Passer au contenu principal
Procore

Qu'est-ce qu'un compte de service ?

Les comptes de service vous permettent de prendre en charge les intégrations qui nécessitent un flux de délivrance des identifiants des clients, comme défini dans la spécification de cadre IETF OAuth 2.0. Dans ce scénario, les applications ont besoin d'un moyen de récupérer un jeton d'accès OAuth 2.0 en dehors du contexte d'un utilisateur Procore spécifique. OAuth 2.0 fournit le type de délivrance des identifiants des clients à cette fin. Un id_client et un identifiant_secret_du_client uniques sont générés lors de la création d'un nouveau compte de service. Pour plus d'informations sur la mise en œuvre du flux de délivrance des identifiants des clients dans une application, voir OAuth 2.0 Utilisation des identifiants des clients sur notre Portail des développeurs.

Les comptes de service n'agissent pas au nom d'un utilisateur de Procore existant, mais utilisent plutôt un contact de l'annuaire généré automatiquement lors de leur création. Les autorisations et les accès du compte de service sont contrôlés par les paramètres d'autorisations du contact de l'annuaire. Par défaut, lors de sa création initiale, le compte de service ne dispose d'aucune autorisation (« Aucun(e) ») pour afficher les données de l'entreprise au sein de laquelle il a été créé. Afin que le compte de service puisse accéder à plus de données, les administrateurs Procore doivent spécifier manuellement des autorisations de niveaux supérieurs. Pour plus d'informations, voir Configurer les autorisations des comptes de service.

Important :
  • Un compte de service possède une adresse e-mail @procore.com générée automatiquement, inaccessible et qui ne peut pas être utilisée pour définir un mot de passe ou se connecter aux applications Web et mobiles de Procore.
  • Le contact de l'annuaire associé à un compte de service ne doit pas être ajouté à un annuaire de l'entreprise autre que celui dans lequel il a été créé à l'origine, auquel cas le compte de service ne fonctionnerait plus.
  • Une fois le compte de service créé, l'adresse e-mail par défaut associée ne doit pas être modifiée, auquel cas le compte de service ne fonctionnerait plus.
  • La réinitialisation de l'identifiant secret du client entraîne celle de toutes les autorisations et adhésions aux projets du compte de service sélectionné.

Skip to main content
Procore

What is a Service Account?

Service accounts allow you to support integrations that require the Client Credentials grant flow as defined in the IETF OAuth 2.0 Framework Specification. In this scenario, applications need a way to retrieve an OAuth 2.0 access token outside the context of any specific Procore user. OAuth 2.0 provides the Client Credentials grant type for this purpose. A unique client_id and client_secret is generated when a new service account is created. For information on implementing the Client Credentials grant flow in an application, see OAuth 2.0 Using Client Credentials on our Developer Portal.

Service accounts do not act on behalf of an existing Procore user, but rather they utilize a Directory contact that is generated automatically upon creation of the service account. Service account permissions and access are controlled by the permissions settings for the Directory contact. By default, upon initial creation a service account will have no permissions ('None') to view any data within the company it is created in. Procore administrators must manually specify elevated permissions to the service account in order for it to have access to more data. See Configure Service Account Permissions for additional information.

 Important!
  • A service account has an auto-generated @procore.com email address which is inaccessible and cannot be used to set a password or log in to the Procore web/mobile applications.
  • The Directory contact associated with a service account must not be added to any other company directory aside from the one it was originally created in. Doing so will render the service account non-functional.
  • After a service account is created, the associated default email address must not be changed. Doing so will render the service account non-functional.
  • Resetting the client secret will reset all permissions and project memberships for the selected service account.