Passer au contenu principal
Procore

Puis-je accorder aux utilisateurs des autorisations de niveau « Lecture seule » avec un accès limité pour mettre à jour les informations dans Procore ?

Réponse

Oui. Si vous avez un cas d'utilisation particulier où vous souhaitez restreindre considérablement la capacité de vos utilisateurs finals à effectuer les tâches par défaut associées à l'autorisation de niveau « Standard » ou « Admin » de Procore sur un outil Procore. Votre administrateur Procore peut utiliser la fonctionnalité d'autorisations granulaires de Procore pour créer un modèle d'autorisation basé sur les rôles adapté à vos besoins. Vous pouvez ensuite assigner ce modèle d'autorisation aux utilisateurs souhaités sur votre projet.

Outils pris en charge

Exemples de cas d'utilisation

Le tableau ci-dessous décrit quelques exemples de cas d'utilisation courants qui peuvent être traités à l'aide d'autorisations granulaires. Voir Accorder des autorisations granulaires dans un modèle d'autorisation .

Outil Exemple de cas d'utilisation Solution recommandée
Admin Je souhaite donner à un comptable de confiance l'autorisation de créer, de modifier et de supprimer des codes de coût pour un projet Procore.  Créez une nouvelle autorisation pour le rôle. Assignez au modèle l'autorisation granulaire Gérer les codes de coût. Assignez ensuite ce modèle à l'utilisateur du projet pour appliquer les modifications. Voir Gérer les modèles d'autorisation.
Appels d'offres Je souhaite autoriser un utilisateur interne à créer, modifier et supprimer des notes d'appel d'offres dans un dossier d'appel d'offres. Cependant, je ne veux pas que cet utilisateur soit autorisé à effectuer les autres tâches associées à l'autorisation de niveau « Standard » ou « Admin » par défaut dans l'outil Appels d'offres du projet. Créez un nouveau modèle d'autorisation pour le rôle. Assignez à ce modèle les autorisations granulaires Créer des notes d'appel d'offres, Modifier les notes d'appels d'offres et Supprimer les notes d'appels d'offres. Assignez ensuite ce modèle à l'utilisateur du projet pour appliquer les modifications. Voir Gérer les modèles d'autorisation.
Engagements Nous avons embauché des employés temporaires qui nous aideront à créer et à mettre à jour les bons de commande et les contrats de sous-traitance dans notre projet. Cependant, nous ne souhaitons pas accorder à ces utilisateurs une autorisation de niveau « Standard » ou « Admin » dans l'outil Engagements, car nous ne voulons pas qu'ils puissent supprimer des engagements ou créer des demandes d'ordre de changement pour le projet. Créez un nouveau modèle d'autorisation pour le rôle. Assignez à ce modèle les autorisations granulaires Créer un bon de commande, Créer un contrat de sous-traitance, Mettre à jour un bon de commande et Mettre à jour un contrat de sous-traitance. Assignez ensuite ce modèle à l'utilisateur du projet pour appliquer les modifications. Voir Gérer les modèles d'autorisation.
Rapport journalier J'ai un sous-traitant qui agira en tant que collaborateur externe dans l'outil Rapport journalier d'un projet de construction. Créez un nouveau modèle d'autorisation pour le ou les collaborateurs externes. Assignez à ce modèle l'autorisation granulaire « Autoriser l'entrée de sous-traitant ». Assignez ensuite ce modèle à l'utilisateur du projet pour appliquer les modifications. Voir Gérer les modèles d'autorisation.
Annuaire Je dois accorder des autorisations à un utilisateur de confiance afin qu'il puisse créer et modifier des registres d'utilisateurs, des registres d'entreprise et des groupes de distribution dans l'annuaire du projet. Cependant, je ne souhaite pas accorder à cet utilisateur des autorisations de niveau « Admin » sur l'annuaire du projet car je ne veux pas qu'il dispose des autorisations de niveau « Admin » complètes pour l'annuaire du projet et tous les outils du projet. Je souhaite limiter les autorisations de cet utilisateur sur l'annuaire du projet pour l'autoriser uniquement à créer et à modifier des utilisateurs, des entreprises et des groupes de distribution. Créez un nouveau modèle d'autorisation pour le rôle. Assignez à ce modèle les autorisations granulaires Ajouter à partir de l'annuaire de l'entreprise (modèles d'autorisation attribuables uniquement), Créer et modifier des utilisateurs (modèles d'autorisation attribuables uniquement), Créer et modifier des entreprises et Créer et modifier des groupes de distribution. Assignez ensuite ce modèle à l'utilisateur du projet pour appliquer les modifications. Voir Gérer les modèles d'autorisation.
Documents Je souhaite fournir au coordinateur administratif de notre projet des autorisations d'accès limitées pour déplacer, copier et renommer des fichiers et des dossiers dans l'outil Documents. Cependant, je ne souhaite pas fournir à cet utilisateur des autorisations de niveau « Standard » ou « Admin » dans l'outil Documents, car je ne veux pas qu'il puisse supprimer, charger ou remplacer des fichiers ou des dossiers. Créez un nouveau modèle d'autorisation pour le rôle. Assignez à ce modèle les autorisations granulaires Déplacer et copier des fichiers et des dossiers et Renommer les dossiers et fichiers. Assignez ensuite ce modèle à l'utilisateur du projet pour appliquer les modifications. Voir Gérer les modèles d'autorisation.
Liste de réserves Je souhaite offrir à mes employés la possibilité de consulter les éléments de la liste de réserves assignés à d'autres utilisateurs de notre entreprise, afin qu'ils puissent répondre lorsque la personne assignée est absente. Créez un nouveau modèle d'autorisation pour ce rôle. Assignez à ce modèle l'autorisation granulaire Répondre aux éléments de réserve assignés aux utilisateurs de la même entreprise. Assignez ensuite ce modèle aux utilisateurs du projet qui travaillent pour l'entreprise désirée. Voir Gérer les modèles d'autorisation.

Voir également

Skip to main content
Procore

Can I provide users with 'Read-Only' level permissions with limited access to update information in Procore?

Answer

Yes. If you have a special use case where you want to significantly restrict your end users' ability to perform the default tasks associated with Procore's 'Standard' or 'Admin' level permission on a Procore tool. Your Procore Administrator can use the granular permissions feature in Procore to create a role-based permissions template to suit your needs. You can then assign that permission template to the desired user(s) on your project. 

Supported Tools

Example Use Cases

The table below describes some examples of common use cases that can be addressed using granular permissions. See Grant Granular Permissions in a Permission Template.

Tool Example Use Case Recommended Solution
Admin I want to provide a trusted accountant with permission to create, edit, and delete cost codes for a Procore project.  Create a new permission for the role. Assign the template the Manage Cost Codes granular permission. Then assign that template to the user on the project to apply the changes. See Manage Permission Templates.
Bidding I want to provide an internal user with permission to create, edit, and delete bid notes on a bid package. However, I don't want that user to have permission to perform the other tasks associated with the default 'Standard' or 'Admin' level permission on the project's Bidding Tool.  Create a new permission template for the role. Assign that template the Create Bid Notes, Edit Bid Notes, and Delete Bid  Notes granular permissions. Then assign that template to the user on the project to apply the changes. See Manage Permission Templates.
Commitments We hired a few temporary employees who will help us create and update purchase orders and subcontracts on our project. However, we do not want to grant those users 'Standard' or 'Admin' level permission to the Commitments tool because we do not want them to be able to delete commitments or create change order requests on the project.  Create a new permission template for the role. Assign that template the Create Purchase Order, Create Subcontract, Update Purchase Order, and Update Subcontract granular permissions. Then assign that template to the user on the project to apply the changes. See Manage Permission Templates.
Daily Log I have a subcontractor who will act as an external collaborator on a construction project's Daily Log tool.  Create a new permission template for the external collaborator(s). Assign that template the 'Allow Subcontractor Entry' granular permission. Then assign that template to the user on the project to apply the changes. See Manage Permission Templates.
Directory I need to grant permissions to a trusted user so that they can create and edit user records, company records, and distribution groups on the Project Directory. However, I do not want to grant this user 'Admin' level permissions on the Project Directory because I do not want this user to have full 'Admin' level permissions for the Project Directory and all project tools. I want to limit this user's permissions on the Project Directory to only be allowed to create and edit users, companies, and distribution groups.  Create a new permission template for the role. Assign that template the Add from Company Directory (Assignable Permission Templates Only), Create and Edit Users (Assignable Permission Templates Only), Create and Edit Companies, and Create and Edit Distribution Groups granular permissions. Then assign that template to the user on the project to apply the changes. See Manage Permission Templates.
Documents I would like to provide our project's administrative coordinator with limited access permissions to move, copy, and rename files and folders in the Documents tool. However, I do not want to provide that user with 'Standard' or 'Admin' level permissions to the Documents tool because I do not want them to be able to delete, upload, or replace any files or folders.  Create a new permission template for the role. Assign that template the Move and Copy Files and Folders and Rename Folders and Files granular permissions. Then assign that template to the user on the project to apply the changes. See Manage Permission Templates.
Punch List I would like to provide my employees with the ability to view punch list items that are assigned to other users at our company, so they can respond when the assignee is absent.  Create a new permission template for that role. Assign the template the Respond to Punch Items Assigned to Users within the Same Company. Then assign that template to the users on that project who work at the desired company. See Manage Permission Templates.

See Also