Skip to main content
Procore

Quels sont les différents statuts de DDD et comment affectent-ils les coûts et les montants des ordres de changement ?

Réponse

Vous trouverez ci-dessous une liste des différents statuts de DDD. Certaines sont passées automatiquement à ce statut, et d'autres sont effectuées manuellement par l'utilisateur. Certains statuts changent le responsable pour cette DDD. Certains statuts affectent également le dernier coût de ce poste d'événement de changement et sont automatiquement mis à jour en ordres de changement correspondants.

Changements de statut automatiques

Tous les changements de statut automatiques peuvent également être sélectionnés manuellement par un utilisateur avec l'autorisation « Admin ».

  • Envoyé pour tarification : ce statut se produit lorsque la DDD est émise. Le responsable est le destinataire/la personne assignée de la DDD. Les DDD dans ce statut n'affectent pas le dernier coût.
  • En révision : ce statut se produit lorsque la réponse à une DDD a un impact sur les coûts ou l'échéancier et n'a pas encore été révisée. Le responsable est le créateur de la DDD. Les demandes de devis avec ce statut n'affectent pas les coûts les plus récents et la valeur ne provient pas d'un ordre de changement correspondant.
  • Fermé : ce statut s'affiche lorsque la DDD est soumise comme « Aucun impact ». Il n'y a pas de responsable pour ce statut. Les demandes de devis dans ce statut affectent le coût le plus récent et la valeur est entrée dans l'ordre de changement correspondant.

Changements de statut manuels

  • En attente d'approbation finale : sélectionnez ce statut si vous avez révisé la réponse à la DDD. Il n'y a pas d'affectation de responsable pour ce statut. Les DDD dans ce statut affectent le dernier coût et la valeur est automatiquement renseignée dans tous les ordres de changement créés. 
  • Réviser et renvoyer : sélectionnez ce statut si vous avez besoin que le sous-traitant révise l'impact sur les coûts/l'échéancier. Le responsable est le destinataire/la personne assignée de la DDD. Les DDD dans ce statut n'affectent pas le dernier coût et la valeur n'est pas entrée dans un ordre de changement correspondant.
  • Retiré : sélectionnez ce statut si vous n'avez plus besoin de tarification du sous-traitant. Il n'y a pas de responsable pour ce statut. Les DDD dans ce statut n'affectent pas le dernier coût et la valeur n'est pas entrée dans un ordre de changement correspondant.
 
Envoyé pour tarification

Mis à jour automatiquement

En cours de révision

Mis à jour automatiquement

Fermé

Mis à jour automatiquement

En attente d'approbation finale

Mis à jour manuellement

Réviser et renvoyer

Mis à jour manuellement

Retiré

Mis à jour manuellement

Responsable Personne assignée Créateur Aucun(e) Aucun(e) Personne assignée Aucun(e)
Intention Cet état se produit lorsqu'une DDD est émise. La réponse à la DDD a un impact sur les coûts ou l'échéancier et n'a pas encore été révisée. La DDD est soumise comme « Aucun impact ». Vous avez révisé la réponse à la DDD. Besoin que le sous-traitant révise l'impact sur l'échéancier/les coûts. Plus besoin d'une tarification de la part du sous-traitant.
Affecte le dernier coût     icon-mindtouch-table-check.png icon-mindtouch-table-check.png    
Valeur pour remplir Coût d'engagement/OC ODG approximatif des coûts ODG approximatif des coûts Valeur de la DDD Valeur de la DDD ODG approximatif des coûts ODG approximatif des coûts
Valeur pour remplir l'OC au contrat principal ODG approximatif des revenus ODG approximatif des revenus ODG approximatif des revenus ODG approximatif des revenus ODG approximatif des revenus ODG approximatif des revenus
Pièces jointes Porter aux ODC     icon-mindtouch-table-check.png icon-mindtouch-table-check.png    

Remarques :

  • Si l'ordre de grandeur approximatif des revenus du poste d'un événement de changement est défini à « Suivre automatiquement le dernier coût », le statut de la DDD affecte également le plus récent coût provenant de l'ordre de grandeur approximatif des revenus.
  • Si un OC au contrat principal est créé pour un poste d'un événement de changement, cette valeur remplace la valeur de la DDD lors de la création du coût d'engagement /OC.
  • Si les colonnes Ordre de grandeur approximatif des revenus sont masquées, les valeurs d'OC au contrat principal continuent de respecter la portée de l'événement de changement et sont par défaut à 0 $ pour les événements de changement à portée ou à déterminer.

Voir également

 

If you would like to learn more about Procore’s change events management software and how it can help your business, please visit our construction change order product page here.

Skip to main content
Procore

What Are the Different RFQ Statuses and How Do They Affect Latest Cost and Change Order Amounts?

Background

Below is a list of the different RFQ statuses. Some are changed to this status automatically, and some are done manually by the user. Certain statuses will change the "Ball in Court" for that RFQ. Certain statuses will also affect the Latest Cost for that change event line item and be pulled into corresponding change orders.

Automatic Status Changes

All automatic status changes can also be manually selected by the admin.

  • Out for Pricing: This status occurs when the RFQ is issued. The Ball in Court is the RFQ recipient/assignee. RFQs in this status will not affect the Latest Cost.
  • Under Review: This status occurs when the RFQ response is submitted with a cost and/or schedule impact and has not yet been reviewed. The Ball in Court is the RFQ creator. RFQs in this status will not affect the Latest Cost and the value will not be pulled into a corresponding change order. 
  • Closed: This status occurs when the RFQ is submitted as "No Impact." There is no Ball in Court for this status. RFQs in this status will affect the Latest Cost and the value will be pulled into a corresponding change order.
Manual Status Changes
  • Pending Final Approval: Select this status if you have reviewed the RFQ response. There is no Ball in Court for this status. RFQs in this status will affect the Latest Cost and the value will be pulled into a corresponding change order. 
  • Revise & Resubmit: Select this status if you need the subcontractor to revise the cost/schedule impact. The Ball in Court is the RFQ recipient/assignee. RFQs in this status will not affect the Latest Cost and the value will not be pulled into a corresponding change order. 
  • Withdrawn: Select this status if you no longer need pricing from the subcontractor. There is no Ball in Court for this status. RFQs in this status will not affect the Latest Cost and the value will not be pulled into a corresponding change order.
 
Out for Pricing

Automatically Updated

Under Review

Automatically Updated

Closed

Automatically Updated

Pending Final Approval

Manually Updated

Revise and Resubmit

Manually Updated

Withdrawn

Manually Updated

Ball in Court Assignee Creator None None Assignee None
Intent This status occurs when the RFQ is issued. The RFQ response is submitted with a cost and/or schedule impact and has not yet been reviewed. The RFQ is submitted as "No Impact". You have reviewed the RFQ response. Need the subcontractor to revise the cost/schedule impact. No longer need pricing from the subcontractor.
Affects Latest Cost     icon-mindtouch-table-check.png icon-mindtouch-table-check.png    
Value to Populate Commitment Cost/CO Cost ROM Cost ROM RFQ Value RFQ Value Cost ROM Cost ROM
Value to Populate Prime CO Revenue ROM Revenue ROM Revenue ROM Revenue ROM Revenue ROM Revenue ROM

Note: If a change event line item Revenue ROM is set to “Automatically Follow Latest Cost”, then the RFQ status will also affect the Latest Cost that pulls into the Revenue ROM.
If a Prime CO is created for a change event line item, that value will override the RFQ value on Commitment Cost/CO creation.
If Revenue ROM columns are hidden, Prime CO values continue to respect the change event scope and will default to $0 for in-scope or TBD change events.

If you would like to learn more about Procore’s change events management software and how it can help your business, please visit our construction change order product page here.