Passer au contenu principal
Procore

Afficher les rapports budgétaires

Objectif

Afficher et résumer les différents rapports disponibles dans l'outil Budget du projet.

Contexte

Vous pouvez accéder à un certain nombre de rapports à partir de l'outil Budgets du projet. Bien que les rapports soient accessibles à partir de l'outil Budget du projet, ils sont générés avec l'outil Rapports du projet.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Autorisations de niveau « Lecture seule » ou supérieures dans l'outil Budget du projet.

Conditions préalables

Procédure

  1. Accédez à l'outil Budget du projet. 
  2. Sous Rapports budgétaires, cliquez sur l'un de ces liens pour en savoir plus sur chaque rapport :

Rapport Modifications budgétaires

Le rapport Modifications budgétaires fournit une liste complète de toutes les modifications qui ont été apportées au budget. N'oubliez pas que les modifications budgétaires ne peuvent être ajoutées qu'à un budget verrouillé. Dans la mesure où les utilisateurs disposant des autorisations d'utilisateur « Standard » et « Admin » sur cet outil Budget peuvent effectuer des modifications budgétaires, vous pouvez utiliser ce rapport pour identifier rapidement qui a effectué une modification particulière, ainsi que le moment où elle a été ajoutée au budget.

Rapport de synthèse du rachat

Remarque : il est possible de créer une vue similaire pour votre budget dans l'outil Admin. Voir Configurer une nouvelle vue du budget.

Tout utilisateur disposant des autorisations « Lecture seule » et supérieures dans l'outil Budget peut afficher le rapport. Le rapport indiquera chaque poste budgétaire et uniquement les contrats d'engagement approuvés pour ces postes budgétaires. Ce rapport peut être utilisé pour déterminer rapidement quels fournisseurs travaillent sur chaque poste budgétaire et identifier tous les postes budgétaires pour lesquels les contrats d'engagement n'ont pas été rédigés ou finalisés.

Rapport Détails budgétaires

Le rapport Détails du budget est le plus détaillé de votre budget. Tout utilisateur disposant des autorisations « Lecture seule » ou supérieures dans le rapport Budget peut consulter le rapport. Il présente une ventilation complète de tous les types de modifications budgétaires, notamment :

  • Ordres de changement de contrat
  • Engagements
  • Modifications budgétaires
 Note
Les colonnes de ce rapport sont fixes. Les colonnes ne peuvent pas être modifiées en fonction des vues du budget spécifiques assignées à votre projet Procore.

Ressources surveillées

Le rapport Ressources surveillées permet aux utilisateurs de générer des rapports à l'aide des données saisies pour les ressources surveillées avec la fonction Prévision jusqu'à l'achèvement. Ce rapport fournit une liste résumée des ressources surveillées du projet et les organise par poste budgétaire. Par défaut, ce rapport inclut les données disponibles dans l'onglet « Actif » de l'outil Budget. Votre rapport n'affichera donc que les ressources surveillées qui sont activement utilisées pour prévoir vos postes budgétaires.

Si vous souhaitez inclure des ressources surveillées qui ont été saisies par des utilisateurs avec la fonction Prévision jusqu'à l'achèvement, mais qui ne sont pas actuellement utilisées pour prévoir les éléments de poste budgétaire du projet, cliquez sur l'onglet « Tous ». Par défaut, la valeur de la colonne « Prévision jusqu'à l'achèvement » correspond au coût prévu jusqu'à l'achèvement à la date actuelle. Vous pouvez ajuster la valeur dans la colonne « Prévision jusqu'à l'achèvement » en utilisant la sélection de date « Prévision au » pour prévoir vos ressources surveillées en utilisant une date de début différente.

 

If you would like to learn more about Procore’s budget management software and how it can help your business, please visit our construction budgeting software product page here.

Skip to main content
Procore

View Budget Reports

Objective

To view and summarize the different reports that are available in the project's Budget tool. 

Background

You can gain access to a number of reports from the project's Budgets tool. Although reports can be accessed from the project's Budget tool, they are generated with project's Reports tool. 

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • 'Read-Only' and higher on the Budget tool. 
  • Requirements:

Steps

  1. Navigate to the project's Budget tool. 
  2. Under Budget Reports, click one of these links to learn about each report:

Budget Modifications Report

The Budget Modifications Report provides a comprehensive list of all budget modifications that have been performed on the budget. It's important to remember that budget modifications can only be added to a locked budget. Since users with 'Standard' and 'Admin' user permissions on that Budget tool can perform budget modifications, you can use this report to quickly identify who made a particular modification, as well as when it was added to the budget.

Buyout Summary Report

Note: It is possible to create a similar view for your budget in the Admin tool. See Set up a New Budget View.

Any user with 'Read-only' and higher permissions on the Budget tool can view the report. The report will display every line on the Budget, and will only display approved Commitment contracts for those line items. This report can be used to quickly determine which vendors are working on each Budget line item and identify any Budget line items where the Commitment contracts have not been written or finalized. 

Budget Detail Report

Note: This report is fixed and will not change to match different views you have on the project.

The Budget Detail Report provides the most detailed report of your budget. Any user with 'Read-only' and above permissions on the Budget report can view the report.

It shows an exhaustive and details breakdown of all types of changes to the budget including:

  • Contract Change Orders
  • Commitments
  • Budget Modifications 


Monitored Resources

The Monitored Resources Report provides users with the ability . to generate reports using data entered for monitored resources with the Forecast to Complete feature. This report provides a summarized list of the project’s monitored resources and organizes them by budget line item. By default, this report includes the data available on the Budget tool's ‘Active’ tab, so your report will display only those monitored resources which are actively being used to forecast your budget line items.

If you want to include monitored resources that have been entered by users with the Forecast to Complete feature, but are not currently being used to forecast the project's budget line items, click the ‘All’ tab. By default, the value in the 'Forecast to Complete’ column is the forecasted cost to complete as of the current date. You can adjust the value in the ‘Forecast to Complete’ column by using the ‘Forecast As Of' date selection to forecast your monitored resources using a different start date.

See Also

If you would like to learn more about Procore’s budget management software and how it can help your business, please visit our construction budgeting software product page here.

 

  • Was this article helpful?