Passer au contenu principal
Procore

Où se trouve la « Division » dans le segment « Code de coût » de la SDP de Procore ?

Contexte

Dans les anciennes versions de Procore, une option « Division » existait dans le menu Filtre de l'outil Budget du projet. Après la sortie de Structure de découpage du projet, les utilisateurs de longue date de Procore ont pu remarquer que l'option « Division » ne figurait plus dans les menus Groupe ou Filtre. De plus, la colonne « Division » n'apparaît plus dans le budget du projet. 

Réponse

Dans la Structure de découpage du projet de Procore, le segment « Code de coût » est un segment à plusieurs niveaux. Voir Quelle est la différence entre un segment plat et un segment à plusieurs niveaux dans la SDP de Procore ? Par défaut, les codes de coût individuels sont maintenant des éléments de segment dans le segment « Code de coût » de Procore.

Comme dans les versions précédentes de Procore, le segment « Code de coût » par défaut dans la SDP continue à s'aligner sur les codes du MasterFormat à 17 divisions du Construction Specifications Institute (CSI). Cependant, en raison de la structure flexible de segments à plusieurs niveaux de Procore, le champ « Division » n'est plus séparé du champ « Code de coût ». Au lieu de cela, la « Division » est simplement le premier niveau dans la structure de segments à plusieurs niveaux de « Code de coût ». De plus, comme le concept de « Division » est issu du MasterFormat, la nouvelle nomenclature « Niveau 1 de code de coût » de Procore permet aux clients de Procore aux États-Unis et dans d'autres pays d'aligner la structure des codes budgétaires de leur organisation sur leur système de classification spécifique, qui peut utiliser une organisation et une taxonomie alternatives (par exemple, OmniClass, UniFormat, Uniclass, et autres systèmes personnalisés). 

Exemple

Dans l'exemple ci-dessous, le niveau 1 de code de coût représente l'ancien concept de « Division » dans le MasterFormat. En outre, le niveau 2 de code de coût représente l'ancien concept de code de coût. Dans la Structure de découpage du projet, ils ne représentent désormais que de simples niveaux dans le segment « Code de coût », qui est simplement un segment dans la structure des codes budgétaires. Voir Qu'est-ce qu'une structure des codes budgétaires dans la SDP de Procore ?

Comment trouver la « Division » dans l'outil Finances de Procore ?

Si vous utilisez le segment « Code de coût » par défaut de Procore, l'option « niveau 1 de code de coût » est l'équivalent de l'ancienne option « Division ». Le tableau ci-dessous vous montre où vous pouvez trouver le segment « Code de coût » de niveau 1 dans les outils Finances de Procore.

Détails… Outil de projet Lieu Exemple
L'option « Division » est désormais l'option « Niveau 1 de code de coût » dans le menu Groupe.  Budget Menu Groupe group-cost-code-tier-1.png
L'option « Division » est maintenant l'option « niveau 1 de code de coût » dans le menu « Filtre ».  Budget Menu Filtre budget-division-filter-menu.png
La « Division » est maintenant incluse dans le code budgétaire dans la colonne « Description » du budget du projet.

Remarque : dans un code budgétaire, les segments à plusieurs niveaux sont délimités par un tiret (-) et les segments sont délimités par un point (.).
Budget Colonne Division budget-division-description-column.png

Skip to main content
Procore

Where is the 'Division' in the 'Cost Code' segment in Procore's WBS?

Background

In legacy versions of Procore, there was a 'Division' option in the Filter menu of the project's Budget tool. After the release of Work Breakdown Structure, long time Procore users might notice that the 'Division' option is no longer listed in the Group or Filter menus. In addition, the 'Division' column is also no longer showing in the project's budget. 

Answer

In Procore's Work Breakdown Structure, the 'Cost Code' segment is a tiered segment. See What is the difference between a flat and tiered segment in Procore's WBS? By default, individual cost codes are now segment items in Procore's default 'Cost Code' segment.

As in previous versions of Procore, the default 'Cost Code' segment in WBS continues to align with the codes in the 17 Division MasterFormat from the Construction Specifications Institute (CSI).  However, because of Procore's flexible tiered segment structure, the 'Division' field is no longer separate from the 'Cost Code' field. Instead, the 'Divison' is simply the first tier in the 'Cost Code' tiered segment structure. In addition, since the 'Division' concept originates from the MasterFormat, Procore's new 'Cost Code Tier 1' nomenclature allows Procore customers in the United States and other countries to align their organization's budget code structure to their specific classification system, which may use an alternative organization and taxonomy (for example, OmniClass, UniFormat, Uniclass, and other custom systems). 

Example

In the example below, Cost Code-Tier 1 represents the former 'Division' concept in the MasterFormat. In addition, Cost Code-Tier 2 represents the former cost code concept. In Work Breakdown Structure, they are now simply tiers in the 'Cost Code' segment, which is simply one segment in the budget code structure. See What is a budget code structure in Procore's WBS?

 

02
Site Construction
02...

 

000
General
000...

 

200
Site Preparation
200...

 

220
Site Demolition
220...
Child
Child
Child
Child
Child
Child
LEGEND
LEGEND
Tiered Segment
Tiered Segment
Tiered Segment Items
Tiered Segment Items
Add Unlimited Segment Items
Add Unlimited Segment Ite...
Parent
Parent
Cost Code-Tier 1
Cost Code-Tier 1
Cost Code-Tier 2
Cost Code-Tier 2
Cost Code-Tier 2
Cost Code-Tier 2
Cost Code-Tier 2
Cost Code-Tier 2

How to find the 'Division' in the Procore's Project Financials Tool

If you are using Procore's default 'Cost Code' segment, the 'Cost Code Tier 1' option is the equivalent of the legacy 'Division' option. The table below shows you where you can find the Tier 1 'Cost Code' segment in Procore's Project Financials tools.

Details... Project Tool Location Example
The 'Division' option is now the 'Cost Code Tier 1' option in the Group menu.  Budget Group menu group-cost-code-tier-1.png
The 'Division' option is now the 'Cost Code Tier 1' in the Filter menu.  Budget Filter menu budget-division-filter-menu.png
The 'Division' is now included as part of the budget code in the 'Description' column of the project's budget.

Note: In a budget code, tiered segments are delimited by a dash (-) and segments are delimited by a period (.).
Budget Division column budget-division-description-column.png