Passer au contenu principal
Procore

Permettre aux collaborateurs de soumettre des ordres de changement initiés sur le chantier (Bêta)

 En version bêta
Note aux utilisateurs participant au programme bêta de la version limitée des Ordres de changement initiés sur le chantier. Les informations ci-dessous détaillent une configuration disponible pour les utilisateurs de Procore participant au programme bêta des ordres de changement initiés sur le chantier. Pour plus d'informations sur cette version, voir Engagements : Permettre aux collaborateurs de soumettre des ordres de changement initiés sur le chantier.

Objectif

Accorder à un collaborateur externe l'autorisation d'accès lui permettant de soumettre un ordre de changement potentiel pour un engagement

Contexte

Un collaborateur est une personne ou une entreprise qui a accepté d'effectuer un travail pour vous ou votre entreprise, tel qu'un entrepreneur ou un fournisseur externe. Si vous souhaitez que vos collaborateurs aient la possibilité de soumettre des ordres de changement potentiels pour leurs engagements dans Procore, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous. 

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Autorisations de niveau « Admin » dans l'outil Admin du projet. 
  • Informations supplémentaires :

Procédure

Définir les paramètres de « Configuration du contrat » dans l'outil Engagements

  1. Accédez à l'outil Engagements du projet. 
  2. Cliquez sur Configurer les paramètres.
  3. Cochez ces cases :

    commitments-enable-field-initiated-change-orders.png
     
    • Autoriser les utilisateurs de niveau standard à créer des OCP
      Ce paramètre offre aux utilisateurs qui ont reçu des autorisations de niveau « Standard » sur l'outil le privilège supplémentaire de créer des ordres de changement potentiels. Si vous avez configuré l'outil Engagements pour le paramètre d'ordre de changement à 1 niveau, ce paramètre n'est ni disponible ni pris en charge. 
    • Activer les ordres de changement initiés sur le chantier
      Ce paramètre offre aux utilisateurs la possibilité de créer des ordres de changement sur un mobile 
  4. Ajoutez un compte utilisateur pour le collaborateur à l'outil Annuaire du projet.
    En premier lieu, créez un compte utilisateur Procore pour le ou les collaborateurs qui soumettront des ordres de changement initiés sur le chantier. Vous devez ajouter cet utilisateur à l'annuaire du projet. Voir Ajouter un compte utilisateur à l'annuaire du projet ou Ajouter des utilisateurs et des entreprises par lot à l'annuaire du projet.
    • Si vous avez déjà créé un modèle d'autorisation de projet pour vos collaborateurs, vous pouvez l'attribuer à un collaborateur lors de l'ajout du compte d'utilisateur.
    • Si vous ne souhaitez PAS créer de modèle d'autorisation de projet, vous pouvez modifier l'enregistrement de l'utilisateur et choisir « Ne pas attribuer de modèle » dans la section « Modèles d'autorisation de projet », puis définir manuellement les autorisations décrites ci-dessus. 
      add-collaborator-to-directory.png
  5. Invitez le collaborateur au projet Procore.
    Dans l'outil Annuaire du projet, vous pouvez alors inviter (ou réinviter) le(s) collaborateur(s) à rejoindre le projet. Voir Inviter ou réinviter un utilisateur à rejoindre un projet Procore.
    invite-or-reinvite-project-directory.png
  6. Ajoutez l'utilisateur à la liste « Privé » du contrat d'engagement approprié.
    Ajoutez le nom du collaborateur à la liste « Sélectionner une personne » dans la zone « Privé » du contrat comme décrit dans Créer un contrat de sous-traitance. Cela permet de s'assurer que le collaborateur n'a le droit de consulter que son propre contrat.
    add-to-private-list-on-contract.png

Une fois que le collaborateur a rejoint le projet et que le contrat est dans le staut « Approuvé », le collaborateur peut créer des ordres de changement pour le contrat et Procore utilisera les données saisies pour créer automatiquement un événement de changement.

 Conseil
Est-ce la première fois que votre collaborateur se connecte à Procore ? Si c'est le cas, Procore recommande de fournir ces liens à votre collaborateur :

Skip to main content
Procore

(Beta) Allow Collaborators to Submit Field-Initiated Change Orders

 In Beta
Note to users participating in the Field-Initiated Change Orders' limited release beta program. The information below details a configuration that is available to Procore users taking part in the Beta Participant Program for Field-Initiated Change Orders. For more information about this release, see Commitments: Allow Collaborators to Submit Field-Initiated Change Orders

Objective

To provide an external collaborator with access permission to submit a potential change order for a commitment

Background

collaborator is a person or company who has agreed to perform work for you or your company, such as an external contractor or vendor. If you want your collaborators to have the ability to submit potential change orders for their commitments in Procore, you can complete the steps below. 

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • 'Admin' level permissions on the project's Admin tool. 
  • Additional Information:

Steps

Set the 'Contract Configuration' Settings on the Commitments Tool

  1. Navigate to the project's Commitments tool. 
  2. Click Configure Settings.
  3. Place a mark in these checkboxes:

    commitments-enable-field-initiated-change-orders.png
     
    • Allow Standard Level Users to Create PCOs
      This setting provides users who have been assigned 'Standard' level permissions on the tool with the added privilege of creating potential change orders. If you have configured the Commitments tool for the 1-tier change order setting, this setting neither available nor supported. 
    • Enable Field-Initiated Change Orders
      This setting providers users with the ability to create change orders on a mobile 
  4. Add a user account for the collaborator to the project's Directory tool.
    First, create a Procore user account for the collaborator(s) that will be submitting field-initiated change orders. You must add this user to the Project Directory. See Add a User Account to the Project Directory or Bulk Add Users and Companies to a Project Directory.
    • If you already created a project permission template for your collaborators, you can assign it to the collaborator when adding the user account. 
    • If you do NOT want to create a project permission template, you can edit the user's record and choose 'Do Not Assign a Template' from the 'Project Permissions Templates'  section and then manually set the permissions detailed above. 
      add-collaborator-to-directory.png
  5. Invite the Collaborator to the Procore project.
    In the Project Directory tool, you can then invite (or reinvite) the collaborator(s) to join the project. See Invite or Reinvite a User to Join a Procore Project.
    invite-or-reinvite-project-directory.png
  6. Add the user to the 'Private' list on the appropriate commitment contract. 
    Add the collaborator's name to the 'Select a Person' list in the 'Private' area of the contract as described in Create a Subcontract. This ensures that the collaborator only has permission to view their own contract.
    add-to-private-list-on-contract.png

After the collaborator joins the project and the contract is 'Approved', you collaborator can create change orders against the contract and Procore will use the data entered to automatically create a change event. 

 Tip
Is this the first time your collaborator is logging into Procore? If so, Procore recommends providing your collaborator with these links: 

 

If you would like to learn more about Procore's commitments software and how it can help your business, please visit our construction financials tool product page icon-external-link.png.