Passer au contenu principal
Procore

Ajouter un groupe de distribution à l'annuaire de l'entreprise

Objectif

Pour ajouter un groupe de distribution à l'outil Annuaire au niveau entreprise. 

Contexte

Un groupe de distribution est une liste de destinataires de l'e-mail qui doivent être créés dans l'outil Annuaire de l'entreprise ou du projet de Procore. Il est similaire en fonction à un groupe de contacts dans un programme de messagerie et n'est associé à aucun paramètre de sécurité. 

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Pour ajouter un groupe de distribution, autorisation de niveau « Admin » sur l'outil d'annuaire au niveau entreprise.
  • Conditions préalables :
  • Informations supplémentaires :
    • De nombreux clients Procore préfèrent créer et gérer les groupes de distribution au niveau entreprise. Cependant, vous avez également la possibilité d'ajouter un groupe au niveau projet. Voir Ajouter un groupe de distribution à l'annuaire du projet.
    • Lorsque vous ajoutez un groupe de distribution de niveau entreprise à Procore, ce groupe peut être utilisé dans les outils de niveau projet de Procore. Cependant, gardez à l'esprit les points suivants :
      • Pour qu'un membre d'un groupe de distribution de niveau entreprise soit inclus dans une distribution au niveau projet, le membre doit être ajouté à l'annuaire du projet. Par exemple, si vous créez un groupe de distribution au niveau entreprise contenant cinq (5) sous-traitants, mais que seulement deux (2) de ces sous-traitants ont été ajoutés à l'outil Annuaire d'un projet, seuls les noms des deux (2) sous-traitants sont renseignés en tant que destinataires lorsque le groupe de distribution est utilisé au niveau projet. 
      • Un groupe de distribution au niveau entreprise ne devient visible sur un projet que lorsque au moins un (1) membre du groupe de distribution au niveau entreprise a été ajouté à l'annuaire du projet (voir Ajouter un compte utilisateur à l'annuaire du projet).

Procédure

  1. Accédez à l'outil Annuaire au niveau entreprise.
  2. Cliquez sur Ajouter un groupe de distribution.
    Ceci ouvre la fenêtre « Ajouter un groupe de distribution ». 
  3. Dans la zone « Nom du groupe de distribution », entrez le nom du groupe souhaité.
  4. Cliquez sur Créer.
    La page « Modifier un groupe de distribution » s'affiche. 
  5. Dans la zone Ajouter un utilisateur à [Nom du groupe de distribution], entrez les noms des utilisateurs que vous souhaitez ajouter au groupe.
    Remarque : lorsque vous commencez à saisir un nom, une liste des correspondances possibles s'affiche. Sélectionnez chaque utilisateur que vous souhaitez ajouter au groupe de distribution.
  6. Cliquez sur Mettre à jour.
    Les modifications apportées au nouveau groupe de distribution sont alors enregistrées et vous êtes renvoyé à la page Annuaire de l'entreprise.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel d'annuaire de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit de l'outil Annuaire des contacts dans le secteur de la construction. .

Skip to main content
Procore

Add a Distribution Group to the Company Directory

Objective

To add a distribution group to the Company level Directory tool. 

Background

A distribution group is a list of email recipients that must be created in the Company or Project Directory tool. It is similar in function to a Contacts Group in an email program and it NOT associated with any security settings. Distribution groups can only be created and managed by users with 'Admin' level permission to the Company or Project Directory tool (see Add a Distribution Group to the Company Directory and Add a Distribution Group to the Project Directory).

Things to Consider

  • Required User Permission:
    • To add a distribution group, 'Admin' level permission on the company's Directory tool
  • Prerequisites:
  • Additional Information:
    • Many Procore clients prefer to create and manage distribution groups at the Company level. However you also have the option of adding a group at the project level. See Add a Distribution Group to the Project Directory.
    • When you add a Company level Distribution Group to Procore, that group can be used in Procore's Project level tools. However, keep the following in mind:
      • For a member of a Company level Distribution Group to be included on a Project level distribution, the member must be added to the Project Directory. For example, if you create a Company level Distribution group that contains five (5) subcontractors, but only two (2) of those subcontractors have been added to a project's Directory tool, only the names of the two (2) subcontractors will be populated as recipients when the Distribution Group is used at the Project level. 
      • A Company level Distribution Group only becomes visible on a project when at least one (1) member of the Company level distribution group has been added to the Project Directory (see Add a User Account to the Project Directory).

Demo

create-distribution-group.gif

Image content may not accurately reflect the current state of the system, and/or it may be out of date.

Steps 

  1. Navigate to the company's Directory tool.
  2. Click Add Distribution Group.
    This opens the 'Add a Distribution Group' window. 
  3. In the 'Distribution Group Name' box, enter the desired group name.
  4. Click Create.
    This reveals the 'Edit Distribution Group' page. 
  5. In the Add a User to <Distribution Group Name> box, enter the names of the users that you want to add to the group.
    Note: When you start typing a name, a list of possible matches will appear. Select each user you want to add to the distribution group. 
  6. Click Update.
    This saves the changes to the new distribution group and returns you to the Company Directory page.