Passer au contenu principal
Procore

Assigner un modèle d'autorisation de projet à un utilisateur dans l'annuaire du projet

Objectif

Assigner un modèle d'autorisations de projet à un utilisateur dans l'annuaire au niveau projet.

Contexte

Dans Procore, les autorisations basées sur les rôles (ABR) sont utilisées pour gérer l'accès des utilisateurs à différents outils Procore. L'accès pour chaque rôle est défini dans un modèle d'autorisation. Par défaut, Procore fournit à ses clients plusieurs modèles d'autorisation de projet basées sur les rôles (voir Quels sont les modèles d'autorisation de projet par défaut dans Procore ?).

Les utilisateurs peuvent se voir assigner un modèle d'autorisation global (créé dans l'outil Autorisations de l'entreprise) ou un modèle d'autorisation spécifique au projet (créé dans l'outil Autorisations de l'entreprise ou l'outil Annuaire au niveau projet).

Éléments à prendre en compte

Procédure

  1. Accédez à l'outil Annuaire au niveau projet.
  2. Cliquez sur Modifier à côté de l'utilisateur auquel vous souhaitez assigner un modèle d'autorisations.
  3. Faites défiler jusqu'au menu déroulant Modèles d'autorisations de projet et sélectionnez l'une des options suivantes :
    project-pm-list.png

    Remarque : nous vous recommandons de sélectionner un modèle d'autorisation global ou un modèle d'autorisation spécifique au projet.
    • Ne pas appliquer de modèle : Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez PAS appliquer de modèle d'autorisation et souhaitez plutôt définir des autorisations uniques pour l'utilisateur. Dans le tableau sous le menu déroulant « Modèles d'autorisations de projet », cliquez sur le bouton de chaque niveau des autorisations que vous souhaitez fournir pour chaque outil auquel vous souhaitez que l'utilisateur ait accès. Passez à l'étape 4.
      OU 
    • Modèle d'autorisation global : Pour fournir à l'utilisateur les autorisations d'accès au projet définies dans l'un des modèles d'autorisations globaux de votre entreprise, sélectionnez un modèle dans la section « Modèles d'autorisations globaux » du menu déroulant et passez à l'étape 4 ci-dessous.
      OU
    • Modèle d'autorisation spécifique au projet : pour fournir à l'utilisateur les autorisations d'accès au projet définies dans l'un des modèles d'autorisations spécifiques au projet dans le projet, sélectionnez un modèle dans la section « Modèles spécifiques au projet » du menu déroulant. et passez à l'étape 4 ci-dessous.
  4. Choisissez l'une des options suivantes :
    • Si vous souhaitez enregistrer les modifications sans envoyer d'e-mail à l'utilisateur, cliquez sur Enregistrer.
    • Si vous souhaitez rappeler à l'utilisateur qu'il a été invité à rejoindre votre projet Procore, cliquez sur Enregistrer et envoyer une notification.
      Remarque : ce bouton n'est disponible que lorsque l'utilisateur s'est précédemment connecté à Procore. 
    • S'il s'agit d'un nouvel utilisateur et que vous souhaitez l'inviter à rejoindre votre projet Procore, cliquez sur Enregistrer et envoyer l'invitation à Procore.
      Remarque : ce bouton est disponible uniquement lorsque l'utilisateur ne s'est pas encore connecté à Procore..

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel d'annuaire de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit de l'outil Annuaire des contacts dans le secteur de la construction. .

Skip to main content
Procore

Assign a Project Permissions Template to a User in the Project Directory

Objective

To assign a project permissions template to a user in the Project level Directory.

Background

In Procore, Role-Based Permissions (RBP) are used to manage user access to different Procore tools. Access for each role is defined in a permission template. By default, Procore provides its client's with several role-based project permissions templates (see What are the default project permissions templates in Procore?).

Users can be assigned a global permission template (created in the company's Permissions tool) or a project specific permission template (created in the company's Permissions tool or the Project level Directory tool).

Things to Consider

Steps

  1. Navigate to the Project level Directory tool.
  2. Click Edit next to user who you want to assign a permissions template for.
  3. Scroll to the Project Permissions Templates drop-down menu and select one of the following options:
    project-pm-list.png

    Note: We recommend selecting either a global permission template or a project specific permission template.
    • Do Not Apply a Template. Select this option if you do NOT want to apply a permissions template and instead want to define unique permissions for the user. In the table below the 'Project Permissions Templates' drop-down menu, click the button on each permission level you want to provide for each tool you want the user to have access to. Continue with step 4.
      OR 
    • Global Permissions Template. To provide the user with the project access permissions defined in one of your company's global permissions templates, select a template under the 'Global Permissions Templates' section of the drop-down menu and continue with step 4 below.
      OR
    • Project Specific Permissions Template: To provide the user with project access permissions defined in one of the project specific permissions templates on the project, select a template under the 'Project Specific Templates' section of the drop-down menu and continue with step 4 below.
  4. Choose one of the following:
    • If you want to save the changes without sending an email to the user, click Save.
    • If you want to remind the user they have been invited to join your Procore project, click Save & Send Notification.
      Note: This button is only available when the user has previously logged into Procore. 
    • If this is a new user and you want want to invite them to join your Procore project, click Save and Send Invite to Procore.
      Note: This button is only available when the user has not yet logged into Procore.

 

If you would like to learn more about Procore's directory software and how it can help your business, please visit our construction contact directory tool product page .