Skip to main content
Procore

Comment exporter les données de prévisions des coûts d'un budget Procore vers Sage 300 CRE ?

Réponse

Pour les entreprises qui ont intégré Procore avec Sage 300 CRE®, vous pouvez importer vos données de coûts réels en temps réel de Sage 300 CRE® dans l'outil Budget de Procore. Ceci permet à l'équipe de projet d'exploiter ses données de coût Sage 300 CRE® avec la valeur « Coût estimé » dans un budget Procore pour calculer les valeurs « Coût final estimé » et « Prévision jusqu'à l'achèvement » du budget. Cette capacité offre à l'équipe comptable de votre projet l'avantage de pouvoir accéder aux valeurs « Coût final estimé » et « Prévision jusqu'à l'achèvement » de Procore dans Sage 300 CRE®. 

Lorsque la fonctionnalité est activée et qu'un approbateur de comptabilité est prêt à exporter un budget, cochez simplement la nouvelle case « Montant des prévisions d'exportation ? » dans le filtre « Prêt à exporter » de l'outil Intégrations ERP. Cliquez ensuite sur Exporter vers Sage 300 CRE®. Pour obtenir des instructions, voir Accepter ou rejeter un budget pour exportation vers Sage 300 CRE®.

erp-ready-to-export-box.png

Quels champs de données sont exportés ?

Le tableau ci-dessous détaille les champs source Procore et les champs de destination Sage 300 CRE®pour le processus d'exportation :

Budget Procore Exporte les données de Procore vers Sage 300 CRE® Champ Sage 300 CRE®

Coût final estimé 1
(Coûts prévus + Prévision jusqu'à l'achèvement) *

*Configurations de colonne par défaut

Divers Catégorie Montant 1

Prévision jusqu'à l'achèvement
(Budget prévu - Coûts prévus) *

*Configurations de colonne par défaut

Divers Catégorie Montant 2

1 Il s'agit d'une colonne calculée dans une vue du budget. Veuillez noter que les exportations ne sont prises en charge que lorsque le nom de la colonne dans la vue du budget est « Coût final estimé ». Pour en savoir plus sur la configuration des vues du budget, voir Configurer une nouvelle vue du budget.

Que sont les exigences ?

Si vous êtes un client Procore + Sage 300 CRE®, contactez erpsupport@procore.com pour activer cette fonctionnalité. Les exigences sont énumérées ci-dessous :

  • L'outil Intégrations ERP doit être activé sur le compte Procore de l'entreprise. Voir Demander d'activer Intégrations ERP pour Sage 300 CRE®.
  • L'outil Budget doit être ajouté au menu Outils de projet de Procore. Voir Ajouter et supprimer des outils de projet.
  • Le compte Procore de l'entreprise doit être intégré avec Sage 300 CRE®. VoirSage 300 CRE® : Guide de configuration.
  • Les données de coût Sage 300 CRE® de l'estimation originale doivent d'abord être importées dans l'outil Budget de Procore. Voir Importer un budget à partir de Sage 300 CRE®.
  • Les données importées et la valeur « Coût final estimé » dans Procore peuvent ensuite utiliser les options « Prévision jusqu'à l'achèvement » de Procore pour calculer les valeurs à exporter vers le système Sage 300 CRE® intégré. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la prévision des coûts dans Procore, voir Utiliser la fonction « Prévision jusqu'à l'achèvement ».
  • Lors de l'exportation des informations de prévision pour un projet, TOUTES les vues du budget qui incluent des colonnes source ERP pour vos projets intégrés doivent être définies pour utiliser les mêmes calculs que ceux indiqués ci-dessus pour les colonnes « Prévision jusqu'à l'achèvement » et « Coût final estimé ». Sinon, il est possible que l'exportation envoie des valeurs incorrectes ou inattendues à Sage 300 CRE®. Pour en savoir plus sur la configuration de la vue du budget, voir Configurer une nouvelle vue du budget.

Skip to main content
Procore

How do I export cost forecast data from a Procore budget to Sage 300 CRE?

Answer

For companies that have integrated Procore with Sage 300 CRE®, you can import your real-time actual cost data from Sage 300 CRE® into Procore's Budget tool. This lets project team's leverage their Sage 300 CRE® cost data with the 'Estimated Cost' value in a Procore budget to calculate the budget's 'Estimated Cost at Completion' and 'Forecast to Complete' values.  This ability provides your project's accounting team with the complimentary benefit of being able to access Procore's 'Estimated Cost at Completion' and 'Forecast to Complete' values in Sage 300 CRE®. 

When the feature is enabled and an accounting approver is ready to export a budget,  simply place a checkmark in the new 'Export Forecast Amount?' box in the ERP Integration tool's 'Ready to Export' filter. Then click Export to Sage 300 CRE®. For instructions, see Accept or Reject a Budget for Export to Sage 300 CRE®.

erp-ready-to-export-box.png

Which data fields are exported?

The table below details the Procore source fields and the Sage 300 CRE® destination fields for the export process:

Procore Budget Exports data from Procore to Sage 300 CRE® Sage 300 CRE® Field

Forecast to Complete
(Projected Budget - Projected Costs) *

* Default column configurations

Misc Category Amount 1

Estimated Cost at Completion 1
(Projected Costs + Forecast to Complete) *

*Default column configurations

Misc Category Amount 2

1 This is a calculated column in a budget view. Please note that exports are only supported when the column name in the budget view is 'Estimated Cost at Completion'. To learn more about setting up budget views, see Set up a New Budget View.

What are the requirements?

If you are a Procore + Sage 300 CRE® client, contact erpsupport@procore.com to enable this feature. The requirements are listed below:

  • The ERP Integrations tool must be enabled on the company's Procore account. See Request to Enable ERP Integrations for Sage 300 CRE®.
  • The Budget tool must be added to Procore's Project Tools menu. See Add and Remove Project Tools.
  • The company's Procore account must be integrated with Sage 300 CRE®. See Sage 300 CRE®: Setup Guide.
  • The Sage 300 CRE® cost data from the original estimate must first be imported into Procore's Budget tool. See Import a Budget from Sage 300 CRE®.
  • The imported data and the 'Estimated Cost to Completion' value in Procore can then use Procore's 'Forecast to Complete' options to calculate the values to export to the integrated Sage 300 CRE® system. To learn how cost forecasting works in Procore, see Use the 'Forecast to Complete' Feature.
  • When exporting forecast information for a project, ALL of the budget views that include ERP source columns on your integrated projects must be set to use the same calculations shown above for the  'Forecast to Complete' and 'Estimated Cost at Completion' columns. If not, it is possible that the export will send incorrect or unexpected values to Sage 300 CRE®. To learn more about setting up budget views, see Set up a New Budget View.