Passer au contenu principal
Procore

Pourquoi les postes de mon ordre de changement sont-ils dupliqués dans ma facture de sous-traitant ?

 Note
Cette réponse n'est applicable que lorsqu'un ordre de changement de l'engagement (OCE) ou un ordre de changement potentiel de l'engagement (OCPE) est créé avant le premier subcontractor invoice du projet et que l'onglet Ventilation des coûts du sous-traitant est désactivé. Voir Activer ou désactiver l'onglet Ventilation des coûts du sous-traitant dans un engagement.

Réponse

Pour les projets synchronisés ERP, lorsque vous créez un poste pour un OCE (ou un OCPE, si vous utilisez un paramètre d'ordre de changement à deux niveaux) et que la section « Poste » de « Nouveau poste » est sélectionnée, Procore crée les éléments suivants :

  • Un nouveau poste de 0 $ dans la ventilation des coûts de l'engagement (original) (voir ci-dessous)
  • Un nouveau poste dans l'ordre de changement pour le montant réel 

comm.png

Étant donné que la ventilation des coûts de l'engagement et celle de l'ordre de changement sont reflétées dans le subcontractor invoice, ce poste apparaîtra deux fois dans le subcontractor invoice :

  • Dans la section (d'origine) de la ventilation des coûts pour 0 $ (ligne 2 ci-dessous)
  • Dans la section d'ordre de changement pour le montant réel (ligne 3.1 ci-dessous)

re1.png

Il n'y a actuellement aucune fonctionnalité dans Procore qui peut masquer ce poste de 0 $ dans le subcontractor invoice. Lors de la création d'un subcontractor invoice, le poste 0 $ doit être ignoré et seul le poste d'ordre de changement doit être facturé.

Skip to main content
Procore

Why are my change order line items duplicated on my subcontractor invoice?

 Note
This answer is applicable only when a Commitment Change Order (CCO) or a Commitment Potential Change Order (CPCO) is created before the first subcontractor invoice on the project and the Subcontractor SOV tab is disabled. See Enable or Disable the Subcontractor SOV Tab on a Commitment.

Answer

For ERP synced projects, when you create a line item for a CCO (or a CPCO, if using a 2-tier change order setting), and the "Line Item" section of "New Line Item" is selected, Procore creates the following items:

  • A new $0 line item on the commitment's (original) schedule of values (shown below)
  • A new line item on the change order for the actual amount 

comm.png

Since both the commitment's schedule of values and the change order's schedule of values are reflected on the subcontractor invoice, this line item will appear twice on the subcontractor invoice:

  • In the (original) schedule of values section for $0 (line 2 below)
  • In the change order section for the actual amount (line 3.1 below)

re1.png

There currently is no functionality in Procore that can hide that $0 line item from the subcontractor invoice. When creating a subcontractor invoice, the $0 line item should be disregarded and only the change order line item should be billed against.