Skip to main content
Procore

Comment Procore assigne-t-il des numéros aux DDR ?

Réponse

Procore assigne des numéros aux DDR comme suit :

  • Les numéros ne sont assignés aux DDR que lorsqu'elles sont créées ou placées au statut Ouvert. Un numéro est automatiquement assigné à une DDR lorsqu'elle est placée au statut Ouvert. Si vous créez une ébauche de DDR, aucun numéro ne lui est assigné tant que le gestionnaire de DDR (ou un utilisateur ayant une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil DDR) ne lui a pas attribué le statut Ouvert. Si vous créez une DDR au statut Ouvert et changez ensuite son statut à Ébauche, le numéro assigné pendant qu'elle était au statut Ouvert est conservé.
    Remarque : qui peut placer une DDR au statut « Ouvert » dépend du niveau d'autorisation accordé à un utilisateur dans l'outil DDR au niveau projet. Pour plus de détails, voir Qu'est-ce qu'une ébauche de DDR ?
  • Les numéros sont assignés dans un ordre séquentiel. L'outil DDR assigne toujours de nouveaux numéros dans un ordre séquentiel (c'est-à-dire 1, 2, 3, etc.).
  • Les numéros en double ne sont PAS autorisés. Les numéros DDR en double ne sont jamais autorisés dans Procore. Pour en savoir plus, voir Puis-je créer une DDR avec un numéro en double ?
  • Les numéros des DDR supprimées ne sont PAS réutilisés. À titre d'exemple, supposons que vous ayez créé trois (3) DDR (par exemple, 1, 2 et 3). Si vous décidez de supprimer 2, la prochaine DDR que vous créerez sera 4. Le système ne réutilisera PAS le numéro de DDR supprimé.
Si vous souhaitez personnaliser votre schéma de numérotation DDR

Par défaut, Procore commence à assigner des numéros à un chiffre aux DDR (par exemple, 1, 2, 3, etc.). Cependant, l'outil DDR permet également à votre équipe de projet de créer des séquences de numérotation personnalisées. Pour plus de détails, voir Comment configurer un préfixe et un numéro de début pour les DDR d'un projet ?

Voir également

Skip to main content
Procore

How does Procore assign numbers to RFIs?

Answer

Procore assigns numbers to RFIs as follows:

  • Numbers are only assigned to RFIs when created or placed into Open status. An RFI is automatically assigned a number when it is placed into the Open status. If you create a Draft RFI, it is NOT assigned a number until the RFI Manager (or a user with 'Admin' level permission to the RFIs tool) changes its status to Open. If you create an RFI in the Open status and then change its status to Draft, the number assigned while it was in the Open state is retained. 
    Note: Who can place an RFI into the 'Open' status depends upon the permission level a user has be granted on the Project level RFI tool. For details, see What is a Draft RFI?
  • Numbers are assigned in sequential order. The RFIs tool always assigns new numbers in sequential order (i.e., 1, 2, 3, and so on).
  • Duplicate numbers are NOT permitted. Duplicate RFI numbers are never permitted in Procore. To learn more, see Can I create an RFI with a duplicate number?
  • Numbers from deleted RFIs are NOT reused. As an example, lets assume you have created three (3) RFIs (e.g., 1, 2, and 3). If you decide to delete 2, the next RFI that you create will be 4. The system will NOT reuse the deleted RFI's number. 
If You Want to Customize Your RFI Numbering Scheme

By default, Procore begins assigning single digit numbers to RFIs (e.g,. 1, 2, 3, and so on). However, the RFIs tool also provides your project team with the ability to create customized numbering sequences. For details, see How do I configure a prefix and starting number for a project's RFIs?

See Also

 

 

  • Was this article helpful?