Passer au contenu principal
Procore

Comment sont numérotés les engagements, les contrats, les financements et les changements numérotés dans Procore ?

Réponse

Dans les outils Gestion financière de Procore, vous pouvez utiliser le schéma de numérotation par défaut de Procore ou personnaliser le schéma de numérotation. Pour en savoir plus sur les options de chaque outil, consultez les sections ci-dessous :

Événements de changement

Lorsque vous créez un événement de changement dans Procore, le système lui assigne automatiquement un numéro par défaut. Cependant, tout utilisateur autorisé à créer un événement de changement peut modifier le schéma de numérotation. De plus, tout changement affecte les numéros d’événement de changement actuels et ultérieurs. 

 Important
Le numéro de l'événement de changement est limité à un maximum de dix (10) caractères.
  • Utiliser le schéma de numérotation par défaut
    Par défaut, le schéma de numérotation par défaut de Procore pour les événements de changement consiste à les numéroter dans l'ordre séquentiel. Par exemple, 001, 002, 003. 
  • Utiliser un schéma de numéros personnalisé
    Les utilisateurs peuvent personnaliser le schéma de numérotation à tout moment lors de la création d'un nouvel événement de changement. Saisissez simplement la valeur par défaut dans le champ Nombre (#) avec le format que vous souhaitez utiliser. Après avoir cliqué sur Créer, tous les événements de changement ultérieurs utilisent votre nouveau schéma de numérotation. Par exemple, certains clients de Procore souhaitent que leurs événements de changement soient étiquetés CE-001, CE-002, CE-003, et ainsi de suite. 

Ordres de changement

Lorsque vous créez un ordre de changement dans Procore, le système lui assigne automatiquement un numéro par défaut. Cependant, tout utilisateur autorisé à créer un ordre de changement peut modifier le schéma de numérotation. De plus, tout changement affecte les numéros de ordre de changement actuels et ultérieurs. 

  • Utilisation du schéma de numérotation par défaut
    Par défaut, le schéma de numérotation par défaut de Procore pour ordre de changement est de les numéroter dans un ordre séquentiel. Par exemple, 001, 002, 003. 
  • Utiliser un schéma de numéro personnalisé
    Les utilisateurs peuvent personnaliser le schéma de numérotation à tout moment lors de la création d’une nouvelle ordre de changement. Saisissez simplement la valeur par défaut dans le champ Nombre (#) avec le format que vous souhaitez utiliser. Après avoir cliqué sur Créer, tous les ordres de changement ultérieurs utilisent votre nouveau schéma de numérotation.
    Exemples

    Les exemples ci-dessous vous montrent quelques abréviations couramment utilisées que vous pouvez choisir pour identifier les différents types d'ordres de changement dans votre environnement : 

    Contrats clients

    • Ordres de changement au contrat client. OCE-001, OCE-002, OCE-003, et ainsi de suite.
    • Ordres de changement potentiel au contrat client . CCPCO-001, CCPCO-002, CCPCO-003, etc.

    Ordres de changement de l'engagement

    • Ordres de changement de l'engagement.OCC-001, OCC-002, OCC-003, etc.
    • Ordres de changement potentiel de l'engagement . CPCO-001, CPCO-002, CPCO-003, etc.

    Ordres de changement de financement

    • Ordres de changement de financement . FCO-001, FCO-002, FCO-003, etc.
    • Financement des ordres de changement potentiel . FPCO-001, FPCO-002, FPCO-003, etc.

    Ordres de changement au contrat principal

    • Ordres de changement au contrat principal.OCCP-001, OCCP-002, OCCP-003, et ainsi de suite.
    • Ordres de changement potentiel au contrat principal.PPCO-001, PPCO-002, PPCO-003, etc.

Contrats clients

Version limitée
flag-us.pngflag-canada.png L'outil Contrats client n'est disponible que pour les clients de Procore aux États-Unis et au Canada qui ont implémenté le dictionnaire de points de vue Procore for Specialty Contractors.  Pour en savoir plus, voir (version limitée) Options du dictionnaire de points de vue des maîtres d'ouvrage et entrepreneurs spécialisés

Lorsque vous créez un client contrat dans Procore, le système lui assigne automatiquement un numéro par défaut. Cependant, tout utilisateur autorisé à créer un client contrat peut modifier le schéma de numérotation. De plus, tout changement affecte les numéros de clients actuels et ultérieurs contrat. 

  • Utiliser le schéma de numérotation par défaut
    Par défaut, le schéma de numérotation par défaut de Procore pour les contrats clients consiste à les numéroter dans l'ordre séquentiel. Par exemple, 001, 002, 003. 
  • Utiliser un schéma de numéros personnalisé
    Les utilisateurs peuvent personnaliser le schéma de numérotation à tout moment lors de la création d'un nouvel événement de changement. Saisissez simplement la valeur par défaut dans le champ Nombre (#) avec le format que vous souhaitez utiliser. Après avoir cliqué sur Créer , tous les contrats clients ultérieurs utiliseront votre nouveau schéma de numérotation. Par exemple, certains clients de Procore peuvent souhaiter que leurs événements de changement soient étiquetés CC-001, CC-002, CC-003, etc. 

Financement

 Version limitée
flag-us.pngflag-canada.png L'outil Financement est disponible pour les clients Procore aux États-Unis qui ont implémenté le dictionnaire de points de vue Procore for Owners.  Pour en savoir plus, voir (version limitée) Options du dictionnaire de points de vue des maîtres d'ouvrage et entrepreneurs spécialisés

Lorsque vous créez un financement dans Procore, le système lui attribue automatiquement un numéro par défaut. Cependant, tout utilisateur autorisé à créer un financement peut modifier le schéma de numérotation. De plus, tout changement affecte les chiffres de financement actuel et ultérieurs. 

  • Utiliser le schéma de numérotation par défaut
    Par défaut, le schéma de numérotation par défaut de Procore pour les financements consiste à les numéroter dans l'ordre séquentiel. Par exemple, 001, 002, 003. 
  • Utiliser un schéma de numéros personnalisé
    Les utilisateurs peuvent personnaliser le schéma de numérotation à tout moment lors de la création d'un nouveau financement. Saisissez simplement la valeur par défaut dans le champ Nombre (#) avec le format que vous souhaitez utiliser. Après avoir cliqué sur Créer , tous les financements suivants utiliseront votre nouveau schéma de numérotation. Par exemple, certains clients de Procore peuvent souhaiter étiqueter les financements F-001, F-002, F-003, etc. 

Engagements

Lorsque vous créez un engagement dans Procore, le système lui assigne automatiquement un numéro par défaut. Cependant, tout utilisateur disposant d'une autorisation pour créer des engagements peut modifier le schéma de numérotation. Par ailleurs, toute modification affecte les numéros d'engagements existants et ultérieurs. 

  • Utilisation du système de numérotation par défaut sur les projets utilisant la liste des codes de coût standard Procore
    Par défaut, le système de numérotation par défaut de Procore identifie les engagements en utilisant ces abréviations : Bon de commande (BDC) et Contrat de sous-traitance (CST). Si un numéro de projet a été assigné au projet Procore, le numéro est également inclus après l'abréviation. Le système assigne ensuite des numéros de manière séquentielle pour chaque type d'engagement en utilisant un format à trois chiffres. Vous trouverez ci-dessous des exemples montrant comment les engagements sont numérotés par défaut :
    • PO-[Numéro de projet Procore]-001PO-[Numéro de projet Procore]-002, et ainsi de suite.
    • SC-[Numéro de projet Procore]-001, SC-[Numéro de projet Procore]-002, et ainsi de suite.
  • Utilisation du schéma de numérotation par défaut pour les projets intégrés à ERP
    Par défaut, les entreprises qui ont activé l'outil Intégrations ERP utilisent un schéma de numérotation similaire. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit, comme détaillé dans l'encadré Important ci-dessous.
     Important
    • Lorsque votre schéma de numérotation des codes de coût n'utilise PAS la liste de codes de coût standard Procore (par exemple, un projet Procore intégré à Sage 300 CRE® peut utiliser la liste de codes de coût Sage 300 CRE®), le numéro de projet Procore est omis.
    • Si votre entreprise a activé l'outil Intégrations ERP, gardez ces meilleures pratiques à l'esprit :
      • Assurez-vous que votre schéma de numérotation des engagements ne dépasse PAS les limites maximales de caractères du système ERP intégré. Voir Quelle est la longueur maximale des caractères pour un numéro d'engagement ?
      • Configurez un schéma de numérotation personnalisé lors de la création de votre premier bon de commande et de votre premier contrat de sous-traitance dans Procore.
      • Évitez de renuméroter vos engagements après la synchronisation initiale des deux systèmes.
      • Évitez de passer à un schéma de numérotation personnalisé après la synchronisation initiale des deux systèmes.
    Voici quelques exemples montrant comment les engagements peuvent être numérotés pour une utilisation avec l'outil Intégrations ERP :
    • Bons de commandeBC-001PO-002, etc.
    • Contrats de sous-traitanceSC-001SC-002, etc.
  • Personnalisation du schéma de numérotation
    Les utilisateurs peuvent personnaliser le schéma de numérotation à tout moment lors de la création d'un nouvel engagement. Saisissez simplement la valeur par défaut dans le champ Numéro (n˚) avec le format souhaité. Après avoir cliqué sur Créer, tous les engagements ultérieurs utilisent votre nouveau schéma de numérotation.

     Conseils
    • Si vous décidez de modifier le schéma de numérotation des engagements de votre projet, n'oubliez pas d'informer tous les membres de l'équipe qui peuvent également créer des engagements dans votre projet. De cette façon, le prochain engagement qu'ils créent dans le système utilisera le schéma de numérotation attendu.
    • Si votre entreprise a activé l'outil Intégrations ERP, gardez ces meilleures pratiques à l'esprit :
      • Assurez-vous que votre schéma de numérotation des engagements ne dépasse PAS les limites maximales de caractères du système ERP intégré. Voir Quelle est la longueur maximale des caractères pour un numéro d'engagement ?
      • Configurez un schéma de numérotation personnalisé lors de la création de votre premier bon de commande et de votre premier contrat de sous-traitance dans Procore.
      • Évitez de renuméroter vos engagements après la synchronisation initiale des deux systèmes.
      • Évitez de passer à un schéma de numérotation personnalisé après la synchronisation initiale des deux systèmes.

Contrats principaux

Lorsque vous créez un contrat principal dans Procore, le système lui attribue automatiquement un numéro par défaut. Cependant, tout utilisateur autorisé à créer un contrat principal peut modifier le schéma de numérotation. De plus, tout changement affecte les numéros de contrat principal actuel et ultérieur. 

  • Utilisation du schéma de numérotation par défaut
    Par défaut, le schéma de numérotation par défaut de Procore pour les contrats principaux consiste à les numéroter dans un ordre séquentiel. Par exemple, 001, 002, 003. 
  • Utiliser un schéma de numéros personnalisé
    Les utilisateurs peuvent personnaliser le schéma de numérotation à tout moment lors de la création d'un nouveau contrat principal. Saisissez simplement la valeur par défaut dans le champ Nombre (#) avec le format que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez cliqué sur Créer , tous les contrats principaux ultérieurs utiliseront votre nouveau schéma de numérotation. Par exemple, certains clients de Procore peuvent souhaiter que leurs contrats principaux soient étiquetés PC-001, PC-002, PC-003, etc. 

Voir aussi

Skip to main content
Procore

How are commitments, contracts, fundings, and changes numbered in Procore?

Answer

In Procore's Financial Management tools, you can Procore's default numbering scheme or you can customize the numbering scheme. To learn about your options in each tool, see the sections below:

 

 Note
This is a note callout. Used to provide background info that would help the user understand a process better, or tell them something they should note.

Change Events

When you create a change event in Procore, the system automatically assigns it a number by default. However, any user with permission to create a change event can change the numbering scheme. In addition, any change affects the current and subsequent change event numbers. 

 Important
The change event number is limited to a maximum of ten (10) characters. 
  • Using the Default Numbering Scheme
    By default, Procore's default numbering scheme for change events is to number them in sequential order. For example, 001, 002, 003, an so on. 
  • Using a Custom Number Scheme
    Users can customize the numbering scheme at any time when creating a new change event. Simply type over the default value in the Number (#) field with the format you want to use. After you click Create, all subsequent change events will use your new numbering scheme. For example, some Procore customers might want their change events to be labeled CE-001, CE-002, CE-003, and so on. 

Change Orders

When you create a change order in Procore, the system automatically assigns it a number by default. However, any user with permission to create a change order can change the numbering scheme. In addition, any change affects the current and subsequent change order numbers. 

  • Using the Default Numbering Scheme
    By default, Procore's default numbering scheme for change order is to number them in sequential order. For example, 001, 002, 003, an so on. 
  • Using a Custom Number Scheme
    Users can customize the numbering scheme at any time when creating a new change order. Simply type over the default value in the Number (#) field with the format you want to use. After you click Create, all subsequent change orders will use your new numbering scheme.
    Examples

    The examples below shows you some commonly used abbreviations that you might choose to identify the differnt types of change orders in your environment: 

    Client Contracts

    • Client Contract Change Orders. CCCO-001, CCCO-002, CCCO-003, and so on.
    • Client Contract Potential Change Orders. CCPCO-001, CCPCO-002, CCPCO-003, and so on.

    Commitment Change Orders

    • Commitment Change Orders. CCO-001, CCO-002, CCO-003, and so on.
    • Commitment Potential Change Orders. CPCO-001, CPCO-002, CPCO-003, and so on.

    Funding Change Orders

    • Funding Change Orders. FCO-001, FCO-002, FCO-003, and so on.
    • Funding Potential Change Orders. FPCO-001, FPCO-002, FPCO-003, and so on.

    Prime Contract Change Orders

    • Prime Contract Change Orders. PCCO-001, PCCO-002, PCCO-003, and so on.
    • Prime Potential Change Orders. PPCO-001, PPCO-002, PPCO-003, and so on

Client Contracts

 Limited Release
flag-us.png flag-canada.png The Client Contracts tool is only available to Procore customers in the United States and Canada who have implemented the Procore for Specialty Contractors point-of-view dictionary. To learn more see, What dictionaries and languages are available in the Procore web application?

When you create a client contract in Procore, the system automatically assigns it a number by default. However, any user with permission to create a client contract can change the numbering scheme. In addition, any change affects the current and subsequent client contract numbers. 

  • Using the Default Numbering Scheme
    By default, Procore's default numbering scheme for client contracts is to number them in sequential order. For example, 001, 002, 003, an so on. 
  • Using a Custom Number Scheme
    Users can customize the numbering scheme at any time when creating a new change event. Simply type over the default value in the Number (#) field with the format you want to use. After you click Create, all subsequent client contracts will use your new numbering scheme. For example, some Procore customers might want their change events to be labeled CC-001, CC-002, CC-003, and so on. 

Funding

 Limited Release
flag-us.png flag-canada.png The Funding tool is available to Procore customers in the United States who have implemented the Procore for Owners point-of-view dictionary. To learn more see, What dictionaries and languages are available in the Procore web application?

When you create a funding in Procore, the system automatically assigns it a number by default. However, any user with permission to create a funding can change the numbering scheme. In addition, any change affects the current and subsequent funding numbers. 

  • Using the Default Numbering Scheme
    By default, Procore's default numbering scheme for fundings is to number them in sequential order. For example, 001, 002, 003, an so on. 
  • Using a Custom Number Scheme
    Users can customize the numbering scheme at any time when creating a new funding. Simply type over the default value in the Number (#) field with the format you want to use. After you click Create, all subsequent fundings will use your new numbering scheme. For example, some Procore customers might want to label fundings F-001, F-002, F-003, and so on. 

Commitments

When you create a commitment in Procore, the system automatically assigns it a number by default. However, any user with permission to create commitments can change the numbering scheme. In addition, any change will affect the current and subsequent commitment numbers. 

  • Using the Default Numbering Scheme on projects using the Procore Standard Cost Code List
    By default, Procore's default numbering scheme identifies commitments using these abbreviations: Purchase Order (PO) and Subcontract (SC). If the Procore project has been assigned a project number, the number is also included after the abbreviation. The system then assigns numbers sequentially for each commitment type using a three-digit format. Examples showing how commitments are numbered by default are below:
    • PO-[Procore Project Number]-001PO-[Procore Project Number]-002, and so on.
    • SC-[Procore Project Number]-001SC-[Procore Project Number]-002, and so on.
  • Using the Default Numbering Scheme for ERP-Integrated Projects
    By default, companies that have enabled the ERP Integrations tool use a similar numbering scheme. However, there are a few things to keep in mind, as detailed in the Important box below.
     Important
    • When your cost code numbering scheme does NOT use the Procore Standard Cost Code list (for example, a Procore project integrated with Sage 300 CRE® might use the Sage 300 CRE® cost code list), the Procore project number is omitted. 
    • If your company has enabled the ERP Integrations tool, keep these best practices in mind:
      • Ensure that your commitment numbering scheme does NOT exceed the maximum character limits of the integrated ERP system. See What is the maximum character length for a commitment's 'Number (#)'?
      • Set up a customized numbering scheme when creating your first purchase order and first subcontract in Procore. 
      • Avoid renumbering your commitments after the two systems have initially synced. 
      • Avoid switching to a customized numbering scheme after the two systems have initially synced. 
    Some examples showing how commitments can be numbered for use with the ERP Integrations tool are below:
    • Purchase OrdersPO-001PO-002, and so on.
    • SubcontractsSC-001SC-002, and so on.
  • Customizing the Numbering Scheme
    Users can customize the numbering scheme at any time when creating a new commitment. Simply type over the default value in the Number (#) field with the format you want to use. After you click Create, all subsequent commitments will use your new numbering scheme. 

     Tips
    • If you decide to make a change to your project's commitment numbering scheme, remember to inform any teammates who may also be creating commitments in your project. This will ensure that the next commitment they create in the system is using the expected numbering scheme. 
    • If your company has enabled the ERP Integrations tool, keep these best practices in mind:
      • Ensure that your commitment numbering scheme does NOT exceed the maximum character limits of the integrated ERP system. See What is the maximum character length for a commitment's 'Number (#)'?
      • Set up a customized numbering scheme when creating your first purchase order and first subcontract in Procore. 
      • Avoid renumbering your commitments after the two systems have initially synced. 
      • Avoid switching to a customized numbering scheme after the two systems have initially synced. 

Prime Contracts

When you create a prime contract in Procore, the system automatically assigns it a number by default. However, any user with permission to create a prime contract can change the numbering scheme. In addition, any change affects the current and subsequent prime contract numbers. 

  • Using the Default Numbering Scheme
    By default, Procore's default numbering scheme for prime contracts is to number them in sequential order. For example, 001, 002, 003, an so on. 
  • Using a Custom Number Scheme
    Users can customize the numbering scheme at any time when creating a new prime contract. Simply type over the default value in the Number (#) field with the format you want to use. After you click Create, all subsequent prime contracts will use your new numbering scheme. For example, some Procore customers might want their prime contracts to be labeled PC-001, PC-002, PC-003, and so on. 

See Also