Passer au contenu principal
Procore

Modifier l'onglet Paramètres avancés d'un engagement

Objectif

Configurer les paramètres dans l'onglet Paramètres avancés sur un engagement individuel.

Contexte

Lorsqu'il travaille avec un engagement individuel, un utilisateur disposant de l'autorisation « Admin » dans l'outil Engagements du projet a la possibilité d'utiliser certains paramètres avancés qui s'appliquent uniquement à cet engagement. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de configurer les paramètres avancés avant d'ajouter des postes et avant de créer des factures de sous-traitant pour l'engagement.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Autorisations de niveau « Admin » dans l'outil Engagements du projet.
  • Informations supplémentaires :
    • Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre les étapes ci-dessous pour configurer les paramètres avancés d'un engagement avant d'ajouter des postes et avant de créer des factures de sous-traitant pour l'engagement.
    • Les paramètres décrits dans ce tutoriel sont des paramètres avancés qui ne peuvent être appliqués qu'à des engagements individuels. Pour en savoir plus sur les paramètres globaux qui peuvent être configurés pour s'appliquer à tous les engagements, voir Configurer les paramètres avancés : engagements.

Conditions préalables

Procédure

  1. Accédez à l'outil Engagements du projet.
  2. BêtaSous l'onglet Contrats, localisez le bon de commande ou le contrat de sous-traitance. Cliquez ensuite sur Afficher.
  3. Cliquez sur Paramètres avancés.
  4. Cliquez sur Modifier.
  5. Sous Modifier les paramètres avancés, activez et désactivez les fonctionnalités comme suit :
    • Commentaires
      • Activer les commentaires. Cochez cette case pour accorder aux utilisateurs des autorisations de niveau « Admin » dans l'outil Engagements du projet avec la possibilité d'ajouter des commentaires.
    • Marge financière
    • Paiement
      • Activer les paiements : cochez cette case pour activer l'onglet « Paiements effectués » sur l'engagement. Ceci vous donne la possibilité d'ajouter de nouveaux paiements à l'engagement. Pour en savoir plus, voir Paiements effectués d'un engagement.
    • Facture
      • Activer la retenue de garantie sur les travaux terminés. Cochez cette case pour activer un champ d'entrée de données qui permet aux utilisateurs de spécifier la retenue de garantie sur les travaux dans l'engagement. Décochez cette case pour définir le paramètre « Pourcentage de retenue de garantie par défaut » de l'engagement sur 0 %.
         Important
        Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de décider si vous souhaitez activer ou désactiver le paramètre « Activer la retenue de garantie sur les travaux » avant de commencer à créer des factures de sous-traitant pour l'engagement.
      • Niveau de détail pour afficher les ordres de changement. Choisissez l'un des paramètres suivants pour définir le niveau de détail qui s'affiche pour les ordres de changement lorsque les utilisateurs affichent ou impriment la page de détail d'une facture. Les options proposées sont les suivantes :
        • Ordre de changement de l'engagement (OCE). Cette option inclut les informations sur l'OCE sur la page de détail.
        • Postes dans chaque ordre de changement. Cette option inclut les postes pour les OCE.
      • Activer les factures. Cochez cette case pour activer l'onglet Factures sur l'engagement. Les commandes de cet onglet permettent aux utilisateurs disposant des autorisations « Admin » dans l'outil Engagements d'inviter des sous-traitants à créer des factures pour l'engagement. Pour en savoir plus, voir Envoyer des invitations à facturer à des sous-traitants.
      • Afficher le code de coût sur le PDF. Cochez cette case pour afficher le code de coût sur le fichier PDF de la facture par défaut. Voir Configurer les paramètres : engagements.
    • Ventilation des coûts
      • Méthode comptable. Choisissez la méthode comptable que Procore doit utiliser pour l'engagement. Vos choix sont Basé sur un montant ou Basé sur une unité/quantité.
         Important
        Il est important de vérifier que la méthode comptable à utiliser est définie lorsque vous créez un engagement pour la première fois et avant d'ajouter des postes à la ventilation des coûts (VDC). Vous ne pouvez pas modifier la méthode comptable après avoir créé un poste. Pour en savoir plus sur les éléments à prendre en compte, voir Comment définir la méthode comptable pour un engagement ou un contrat principal ?
    • Ventilation des coûts du sous-traitant
      • Activer la ventilation des coûts du sous-traitant. Cochez cette case pour activer une ventilation des coûts du sous-traitant (VDCST) sur l'engagement.
    • Rétention à échelle mobile
  6. Cliquez sur Enregistrer.

 

If you would like to learn more about Procore’s commitments software and how it can help your business, please visit our construction financials tool product page here.

Skip to main content
Procore

Edit the Advanced Settings Tab on a Commitment

Objective

To configure the settings in the Advanced Settings tab on an individual commitment. 

Background

When working with an individual commitment, a user with 'Admin' permission on the project's . Commitments tool has the ability to some advanced settings that apply only to that commitment. For best results, it is recommended that you configure the advanced settings before you add line items and before you create subcontractor invoices for the commitment. 

Things to Consider

  • Required User Permission:
    • 'Admin' on the project's Commitments tool.
  • Additional Information:
    •  For best results, it is recommended that you use the steps below to configure the advanced settings for a commitment before you add line items and before you create subcontractor invoices for the commitment. 
    • The settings described in this tutorial are advanced settings that can only be applied on individual commitments. To learn about global settings that can be configured to apply to all commitments, see Configure Settings: Commitments

Steps

  1. Navigate to the project's Commitments tool.
  2. Locate the commitment that you want to modify and click its hyperlink.
  3. Click Advanced Settings
  4. Click Edit
  5. Under Edit Advanced Settings, turn features ON and OFF as follows:
    • Comments
      • Enable Comments. Place a checkmark in this box to provide users with 'Admin' permission on the Commitments tool with the ability to add comments.
    • Financial Markup
    • Payment
    • Invoice
      • Enable Completed Work Retainage. Place a checkmark in this box to enable a data entry field that gives users the ability to specify completed work retainage on the commitment. Remove the checkmark from this box changes the 'Default Retainage Percent' setting on the commitment to zero (0) percent.
         Important
        For best results, it is recommended that you decide whether you want to turn the 'Enable Completed Work Retainage' setting ON or OFF before you being creating subcontractor invoices for the commitment.
      • Level of Detail to Display Change Orders. Choose one of the following settings to define the level of detail that displays for change orders when users view or print the detail page for an invoice. Options include:
        • Commitment Change Order (CCO). This option includes CCO information on the detail page. 
        • Line Items in Each Change Order. This option includes the line items for the commitment's change orders. 
      • Enable Invoices. Place a checkmark in this box to enable the Invoices tab on the commitment. The controls in this tab provides users with 'Admin' permission on the Commitments tool with the ability to invite subcontractors to create invoices for the commitment. To learn more, see Send Subcontractor Invoice Invitations.
      • Show Cost Code on PDF. Place a checkmark in this box to show cost code on the invoice PDF by default. See Configure Settings: Commitments.
    • Schedule of Values
      • Accounting Method. Choose the accounting method that you want Procore to use on the commitment.  Your choices are Amount Based or Unit/Quantity Based
         Important
        It is important to verify that the accounting method that you want to use is set when you first create a commitment and before your add line items to the commitment's Schedule of Values (SOV). You cannot change the accounting method after creating a line item. To learn about the things to consider, see  How do I set the accounting method for a commitment or prime contract
    • Subcontractor SOV
      • Enable Subcontractor SOV. Place a checkmark in this box to enable a Subcontractor Schedule of Values (SSOV) on the commitment. 
    • Sliding Scale Retention
  6. Click Save.

See Also 

  • Was this article helpful?