Passer au contenu principal
Procore

Quelles sont les modifications apportées à la bannière d'avertissement budgétaire ?

Réponse

Auparavant, lorsque vous ajoutiez un poste financier dans l'outil Finances (par exemple, engagements, ordres de changement, coûts directs, etc.), une bannière d'avertissement apparaissait pour alerter les clients lorsqu'au moins une des conditions suivantes était remplie :

  • Vous avez ajouté un code de coût et/ou type de coût non budgété
    Un élément non budgété fait référence à un code de coût et/ou un type de coût qui n'a pas été précédemment ajouté au budget du projet.
  • Vous avez ajouté un code de coût et/ou un type de coût non classé.
    Un élément non classé est un élément qui utilise un code de division (par exemple, 01- Exigences générales) dans le champ « Code de coût ». Il peut également faire référence à un code de coût et/ou à un type de coût manquant.

Procore a modifié la manière dont ces postes financiers apparaissent dans votre budget. Désormais, les postes financiers sont automatiquement ajoutés à votre budget au lieu d'une bannière d'avertissement, et une icône de point d'interrogation (?) apparaît dans une infobulle pour vous aider à identifier visuellement ces éléments.

Pourquoi ce changement ?

L'objectif de Procore est de fournir aux utilisateurs plus de transparence sur les données financières des projets. Nous avons constaté que bon nombre de nos clients peuvent ne pas être au courant des coûts ou des revenus encourus sur un projet car ces valeurs non budgétées et non classées ne sont pas indiquées dans le budget.

Qu'est ce qui a changé ?

Pour les postes non budgétés

  • Les utilisateurs voient désormais une fenêtre contextuelle lors de la création d'un poste financier leur demandant de confirmer qu'ils souhaitent ajouter cette combinaison au budget. Si l'utilisateur clique sur OK dans la fenêtre contextuelle, ces postes sont ajoutés directement au budget avec un « ? » à côté du poste. Il existe également une infobulle qui informe l'utilisateur que le poste n'est pas budgété. Un nouveau filtre (Type de ligne de budget = Non budgété) est ajouté pour exclure les postes budgétaires ordinaires et afficher uniquement les postes non budgétés et non classés. Outre l'engagement, l'ordre de changement et les postes de coût direct (non-ERP) non budgétés, ceci comprend désormais :
    • Postes d'événement de changement non budgétés. Si votre vue du budget n'utilise pas l'ODG approximatif et la DDD comme source, le budget les ajoute en tant que postes à 0 $.
    • Postes du contrat principal non budgétés (d'origine). Si votre vue du budget n'utilise pas le contrat principal (d'origine) comme source, le budget les ajoute en tant que poste à 0 $.
    • Marge financière de l'ordre de changement principal non budgété et mappé.
    • Ces postes non budgétés semblent très similaires aux postes budgétaires ordinaires, mais contrairement à ces derniers, ils ne permettent pas à un utilisateur de modifier le montant du budget d'origine ou la prévision jusqu'à l'achèvement, ni de créer une modification du budget vers/depuis le poste, car ils sont considérés comme des postes budgétaires partiels. Les utilisateurs peuvent sélectionner par lot les postes à ajouter au budget pour les convertir en postes budgétaires ordinaires et permettre à l'utilisateur de modifier le montant du budget d'origine ou la prévision jusqu'à l'achèvement ou de créer une modification du budget vers ou depuis des postes.


      budgetpopup.png
       

Pour les postes non classés

  • Ces postes sont désormais ajoutés directement au budget avec un « ? » à côté et « Aucun » à la place du code de coût et/ou du type de coût manquant au lieu de la division sélectionnée comme code de coût. Une infobulle informe l'utilisateur qu'il manque un code de coût ou un type de coût pour le poste. Un nouveau filtre (Code de coût = Aucun, ou Type de coût = Aucun) a été ajouté pour filtrer tous les postes non classés afin de visualiser le budget tel qu'il est aujourd'hui sans postes non classés. En plus des postes d'engagement, d'ordre de changement et de coûts directs (non-ERP) non classés, ceci comprend :
    • Postes d'événement de changement non classés. Si votre budget n'utilise pas l'ordre de grandeur approximatif et la DDD comme source, le budget les ajoute comme poste à 0 $.
    • Postes de contrat principal non classés (d'origine). Si votre vue du budget n'utilise pas le contrat principal (d'origine) comme source, le budget les ajoute en tant que postes à 0 $.
    • La marge financière de l'ordre de changement principal non mappé n'est plus allouée à chaque poste de l'ordre de changement du budget. Si la majoration financière n'est pas associée à un code de coût et à un type de coût, elle apparaît dans le budget sous la forme Code de coût = Aucun, Type de coût = Aucun et Division = Aucun.
    • Ces postes non budgétés semblent très similaires aux postes budgétaires ordinaires, mais contrairement à ces derniers, ils ne permettent pas à un utilisateur de modifier le montant du budget d'origine ou la prévision jusqu'à l'achèvement ni de créer une modification du budget vers/depuis le poste, car ils sont considérés comme des postes budgétaires partiels. Si les éléments financiers (contrat, ordre de changement, etc.) associés aux postes non classés sont toujours modifiables, l'utilisateur peut revenir au point de création pour ajouter le code de coût ou le type de coût manquant afin de les convertir en postes budgétaires ordinaires. 


      non-categorizedbudget.png

Qu'est-il arrivé à mes éléments de bannière d'avertissement existants ?

  • Tous les postes qui figuraient auparavant dans la bannière d'avertissement apparaissent désormais dans le budget marqués d'un « ? », qui comporte une infobulle détaillant pourquoi le poste budgétaire est considéré comme non budgété ou non classé.
  • Chaque élément, ainsi que des détails sur l'élément et un lien vers l'objet contenant cet élément, se trouvent dans les détails de la cellule pour chaque colonne d'une ligne. 

Voir également

If you would like to learn more about Procore’s budget management software and how it can help your business, please visit our construction budgeting software product page here.

1-866-477-6267 (toll-free)
Support Home > FAQ > What are the budget warning banner changes?

What are the budget warning banner changes?

Currently, a warning banner appears in the Budget when you add a financial line item (i.e. change orders, commitments, direct costs) that uses either: 1) a non-budgeted cost code and/or cost type, or 2) a non-categorized cost code and/or cost type. Non-budgeted items use a cost code and/or cost type that is not already being used in the budget. Non-categorized items use a Division (e.g. 01- General Requirements) in the cost code field, or are missing a cost code and/or cost code type.

 

We are making changes to how these financial line items appear in your Budget. In February, these financial line items will be automatically added to your Budget in lieu of warning banner.

Why is it Changing?

  • Financial Transparency: Our aim is to provide transparency into your project financial data. We have found that many of our clients may not be aware of costs or revenue being incurred on a project as those non-budgeted and non-categorized values are not shown within the budget.

What is changing?

  • For non-budgeted line items: Users will receive a pop-up when creating a financial line item asking to confirm they would like to add this combination to the budget. If the user selects OK in the pop-up, these line items will be added directly to the Budget with a "?" next to the line item. There will also be a tool tip which informs the user that the line item is non-budgeted. This will include a new filter (Unbudgeted) to filter out regular Budget line items and view only non-budgeted and non-categorized line items. In addition to non-budgeted commitment, change order, and (non-ERP) direct cost line items, this will also include:
    • Non-budgeted Change Event line items. If your budget view is not using ROM and RFQ as a source (Add Cost ROM & RFQ Source Columns to a Budget View), the budget will add these as $0 line items.
    • Non-budgeted (Original) Prime Contract line items. If your budget view is not using (Original) Prime Contract as a source, the budget will add these as $0 line items.
    • Non-budgeted, mapped Prime Change Order financial markup.
    • These non-budgeted line items will appear very similar to regular Budget line items, but unlike regular Budget line items, will not allow a user to edit the Original Budget Amount or the Forecast to Complete or create a Budget Modification into/from the line item, as they are considered partial Budget Line items. Users can bulk select the line items to "Add to Budget" to convert the line items to regular Budget line items, and to allow the user to edit the Original Budget Amount or the Forecast to Complete or create a Budget Modification into or from line items.

      budgetpopup.png
       
  • For non-categorized line items: These line items will be added directly to the Budget with a "?" next to the line item and "None" in place of the missing cost code and/or cost type in place of the division selected as a cost code. There will be a tool tip which informs the user that the item is either missing a cost code or cost type. This will include a new filter (Cost Code = None, or Cost Type = None) to filter out all the non-categorized line items to view the Budget as it is today without non-categorized line items. In addition to non-categorized commitment, change order, (non-ERP) direct cost line items, this will include:
    • Non-categorized Change Event line items. If your budget is not using ROM and RFQ as a source (Add Cost ROM & RFQ Source Columns to a Budget View), the budget will add these as $0 line items.
    • Non-categorized (Original) Prime Contract line items. If your budget view is not using (Original) Prime Contract as a source, the budget will add these as $0 line items.
    • Non-mapped Prime Change Order financial markup will no longer be allocated to each change order line item in the budget. If financial markup is not mapped to a cost code and cost type, it will appear on the Budget as Cost Code = None, Cost Type = None, and Division = None.
    • These non-categorized line items will appear very similar to regular Budget line items, but unlike regular Budget line items, will not allow a user to edit the Original Budget Amount or the Forecast to Complete or create a Budget Modification into/from the line item, as they are considered partial Budget line items. If the financial items (contract, change order, etc.) associated with the non-categorized line items are still editable, the user can return to the point of creation to add the missing cost code or cost type in order to convert the line items to a regular Budget line items. 

      non-categorizedbudget.png

What will happen to my existing warning banner items?

  • Non-budgeted line items: Upon logging in after the change, the Budget will provide a pop-up confirming the user will "add all un-budgeted lines to your Budget." The pop-up will list all line items this change will affect, and will automatically convert these warning banner items into Budget line items. Procore will also automatically save a snapshot of your Budget as it was prior to adding these warning banner items to the budget.
  • Non-categorized items: These will be automatically added to the Budget with a "?" next to the line item and "None" in place of the missing cost code and/or cost type or in place of the division selected as a cost code. 
You must to post a comment.
Last modified

Tags

Classifications

This page has no classifications.