qui a été invitée à accéder à plusieurs comptes d'entreprise Procore et que cet utilisateur s'est connecté à Procore, le champ ne peut pas être modifié et l'icône icon-help.png apparaît à côté de l'adresse e-mail de l'utilisateur dans les outils Annuaire de l'entreprise et du projet. Lorsque vous passez le curseur de la souris sur l'icône, le système affiche le message d'erreur suivant :

email-address.png

Comment modifier l'adresse e-mail d'une personne qui a accès à plusieurs comptes d'entreprise Procore ?

Vous avez deux options :

  1. Vous pouvez demander à l'utilisateur de se connecter à Procore et de modifier son adresse e-mail dans la zone « Mes paramètres de profil » de l'application web Procore. Ceci changera l'adresse e-mail à laquelle ils reçoivent les notifications de Procore. Ceci ne change PAS l'adresse e-mail qu'ils utilisent pour se connecter à Procore. Voir Modifier l'adresse e-mail de votre identifiant de connexion pour votre compte d'utilisateur Procore.
    OU ALORS
  2. Si vous êtes un utilisateur avec des autorisations de niveau « Admin » pour l'outil Annuaire au niveau entreprise, vous pouvez créer un nouveau profil pour l'utilisateur avec une adresse e-mail unique.
    • En premier lieu, désactivez le profil utilisateur existant dans l'outil Annuaire au niveau entreprise. Ceci supprime l'accès de l'utilisateur du compte Procore de votre entreprise et de tous les projets auxquels il avait accès. Voir Désactiver un utilisateur sur le compte Procore.
    • Ensuite, créez un nouveau profil utilisateur dans l'outil Annuaire au niveau entreprise. Voir Ajouter un compte utilisateur à l'annuaire de l'entreprise. Lors de l'ajout du nouveau profil, assurez-vous de :
      • Saisissez l'adresse e-mail que la personne doit utiliser. Il doit s'agir d'une adresse e-mail différente de celle du profil utilisateur désactivé.
      • Sous « Paramètres du projet », ajoutez les projets souhaités au profil de l'utilisateur. Ceci permet à l'utilisateur d'accéder à ces projets. Voir Ajouter un utilisateur existant aux projets dans le compte Procore de votre entreprise.
      • Informez la personne que lorsqu'elle effectue un travail dans le compte Procore de votre entreprise, elle doit toujours se connecter à Procore en utilisant l'adresse e-mail unique que vous avez spécifiée dans son nouveau profil utilisateur.

Comment modifier l'adresse électronique de connexion d'une personne ?

Si le domaine de messagerie de votre entreprise est géré par SSO dans Procore et que vous disposez d'une autorisation de niveau « Administrateur » pour l'outil Annuaire au niveau entreprise, vous pouvez modifier l'adresse e-mail de connexion pour les utilisateurs qui appartiennent au même domaine SSO et pour les utilisateurs qui ont un compte utilisateur uniquement pour votre compte d'entreprise Procore. Cette modification ne peut être effectuée que dans l'outil Annuaire au niveau entreprise. Voir Modifier un compte utilisateur dans l'annuaire de l'entreprise.

Voir également

Support Home > FAQ > Can I change a person's email address in the Directory?

Can I change a person's email address in the Directory?

Answer

Yes. If you are a user with 'Admin' level permission to the Company or Project level Directory tool, you can change the email address of a person in either the Company or Project Directory for your company's account. However, you cannot change the person's email address if the person has a user profile in your company's Procore account and another company's account.

SCENARIOS

Scenario 1: When the person only has access to one (1) Procore company account
In this scenario, let's say you are an administrator for a general contracting company and the person whose email address you want to change is an employee of your company. Since that person uses his or her login credentials only to sign into your company's Procore account, you are permitted to change their email address in either the Company or Project level Directory for your company account. 

Scenario 2: When the person has has access to multiple Procore company accounts:
In this scenario, let's say the person is a vendor (i.e., a contractor or a subcontractor) who performs work for two (2) separate business entities and both of those entities have a separate Procore company account. If the person has logged into Procore and accessed either company account, you will not be permitted to change that user's email address. This is because the user's email address is associated with two company accounts and you do not have the authority to change a user's information for a separate business entity's Procore account. To learn more, see the questions and answers below.

How do I know if a person has access to multiple Procore company accounts?

When you attempt to change the email address for a person who has been invited to access to multiple Procore company accounts and that user has logged in to Procore, a black and white question mark (?) icon appears next to the person's email address field in the Company and Project Directory. When you hover the mouse cursor over the icon, the system will display the following error message:

change email.png

How do I change the email address for a person who has access to multiple Procore company accounts?

You have two options:

  1. The user can log into Procore and change their email address in the 'My Settings' area of the Procore web application. This will change that user's Procore login credentials for all of the company accounts to which they have been given access permissions. For instructions, see Change Your Email Address in Procore.
    OR
  2. If you are a user with 'Admin' level permission to the Directory tool, you can create a new profile for the user that has a unique email address:
    • First, deactivate the existing user profile from the Company level Directory tool. This removes the users access permission from your company's Procore account and any projects on which the user had access. See Deactivate a User on the Procore Account
    • Next, create a new user profile in the Company level Directory tool (see Add a Person to the Company Directory or Add a Person to the Project Directory). When adding the new profile, make sure to:
      • Enter the desired email address for this person to use. This must be a unique email address (i.e., it must be a email address that is different from the one on the deactivated user profile). 
      • Place a checkmark in the 'Active' box on the user profile (this check box is located on the left side of the page in the 'Personal Information' area). 
      • Under 'Project Settings', add the desired projects to the user's profile. This provides the user with access permission to those projects.
      • Inform the person that when performing work in Procore for your company's Procore account, he or she will always need to log into your company's Procore account using the unique email address that you specified in his or her new user profile.
You must to post a comment.
Last modified
14:49, 15 Mar 2017

Tags

Classifications

This page has no classifications.