Passer au contenu principal
Procore

Comment les livrables sont-ils numérotés dans Procore ?

Réponse

Dans Procore, chaque livrable doit avoir un numéro de livrable. Le numéro par défaut d'un livrable lui est assigné automatiquement lorsque vous le créez dans l'outil Livrables du projet, mais vous pouvez modifier ce numéro manuellement lorsque vous créez ou modifiez le livrable. La numérotation par défaut des livrables dépend de l'activation ou de la désactivation du paramètre « Numéroter les livrables par section du cahier des charges » sur votre projet.

  • Si le paramètre de configuration « Numéroter les livrables par section du cahier des charges » est activé : les numéros de livrable par défaut sont basés sur le nombre de livrables créés dans la section du cahier des charges sélectionnée au moment où un livrable est créé. Par exemple, le premier livrable créé sous la section du cahier des charges 03-3000 Béton recevra le numéro « 03-3000-1.0 » par défaut (où « 1 » représente le nombre de livrables dans cette section du cahier des charges et « .0 » représente le numéro de révision du livrable). Le prochain livrable créé sous la section du cahier des charges 03-3000 Béton sera numéroté « 03-3000-2.0 » par défaut.

  • Si le paramètre de configuration « Numéroter les livrables par section du cahier des charges » est désactivé : les numéros de livrable par défaut sont basés sur le nombre total de livrables créés dans le projet. Quelle que soit la section du cahier des charges sous laquelle les livrables sont créés, le premier livrable créé dans un projet reçoit le numéro « 1.0 » par défaut (où « .0 » représente le numéro de révision du livrable). Le livrable suivant créé reçoit le numéro « 2.0 » par défaut.

    Remarque : si le paramètre de configuration « Numéroter les livrables par section du cahier des charges » est désactivé, les numéros de section du cahier des charges sont inclus dans les informations de livrable et les exportations PDF, mais ils sont exclus des extractions de projet pour l'outil Livrables. Voir De quels outils puis-je extraire des données de projet à l'aide de l'application Procore Extracts ?

Les modifications du paramètre « Numéroter les livrables par section du cahier des charges » ne peuvent être effectuées que par votre Procore point of contact ou par le support technique Procore à la demande d'un utilisateur disposant des autorisations appropriées.

Voir également

Skip to main content
Procore

How are submittals numbered in Procore?

Answer

Each submittal in Procore must have a submittal number. A submittal's default number is assigned automatically when the submittal is created in the project's Submittals tool, but the number can be changed manually when creating or editing the submittal. How submittals are numbered by default depends upon whether or not the 'Number Submittals By Spec Section' setting is turned ON or OFF on your project.

  • If the 'Number Submittals By Spec Section' configuration setting is turned ON: The default submittal numbers are based on the number of submittals created under the spec section selected when each submittal is created. For example, the first submittal created under the spec section 03-3000 Concrete would be given the number "03-3000-1.0" by default (with "1" representing the number of submittals in that spec section and ".0" representing the revision number of the submittal). The next submittal created under the spec section 03-3000 Concrete will be numbered "03-3000-2.0" by default.

  • If the 'Number Submittals By Spec Section' configuration setting is turned OFF: The default submittal numbers are based on the total number of submittals created in the project. Regardless of which spec section the submittals is created under, the first submittal created on a project will given the number "1.0" by default (with ".0" representing the revision number of the submittal). The next submittal created will given the number "2.0" by default.

    Note: If the 'Number Submittals by Spec Section' configuration setting is turned OFF, spec section numbers will still be included in the submittal's information and PDF exports, but will not be included in project extracts for the Submittals tool. See Which tools can I extract project data from using the Procore Extracts application?

Changes to the 'Number Submittals by Spec Section' setting can only be done by your Procore point of contact or Procore Support at the request of a user with the appropriate permissions.

See Also