Passer au contenu principal
Procore

Configurer les paramètres avancés : Photos

Objectif

Configurer les paramètres avancés de l'outil Photos.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Autorisations de niveau « Admin » dans l'outil Photos du projet.
      Remarque : certaines fonctionnalités expliquées ici nécessitent les autorisations « Admin » dans l'outil Annuaire du projet.

Vidéo

 

Le contenu des vidéos peut ne pas refléter fidèlement l'état actuel du système et/ou être obsolète.

Procédure

  1. Accédez à l'outil Photos du projet.
  2. Cliquez sur l'icône Configurer les paramètresicons-settings-gear.png.
  3. Définissez vos préférences pour les éléments suivants :

Paramètres des photos

  1. Cliquez sur la page Paramètres des photos.
  2. Définissez vos préférences pour les éléments suivants :
    • Abonnés aux photos du projet : sélectionnez des membres de l'équipe dans ce menu déroulant pour que Procore leur envoie automatiquement un e-mail lorsque de nouvelles photos sont ajoutées au projet.
    • Lorsque de nouveaux albums sont créés, ajoutez-les : (au début de la liste/à la fin de la liste) : cliquez sur le bouton à côté de l'option de votre choix.
    • Rendre par défaut privées les photos chargées dans l'outil Photos : cochez la case pour que les photos chargées dans l'outil Photos soient privées par défaut. Elles ne seront visibles que pour les utilisateurs Admin.
Options d'e-mails entrants

L'adresse d'e-mail entrant de l'outil Photos est répertoriée sous Adresse entrante.

inbound-email-address.png

Selon le paramètre d'e-mail entrant sélectionné ci-dessous, il est possible d'ajouter directement des photos à l'outil Photos en envoyant un e-mail contenant les photos à l'adresse d'e-mail entrant (illustrée ci-dessus). Pour définir les personnes qui peuvent envoyer des e-mails vers l'outil Photos, sélectionnez l'une des options suivantes :

  • Autoriser tout le monde à envoyer des e-mails entrants à l'outil Photos : sélectionnez cette option si vous ne voulez pas restreindre qui peut envoyer des e-mails entrants à l'outil Photos. Lorsque cette option est sélectionnée, toute personne connaissant l'adresse e-mail entrante répertoriée dans les paramètres de configuration de l'outil Photos peut envoyer un e-mail contenant des photos (qui seront ajoutées à l'outil Photos). 
  • Autoriser seulement les administrateurs de l'outil Photos à envoyer des e-mails entrants à l'outil Photos : sélectionnez cette option si vous souhaitez autoriser l'ajout de photos provenant d'un e-mail entrant dans l'outil Photos, mais uniquement celles envoyées par les utilisateurs disposant d'autorisations « Admin » dans l'outil Photos.
  • Désactiver tous les e-mails entrants vers l'outil Photos : sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas ajouter de photos à partir d'un e-mail entrant. Lorsque cette option est sélectionnée, tous les e-mails envoyés à l'adresse e-mail entrante de l'outil Photos sont bloqués.

Voir Qui peut envoyer des e-mails et des fichiers dans Procore ? pour plus d'informations sur les e-mails entrants et les paramètres disponibles.

Photos à partir d'autres outils

Important : les options suivantes ne peuvent être configurées que par les utilisateurs disposant d'autorisations « Admin » dans l'outil Photos ET l'outil Annuaire de projet :

  • Album par défaut des photos envoyées par e-mail : sélectionnez un album pour les photos qui sont ajoutées à l'outil Photos via un e-mail entrant. Voir Options d'e-mails entrants ci-dessus.
  • Importer des photos depuis les plans vers l'outil Photos : activez ou désactivez l'agrégation de photos à partir de l'outil Plans. Voir Ajouter des photos à un plan.
    • Album par défaut des photos de plans : par défaut, Procore crée automatiquement un album appelé « Photos des plans » dans lequel toutes les photos ajoutées aux plans sont chargées. Si vous le souhaitez, sélectionnez un autre album de destination dans le menu déroulant.
      Remarque : pour configurer les paramètres de confidentialité de l'album que vous sélectionnez, voir Rendre un album privé.
    • Rendre les photos de plans privées par défaut : ce paramètre définit les paramètres de confidentialité des photos individuelles importées depuis l'outil Plans. Par défaut, les photos ajoutées aux plans puis agrégées dans l'outil Photos sont visibles pour tous les utilisateurs ayant accès à l'outil Photos. Si vous souhaitez masquer ces photos pour tout utilisateur ne disposant pas des autorisations « Admin » dans l'outil Photos, cochez la case.
      Remarque : les paramètres de confidentialité de l'album dans lequel les photos de l'outil Plans sont importées sont respectés.
  • Importer des photos depuis le rapport journalier vers l'outil Photos : activez ou désactivez l'agrégation de photos à partir de l'outil Rapport journalier. Voir Ajouter une photo à une entrée du rapport journalier
    Remarque : la désactivation de ce paramètre évite seulement que les photos ajoutées en tant que pièces jointes aux entrées du rapport journalier soient chargées dans l'outil Photos. Si les photos sont chargées directement dans le registre des photos dans l'outil Rapport journalier, elles sont toujours ajoutées à l'outil Photos. 
    • Album par défaut des photos de rapport journalier : par défaut, Procore crée automatiquement un album appelé « Photos du rapport journalier » dans lequel toutes les photos ajoutées aux entrées de rapport journalier seront chargées. Si vous le souhaitez, sélectionnez un autre album de destination dans le menu déroulant.
      Remarque : pour configurer les paramètres de confidentialité de l'album que vous sélectionnez, voir Rendre un album privé.
    • Rendre les photos du rapport journalier privées par défaut : par défaut, les photos ajoutées aux entrées du rapport journalier puis agrégées dans l'outil Photos ne sont visibles que pour les utilisateurs « Admin » dans l'outil Photos. Si vous souhaitez que ces photos soient visibles pour tous les utilisateurs ayant accès à l'outil Photos, décochez la case.
      Remarque : les paramètres de confidentialité de l'album dans lequel les photos de l'outil Rapport journalier sont importées sont respectés.
  • Importer des photos de la liste de réserves dans l'outil Photos : activez ou désactivez l'agrégation de photos à partir de l'outil Liste de réserves. Voir Ajouter une photo à un élément de la liste de réserves .
    • Album par défaut des photos de la liste de réserves : par défaut, Procore crée automatiquement un album appelé « Photos de la liste de réserves » dans lequel toutes les photos ajoutées aux éléments de la liste de réserves seront chargées. Si vous le souhaitez, sélectionnez un autre album de destination dans le menu déroulant.
      Remarque : pour configurer les paramètres de confidentialité de l'album que vous sélectionnez, voir Rendre un album privé.
    • Rendre les photos de la liste de réserves privées par défaut : par défaut, les photos ajoutées aux éléments de la liste de réserves puis agrégées dans l'outil Photos ne sont visibles que pour les utilisateurs « Admin » dans l'outil Photos. Si vous souhaitez que ces photos soient visibles pour tous les utilisateurs ayant accès à l'outil Photos, décochez la case.
      Remarque : les paramètres de confidentialité de l'album dans lequel les photos de l'outil Liste de réserves sont importées sont respectés.
    • Inclure des photos de la liste de réserves privée : cochez cette case pour inclure les photos des listes de réserves marquées comme étant privées.
  • Importer des photos d'observations dans l'outil Photos : activez ou désactivez l'agrégation de photos à partir de l'outil Observations. Voir Ajouter une photo à une observation .
    • Album par défaut des photos d'observations : par défaut, Procore créera automatiquement un nouvel album appelé « Photos des observations » dans lequel toutes les photos ajoutées aux observations seront chargées. Dans le menu déroulant, sélectionnez un autre album de destination si vous le souhaitez.
      Remarque : pour configurer les paramètres de confidentialité de l'album que vous sélectionnez, voir Rendre un album privé.
    • Rendre les photos d'observations privées par défaut : par défaut, les photos ajoutées aux observations puis agrégées dans l'outil Photos sont privées et ne sont donc visibles que pour les utilisateurs « Admin » dans l'outil Photos. Si vous souhaitez que ces photos soient visibles pour tous les utilisateurs ayant accès à l'outil Photos, décochez la case.
      Remarque : les paramètres de confidentialité de l'album dans lequel les photos de l'outil Observations sont importées sont respectés.
    • Inclure des photos d'observations privées : cochez cette case pour inclure les photos des observations marquées comme étant privées.
  • Importer des photos depuis les inspections vers l'outil Photos : activez ou désactivez l'agrégation de photos à partir de l'outil Inspections. Voir Ajouter une photo à une inspection.
    • Album par défaut des photos d'inspections : par défaut, Procore crée automatiquement un album appelé « Photos d'inspections » dans lequel toutes les photos ajoutées aux inspections sont chargées. Si vous le souhaitez, sélectionnez un autre album de destination dans le menu déroulant.
      Remarque : pour configurer les paramètres de confidentialité de l'album que vous sélectionnez, voir Rendre un album privé.
    • Rendre les photos d'inspections privées par défaut : par défaut, les photos ajoutées aux inspections puis agrégées dans l'outil Photos sont privées et ne sont donc visibles que pour les utilisateurs « Admin » dans l'outil Photos. Si vous souhaitez que ces photos soient visibles pour tous les utilisateurs ayant accès à l'outil Photos, décochez la case.
      Remarque : les paramètres de confidentialité de l'album dans lequel les photos de l'outil Inspections sont importées sont respectés.
    • Inclure des photos d'inspections privées : cochez cette case pour inclure des photos d'inspections marquées comme étant privées.

Tableau des autorisations

  1. Cliquez sur la page Tableau des autorisations.
  2. Définissez l'autorisation de chaque utilisateur pour l'outil Photos en fonction de vos préférences.
    • clipboard_e64de0d5ff3df171151572e8c5c0081f6.png Accès
    • clipboard_ebc6b12dc5b64e1f6a29aab1b0b70ecaf.png Aucun accès
  3. Pour obtenir la liste des actions que les utilisateurs peuvent effectuer à chaque niveau d'autorisation dans l'outil Photos, consultez la matrice d'autorisations.
  4. Dans l'exemple de capture d'écran ci-dessous, les utilisateurs ont respectivement les autorisations « Aucune» et « Lecture seule ».

    clipboard_e1cc4dfcf67a3bec7017e41e6a1690571.png

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de gestion des photos de construction de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit du logiciel de photos de chantier. .

Skip to main content
Procore

Configure Advanced Settings: Photos

Objective

To configure advanced settings for the Photos tool.

Things to Consider

  • Required User Permissions:
    • 'Admin' permissions on the project's Photos tool.
      Note: Some features explained here require 'Admin' permissions on the project's Directory tool.

Video

 

Video content may not accurately reflect the current state of the system, and/or it may be out of date.

Steps

  1. Navigate to your project's Photos tool.
  2. Click the Configure settings  icon.
  3. Set your preferences for the following:

Photo Settings

  1. Click on the Photo Settings page.
  2. Set your preferences for the following:
    • Project Photos Subscribers: Select team members from this drop-down menu to have Procore automatically send them an email when new photos are added to the project.
    • When new albums are created, add them: (to the beginning of the list / to the end of the list): Click the button next to the option you prefer. 
    • ​Make photos uploaded to the Photos tool private by default: Mark the checkbox to have photos uploaded to the Photos tool private by default so only Admin users can view them.
Inbound Email Options

The inbound email address for the Photos tool can be found here. You can change the email address name by entering a new name in the field and clicking Update.

inbound-email-address-photos.png

Depending on the inbound email setting selected below, photos can be added directly to the Photos tool by sending an email containing photos to this inbound email address. Configure who can send emails into the Photos tool by selecting one of the following:

  • Allow anyone to send inbound emails to the Photos tool: Select this option if you do not want to restrict who can send inbound emails to the Photos tool. While this is selected, anyone who knows the inbound email address listed in the Photos tool's configure settings can send an email containing photos (which will be added to the Photos tool). 
  • Only allow Photos tool Admins to send inbound emails to the Photos tool: Select this option if you want to allow photos from an inbound email to be added to the Photos tool, but only those sent by users with 'Admin' permissions to the Photos tool.
  • Disable all inbound emails to the Photos tool: Select this option if you do not want any photos to be added from an inbound email. While this is selected, any emails sent to the Photos tool's inbound email address will be blocked.

See Who can send emails and files into Procore? for more information on inbound emails and the settings that are available.

Photos from Other Tools

Important! The following options can only be configured by users with 'Admin' permissions to the project's Photos tool AND Directory tool:

  • Default album for emailed photos: Select an album for photos that have been added through an inbound email to the Photos tool. See Inbound Email Options above.
  • Import photos from Drawings to the Photos tool: Enable or disable photo aggregation from the Drawings tool. See Add Photos to a Drawing.
    • Default album for Drawing photos: By default, Procore will make a new album automatically called "Photos from Drawings" to which all photos added to drawings will be uploaded. From the drop-down menu, select a different destination album if desired. 
    • Make Drawings photos private by default: By default, photos added to drawings and then aggregated into the Photos tool will be viewable by all users who have access to the Photos tool. If you want to hide these photos from anyone but 'Admin' users on the Photos tool, mark the checkbox.
      Note: Photo Aggregation configurations can only be updated by a project (Directory) admin.
  • Import photos from Daily Log to the Photos tool: Enable or disable photo aggregation from the Daily Log tool. See "Add a Photo to a Daily Log Entry" in the See Also section below.
    • Default album for Daily Log photos: By default, Procore will make a new album automatically called "Photos from Daily Log" to which all photos added to daily log entries will be uploaded. From the drop-down menu, select a different destination album if desired.
    • Make Daily Log photos private by default: By default, photos added to daily log entries and then aggregated into the Photos tool will only be viewable by 'Admin' users on the Photos tool. If you want to expose these photos to all users who have access to the Photos tool, unmark the checkbox.
  • Import photos from Punch List to the Photos tool: Enable or disable photo aggregation from the Punch List tool. See "Add a Photo to a Punch List Item" in the See Also section below.
    • Default album for Punch List photos: By default, Procore will make a new album automatically called "Photos from Punch List" to which all photos added to punch list items will be uploaded. From the drop-down menu, select a different destination album if desired.
    • Make Punch List photos private by default: By default, photos added to punch list items and then aggregated into the Photos tool will only be viewable by 'Admin' users on the Photos tool. If you want to expose these photos to all users who have access to the Photos tool, unmark the checkbox.
    • Include photos from private Punch List: Select this checkbox to include photos from punch lists marked as 'Private.' 
  • Import photos from observations to the Photos tool: Enable or disable photo aggregation from the Observations tool. See "Add a Photo to an Observation" in the See Also section below.
    • Default album for observation photos: By default, Procore will make a new album automatically called "Photos from Observations" to which all photos added to observations will be uploaded. From the drop-down menu, select a different destination album if desired.
    • Make observation photos private by default: By default, photos added to observations and then aggregated into the Photos tool will marked as private and therefore only be viewable by 'Admin' users on the Photos tool. If you want to expose these photos to all users who have access to the Photos tool, unmark the checkbox.
    • Include photos from private Observations: Select this checkbox to include photos from Observations marked as 'Private.' 
  • Import photos from inspections to the Photos tool: Enable or disable photo aggregation from the Inspections tool. See "Add a Photo to an Inspection" in the See Also section below.
    • Default album for inspections photos: By default, Procore will make a new album automatically called "Photos from Inspections" to which all photos added to inspections will be uploaded. From the drop-down menu, select a different destination album if desired.
    • Make inspection photos private by default: By default, photos added to inspections and then aggregated into the Photos tool will marked as private and therefore only be viewable by 'Admin' users on the Photos tool. If you want to expose these photos to all users who have access to the Photos tool, unmark the checkbox.
    • Include photos from private Inspections: Select this checkbox to include photos from Inspections marked as 'Private.' 

Permissions Table

  1. Click the Permissions Table page.
  2. Set each user's permission for the Photos tool according to your preferences.  
    • clipboard_e64de0d5ff3df171151572e8c5c0081f6.png Access
    • clipboard_ebc6b12dc5b64e1f6a29aab1b0b70ecaf.png No Access
  3. For a list of what actions users can perform at each permission level in Photos, see the Permissions Matrix.
  4. In the example screenshot below, the users have 'None' and 'Read Only' permissions, respectively.

    clipboard_e1cc4dfcf67a3bec7017e41e6a1690571.png

See Also

 

  • Was this article helpful?