Passer au contenu principal
Procore

Que sont les rôles de projet personnalisés ?

Réponse

Dans Procore, la fonctionnalité de rôles du projet personnalisés dans l'outil Admin au niveau entreprise permet à votre entreprise de créer une liste personnalisée de rôles du projet qui reflètent la sémantique unique de votre organisation pour l'étiquetage des rôles. Par exemple, certaines entreprises peuvent souhaiter un rôle de « chef de projet », tandis que d'autres peuvent préférer avoir des titres plus spécifiques, tels que « chef de projet principal » et « chef de projet adjoint ».

Autres exemples de rôles que vous pouvez créer :
Maître d'ouvrage, vice-président, chef de projet principal, architecte de projet, chef de projet, chef de projet adjoint, chef de projet sur le chantier, planificateur de terrain, architecte de projet principal, architecte associé, entrepreneur en béton, entrepreneur en placoplâtre, entrepreneur en électricité, entrepreneur en plomberie, etc.

Lors de l'ajout d'un rôle de projet personnalisé, vous devez toujours spécifier le type (c'est-à-dire si le rôle est exécuté par une personne ou une entreprise). En outre, un rôle de projet personnalisé doit préciser le « groupe » (c'est-à-dire si le rôle peut être classé sous Directeurs des travaux, Équipe de conception, Entrepreneurs généraux, Divers, Maître d'ouvrage et Sous-traitants. Remarque : les « groupes » sont des sélections par défaut dans Procore et ne peuvent pas être personnalisés).

Une fois que vous avez créé la liste des rôles du projet de votre entreprise, vous pouvez identifier tous les membres de l'équipe de projet par rôle dans la page d'accueil de chaque projet (voir Ajouter l'équipe de projet à la page d'accueil du projet). Vous pouvez également choisir d'inclure les rôles du projet personnalisés que vous créez dans un portefeuille personnalisé (voir Créer des rapports de portefeuille personnalisés).

Voir également

Skip to main content
Procore

What are custom project roles?

Answer

In Procore, the custom project roles feature in the Company level Admin tool gives your company the ability to create a customized list of project roles that reflect your organization's unique semantics for role-labeling. For example, some companies might want one 'Project Manager' role, while other organizations might prefer having more specific titles, such as 'Senior Project Manager' and 'Assistant Project Manager'.

Other examples of roles you might want to create:
Owner, Vice President, Senior Project Manager, Project Architect, Project Manager, Assistant Project Manager, Field Project Manager, Land Planner, Senior Project Architect, Associate Architect, Concrete Contractor,  Drywall Contractor, Electrical Contractor, Plumbing Contractor, and so on.

When adding a custom project role, you must always specify the 'Type' (i.e., whether the role is performed by a Person or a Company). In addition, a custom project role must specify the 'Group' (i.e., whether the role can be classified under Construction ManagersDesign TeamGeneral ContractorsMiscellaneousOwner, and Subcontractors. Note: 'Groups' are default selections in Procore and cannot be customized). 

After you've create your company's list of project roles, you can then identify all the 'Project Team' members by role on each project's Home page (see Add the Project Team to the Project Home Page). You can also can opt to include the custom project roles that you create in a custom Portfolio report (see Create Custom Portfolio Reports).  

See Also 

 

  • Was this article helpful?