Passer au contenu principal
Procore

Accepter ou refuser une « invitation à facturer » en tant que contact de facturation

Objectif

Accepter ou refuser une « invitation à facturer » en tant que contact de facturation.

Contexte

Si vous êtes le « contact de facturation » désigné pour une entreprise sous-traitante, l'administrateur de facturation créera une période de facturation dans Procore. Une fois la période de facturation ouverte, le gestionnaire des factures vous enverra également un e-mail avec la ligne d'objet « [Nom du projet] : [nom d'utilisateur] vous a invité à facturer ». Ce message « Invitation à facturer » est envoyé à titre de rappel de courtoisie pour vous rappeler de créer une facture de sous-traitant avant la « date d'échéance » de la période de facturation. Vous pouvez accepter ou refuser l'invitation à facturer.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Pour accepter ou refuser l'e-mail « Inviter à facturer », autorisations de niveau « Lecture seule » dans l'outil Engagements du projet.
      Et
    • Votre compte utilisateur doit être désigné comme contact de facturation sur le bon de commande ou le contrat de sous-traitance.

Conditions préalables

Procédure

  1. Ouvrez votre boîte de réception de e-mails.
  2. Recherchez l'e-mail contenant la ligne d'objet « [Nom du projet] : [nom d'utilisateur] vous a invité à facturer. »
  3. Ouvrez l'invitation à facturer.
    invite-to-bill-this-period.png
  4. Vérifiez les détails de la facture :
    • Période de facturation. Indique la plage de dates du cycle de facturation en cours pour lequel vous pouvez soumettre une facture.
    • Invité par. Nom de l'utilisateur Procore qui vous a envoyé le message « Invitation à facturer ». Il s'agit généralement de l'administrateur de facturation.
    • Date d'échéance. Date à laquelle votre facture est due. Vous ne pouvez pas soumettre une facture dans Procore après cette date.
  5. Répondez à la question Voulez-vous facturer cette période ? :
    • Oui. Si vous êtes prêt à créer une nouvelle facture pour cette période de facturation, cliquez sur ce bouton pour ouvrir la page Nouvelle facture dans l'application Web Procore. Procore change le statut de la facture sur « Accepté ».
      Remarques
      • Si vous n'êtes pas actuellement connecté à votre compte utilisateur Procore, vous devrez entrer vos identifiants de connexion pour valider que vous avez obtenu l'autorisation appropriée pour ouvrir la page Nouvelle facture.
      • Si vous ne créez PAS la facture maintenant, vous ne pourrez pas voir votre facture en utilisant l'onglet « Factures » de l'engagement jusqu'à ce que vous complétiez les étapes dans Soumettre une nouvelle facture en tant que contact de facturation.
      • Si vous essayez de vous connecter après la « date d'échéance » des périodes de facturation, un message apparaît dans une bannière pour vous informer que la date d'échéance est passée et vous ne serez pas autorisé à soumettre une facture pour l'instant.
      • Si vous souhaitez soumettre une facture après la « date d'échéance », vous devez contacter l'entreprise pour laquelle vous avez effectué le travail pour lui demander de créer la facture en votre nom. Voir Créer une facture pour le compte d'un contact de facturation.
    • Non. Si vous ne souhaitez PAS créer de facture pour cette période de facturation, cliquez sur ce bouton. Procore enregistre votre réponse et affiche le message de confirmation suivant pour préciser que vous avez indiqué que vous ne souhaitiez pas facturer cette période.

      no-response-invite-to-bill.png
       Conseil
      Si vous avez égaré ou supprimé par inadvertance votre « invitation à facturer », voir Un contact chargé de la facturation a-t-il besoin d'une « invitation à facturer » pour soumettre une facture ?

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel d'engagements de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit de l'outil Finances de la construction. .

Skip to main content
Procore

Accept or Decline an 'Invite to Bill' as an Invoice Contact

Objective

To accept or decline an 'Invite to Bill' as an invoice contact.

Background

If you are the designated 'Invoice Contact' for a subcontracting company, the invoice administrator will create a billing period in Procore. After the billing period is open, the invoice manager will also send you an email message with the subject line, "Project Name: User Name has invited you to bill."  This 'Invite to Bill' message is sent as a courtesy reminder to help ensure that you create a new subcontractor invoice before the billing period's 'Due Date'. You have the option to accept or decline the invitation to bill.

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • To accept or decline the 'Invite to Bill' email message, 'Read Only' level permissions on the project's Commitments tool.
      AND
    • Your user account must be designated as an invoice contact on the purchase order or subcontract.

Prerequisites

Steps

  1. Open your email Inbox. 
  2. Look for the email message with the subject line, " "Project Name: User Name has invited you to bill." 
  3. Open the invite to bill. 

    invoicing-invite-to-bill.png
  4. Review the Invoice Details:
    • Billing Period. Indicates the date range for the current billing cycle for which you can submit an invoice. 
    • Invited By. The name of the Procore user who sent you the 'Invite to Bill.' This is typically the invoice administrator. 
    • Due Date. The date your invoice is due. You cannot submit an invoice in Procore after this date passes.  
  5. Respond to the Do you want to bill this period? question:
    • Yes. If you are ready to create a new invoice for this billing period, click this button to open the new invoice page in the Procore web application. Procore changes the status of the invoice to 'Accepted.'
       Notes
      • If you are not currently logged into your Procore user account, you will be required to enter your login credentials to validate that you have been granted the appropriate permission to open the New Invoice page. 
      • If you do NOT create the invoice now, you will not be able to view your invoice using the 'Invoices' tab of the commitment until you complete the steps in Submit a New Invoice as an Invoice Contact.  
      • If you are attempting to log in after the billing period's 'Due Date,' a banner message appears to notify you that the due date has passed and you will not be permitted to submit an invoice at this time. 
      • If you want to submit an invoice after the 'Due Date,' you must contact the company you performed work to request that they create the invoice on your behalf. See Create an Invoice on Behalf of an Invoice Contact.
    • No. If you do NOT want to create a new invoice for this billing period click this button. Procore records your response and displays the following confirmation message to show you indicated that you did not want to bill this period. 

      no-response-invite-to-bill.png
       Tip
      If you misplaced or inadvertently deleted your 'Invite to Bill', see Does an invoice contact need an 'Invite to Bill' to submit an invoice?

 

If you would like to learn more about Procore's commitments software and how it can help your business, please visit our construction financials tool product page .