Passer au contenu principal
Procore

Pourquoi ne puis-je pas créer de segments personnalisés SDP ?

Contexte

La structure de découpage du projet (SDP) de Procore comporte trois (3) segments par défaut : Code de coût, Type de coût et Sous-projet (facultatif). Vous pouvez aussi ajouter des segments personnalisés. Par exemple, Étape, Lieu et plus encore. Cependant, certains utilisateurs n'ont PAS encore la possibilité de créer des segments personnalisés dans leur compte Procore pour différentes raisons. Voir ci-dessous pour plus de détails. 

 Conseils

Réponse

Il y a deux (2) raisons pour lesquelles le bouton « Ajouter un segment » de la page « Structure de découpage du projet » dans les outils Admin au niveau entreprise ou projet peut être grisé et indisponible dans l'environnement Procore de votre entreprise :

Votre entreprise utilise les outils Productivité du chantier de Procore

Si votre administrateur Procore a activé les outils  Productivité du chantier de Procore dans le compte Procore de votre entreprise, vous pouvez utiliser les segments par défaut de la structure de découpage du projet de Procore avec vos outils Productivité du chantier. Cependant, il est important de noter que le concept de segment personnalisé n'est PAS encore pris en charge. Le bouton Ajouter un segment est donc grisé et non disponible par défaut. Procore prévoit de fournir à ses clients Productivité du chantier la fonctionnalité de segment personnalisé dans le futur, mais aucune date n'a encore été annoncée. 

Si votre compte d'entreprise Procore a activé les outils Productivité du chantier 1

Vous pouvez ajouter des éléments de segment aux segments par défaut

Ajouter des éléments de segment 2


Vous ne pouvez pas ajouter de segments personnalisés

Ajouter des segments personnalisés

1 Pour en savoir plus sur les outils Productivité du chantier de Procore, voir Quelle est la différence entre « Productivité du chantier » et « Gestion de la main-d’œuvre » ?

2 Vous pouvez uniquement ajouter des éléments de segments personnalisés aux segments par défaut de Procore dans la SDP. Pour connaître la différence entre un segment par défaut et un segment personnalisé, voir Que sont les segments ?

Votre entreprise utilise l'un des systèmes ERP intégrés de Procore

Si l'administrateur de Procore a activé l'outil Intégrations ERP pour travailler avec l'un des systèmes ERP intégrés créés par Procore (pour une liste complète, voir Intégrations ERP), vous pouvez utiliser les segments par défaut dans la structure de découpage du projet de Procore. Cependant, il est important de noter que les segments personnalisés sont désactivés par défaut dans Procore. 

 Conseil
Avez-vous développé indépendamment ou acheté une solution tierce pour vous intégrer à Procore ? Pour profiter des capacités associées à SDP, toute intégration d'API existante que vous avez développée indépendamment ou achetée pour interagir avec les outils Gestion financière de Procore doit être mise à jour pour prendre en charge la nouvelle API SDP de Procore. Pour plus de détails, voir Devons-nous mettre à jour nos intégrations d'API pour la SDP ?
Si l'outil Intégrations ERP est activé sur le compte de votre entreprise…

Vous pouvez ajouter des éléments de segment aux segments par défaut

Ajouter des éléments de segment 1


Vous ne pouvez pas ajouter de segments personnalisés

Ajouter des segments personnalisés 2

 1 Vous pouvez uniquement ajouter des éléments de segment personnalisés aux segments par défaut de Procore dans la SDP. Pour connaître la différence entre un segment par défaut et un segment personnalisé, voir Que sont les segments et les éléments de segment ?

2 Vous ne pouvez pas ajouter de segments personnalisés, car votre système ERP intégré ne prend PAS en charge le concept de segment personnalisé introduit avec la SDP de Procore. Pour synchroniser les données entre les systèmes, les segments de la SDP de Procore doivent être compatibles avec votre système ERP intégré. Actuellement, seuls les segments par défaut de Procore sont compatibles. 

Voir aussi

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de participation au programme bêta de Procore, veuillez contacter le Procore point of contact de votre entreprise.

Skip to main content
Procore

Why can't I create WBS custom segments?

Background

Procore's Work Breakdown Structure (WBS) has three (3) default segments: Cost Code, Cost Type, and Sub Job (optional). You can also add custom segments. For example, Phase, Location, and more. However, some users may NOT yet have the option to create custom segments in their Procore accounts at this time for different reasons. See below for more details. 

 Tips

Answer

There are (2) reasons the 'Add Segment' button on the 'Work Breakdown Structure' page in the Company or Project level Admin tools might be grayed out and unavailable in your company's Procore environment:

Your company is Using Procore's Field Productivity Tools

If your Procore Administrator has enabled Procore's icon-external-link.png Field Productivity tools in your company's Procore account, you can use the default segments in Procore's Work Breakdown Structure with your Field Productivity tools. However, it is important to note that the custom segment concept is NOT yet supported so the Add Segment button is grayed out and unavailable by default. While Procore does plan to provide our Field Productivity customers with the custom segment capability in the future, a date has not yet been announced. 

If your Procore company account has the Field Productivity 1 tools enabled...
icon-inspections-pass.png
You can add segment items to default segments

Add Segment Items 2

icon-inspections-fail.png
You cannoT add custom segments

Add Custom Segments

1 To learn about Procore's Field Productivity tools, see What is the difference between 'Field Productivity' and 'Resource Management'?

2 You can only add custom segment items to Procore's default segments in WBS. To learn the difference between a default segment and a custom segment, see What are segments?

Your Company is Using One of Procore's Integrated ERP Systems

If your Procore Administrator has enabled the ERP Integrations tool to work with of the integrated ERP systems built by Procore (for a complete list, see ERP Integrations), you can use the default segments in Procore's Work Breakdown Structure. However, it is important to note that custom segments are turned OFF by default in Procore. 

 Tip
Did you independently develop or purchase a third-party solution to integrate with Procore? To take advantage of the capabilities associated with WBS, any existing API integrations that you have independently developed or purchased to interact with Procore's Financial Management tools must be updated to support Procore's new WBS API. For more details, see Do we need to update our API Integrations for WBS?
If your Procore company account has the ERP Integrations tool enabled...
icon-inspections-pass.png
You can add segment items to default segments

Add Segment Items 1

icon-inspections-fail.png
You cannot add custom segments

Add Custom Segments 2

 1 You can only add custom segment items to Procore's default segments in WBS. To learn the difference between a default segment and a custom segment, see What are segments and segment items?

2 You cannot add custom segments because your integrated ERP system does NOT support the custom segment concept introduced with Procore's WBS. To synchronize data between systems, the WBS segments in Procore must be consistent with your integrated ERP system. Currently, only Procore's default segments are compatible. 

See Also

If you would like to learn more about participating in Procore's beta program opportunities, please contact your company's Procore point of contact.