Passer au contenu principal
Procore

Ventiler le budget global d'un projet dans les finances du portefeuille

Remarque
Ces informations sont destinées aux comptes avec les produits Gestion financière du portefeuille et Planification des immobilisations dans Procore. Veuillez contacter votre point de contact Procore pour plus d'informations. 

Objectif

Pour ventiler un budget global de projet qui a été publié pour un projet dans Portfolio Financials.

Contexte

L'onglet Budget du Suivi des coûts vous permet de construire des budgets de projet avec les écarts et les coûts anticipés. Il existe deux méthodes de budgétisation différentes que vous pouvez utiliser dans Portfolio Financials : un budget ventilé , qui vous permettra d'affecter des budgets à des éléments de coût individuels par le biais du suiveur de coûts, et un budget global (somme forfaitaire), où vous disposez d'un montant unique pour l'ensemble du projet. Si vous commencez avec un budget global, vous pouvez choisir de le ventiler plus tard. Cependant, si vous commencez avec un budget ventilé, vous ne pourrez pas revenir à un budget global.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Accès complet au projet ou plus.
  • Information supplémentaire :
    • Après avoir publié un budget ventilé, vous ne pouvez plus revenir à la méthode de budgétisation globale du projet. Tous les budgets futurs du projet doivent être saisis au niveau de l'élément de coût ou du barème de valeur.

Conditions préalables

Procédure

  1. Naviguez vers la section Cost Tracker de la page Project Page.
  2. Cliquez sur l'icône ellipse verticale sur la colonne Budget et sélectionnez Break Down Budget.

    break-down-budget.png
  3. Dans la fenêtre "Convertir en budget ventilé", cliquez sur Continuer.
  4. Saisissez un nom et une description (facultatif) pour le budget ventilé.
  5. Cliquez sur Continuer.
  6. Dans l'onglet Budget, vous pouvez maintenant ajouter un budget par élément de coût à partir du budget préexistant en termes de montant brut en dollars, de coût par pied carré ou d'écart (calculé comme suit : budget provisoire actuel moins (-) budget publié ).
    Note: Si vous entrez une valeur dans une colonne, les autres colonnes seront calculées automatiquement. Par exemple, si vous entrez une valeur dans la colonne du coût par pied carré, les colonnes du budget et de l'écart se rempliront.
  7. Après avoir saisi toutes les valeurs et être prêt à publier le budget ventilé, cliquez sur Publish.

Skip to main content
Procore

Break Down an Overall Project Budget in Portfolio Financials

 Note
The information in this tutorial applies to accounts with the Portfolio Financials product in Procore. Reach out to your Procore point of contact for more information. 

Objective

To break down an overall project budget that has been published for a project in Portfolio Financials.

Background

The Budget tab within the Cost Tracker allows you to build project budgets with variances and anticipated costs. There are two different budgeting methods that you can use in Portfolio Financials: a broken down budget, which will allow you to assign budgets to individual cost items through the Cost Tracker, and an overall (lump sum) budget, where you have one amount for the entire project. If you start with overall budget, you can choose to break it down later. However, if you start with a broken down budget, you will not be able to go back to an overall budget. 

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • 'Full Access' to the project or higher.
  • Additional Information:
    • After you publish a broken down budget, you cannot go back to the overall project budgeting method. All future budgets for the project must be entered at the cost item or schedule of value level.

Prerequisites

Steps

  1. Navigate to the Cost Tracker section of the Project Page.
  2. Click the vertical ellipsis  icon on the Budget column and select Break Down Budget.

    break-down-budget.png
     
  3. On the 'Convert to Broken Down Budget' window, click Continue
  4. Enter a Name and a Description (optional) for the broken down budget.
  5. Click Continue
  6. On the Budget tab, you can now add a budget per cost item from the pre-existing budget in terms of gross dollar amount, cost per square foot, or variance (calculated as current draft budget minus (-) published budget).
    Note: If you enter a value into one column, the other columns will calculate automatically. For example, if you enter a value into the cost per square foot column, the budget and variance columns will populate.
  7. After you have entered all values and are ready to publish the broken down budget, click Publish.