Passer au contenu principal
Procore

Puis-je importer un fichier CSV dans une ventilation des coûts de l'outil Finances s'il contient des valeurs vides ?

Réponse

Non. Lors de l'importation de données dans la ventilation des coûts d'un contrat client, d'un engagement, d'un financement ou d'un contrat principal, la colonne « Montant » de chaque ligne doit contenir des données. Si la ligne ne contient pas de valeur dans la cellule « Montant », la fenêtre d'importation de Procore affiche un message d'erreur. Cependant, vous pouvez laisser la cellule « Description » vide. Pour en savoir plus, voir ci-dessous. 

Saisie de données valide

L'exemple suivant montre une saisie de données valide pour les lignes du modèle d'importation. L'exemple ci-dessous concerne l'outil Engagements. Cependant, le processus d'importation fonctionne de la même manière dans les outils Contrats clients, Financement et Contrats principaux.  

Exemple

Le processus d'importation est réussi lorsque la cellule « Montant » contient une valeur. 

L'illustration suivante vous montre un exemple de ce qui est importé d'un fichier CSV. La colonne « Montant » est nécessaire pour mener à bien le processus d'importation. 

  • Dans les lignes 2 à 4, des données ont été saisies dans chaque cellule « Montant ». Cette ligne sera importée.
  • Dans la ligne 5, la cellule « Description » peut être vide, mais la colonne « Montant » doit avoir une valeur. Cette ligne sera importée. 
  • Dans les lignes 6 et 7, des données ont été saisies dans la colonne « Montant ». Cette ligne sera importée.
  • Dans les lignes 8 et 9, les colonnes vides « Description » et « Montant » seront ignorées. 

amount-required-description-blank.png

L'image suivante vous montre comment les données ont été importées avec succès depuis le fichier CSV. 

schedule-of-values-successfully-imported.png

 

Saisie de données non valide

L'exemple suivant montre une saisie de données non valide pour les lignes du modèle d'importation. L'exemple ci-dessous concerne l'outil Engagements. Cependant, le processus d'importation fonctionne de la même manière dans les outils Contrats clients, Financement et Contrats principaux.  

Exemple

Le processus d'importation échoue lorsque la cellule « Montant » reste vide sur une ligne.

L'illustration suivante vous montre un exemple de ce qui est importé d'un fichier CSV. Remarquez que dans les lignes 2 à 4, des données ont été saisies dans chaque cellule « Montant ». Dans la ligne 5, la colonne « Description » peut être vide, mais la colonne « Montant » doit avoir une valeur. Dans les lignes 6 et 7, aucune donnée n'a été saisie dans la colonne « Montant ». Les colonnes « Montant » vides font échouer le processus d'importation. 

csv-required-data-entry.png

  • Pour importer un poste avec une valeur de 0 USD dans la colonne « Montant », vous devez saisir un « 0 » dans la colonne « Montant ».
  • Pour importer un poste avec une valeur de 750 USD dans la colonne « Montant », vous devez saisir « 750 » dans la colonne « Montant ». 
  • Pour importer un poste, la colonne « Description » peut être vide. 
  • Si vous ne saisissez que des données partielles sur une ligne et que vous laissez la cellule « Montant » vide, un message d'erreur comme celui qui suit vous indique où se trouve l'erreur. Remarquez que le message indique que les lignes 6 et 7 doivent avoir une valeur numérique. 
    import-sov-error-message.png

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel d'engagements de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit de l'outil Finances de la construction. .

Skip to main content
Procore

Can I import a CSV into a Project Financials tool's schedule of values if it has blank values?

 In Beta
Note to users participating in the Modernized Commitments User Interface (UI) beta program. The information below details a configuration that is available to Procore users who choose to take part in the opt-in Beta Participant Program for the Modernized Commitments UI. To learn more about this release, see Project Financials: (Beta) Modernized Experience for Commitments.

Answer

No. When importing data into the Schedule of Values (SOV) on a client contract, commitment, funding, or prime contract, the 'Amount' column on each row must include data. If the row does not contain a value in the 'Amount' cell, Procore's import window display an error message. However, you may leave the 'Description' cell blank. To learn more, see below. 

Valid Data Entry

The following is an example that shows valid data entry for the rows in the import template. The example below shows the Commitments tool. However, the import process works similarly in the Client Contracts, Funding, and Prime Contracts tool.  

Example

The import process is successful when the 'Amount' cell contains a value. 

The following illustration shows you an example of what is imported from a CSV file. The 'Amount' column is required to successfully complete the import process. 

  • In rows 2-4, data has been entered in each 'Amount' cell. This row will be imported.
  • In row 5, the 'Description' cell can be blank, but the 'Amount' column must have a value. This row will be imported. 
  • In rows 6-7, data has been entered in the 'Amount' column. This row will be imported. 
  • In row 8-9, the blank 'Description' and 'Amount' columns will be ignored. 

amount-required-description-blank.png

The following image shows you how the data was successfully imported from the CSV file. 

schedule-of-values-successfully-imported.png

 

Invalid Data Entry

The following is an example that shows invalid data entry for the rows in the import template. The example below shows the Commitments tool. However, the import process works similarly in the Client Contracts, Funding, and Prime Contracts tool.  

Example

The import process fails when the 'Amount' cell is left blank on a line

The following illustration shows you an example of what is imported from a CSV file. Notice that in rows 2-4, data has been entered in each 'Amount' cell. In row 5, the 'Description' can be blank, but the 'Amount' column must have a value. In rows 6-7, no data has been entered in the 'Amount' column. Blank 'Amount' columns will cause the import process to fail. 

csv-required-data-entry.png

  • To import a line item with a $0 value in the 'Amount' column, you must enter a "0" into the 'Amount' column.
  • To import a line item with a $750 value in the 'Amount' column, you must enter "750" in the 'Amount' column. 
  • To import a line item, the 'Description' column may be blank. 
  • If you have only partial data entry on a row and leave the 'Amount' cell blank, an error message like the one below shows you where the error exists. Notice that the message shows that lines 6 & 7 must be a number value. 
    import-sov-error-message.png

 

If you would like to learn more about Procore's commitments software and how it can help your business, please visit our construction financials tool product page icon-external-link.png.