Skip to main content
Procore

Puis-je utiliser l'application mobile de Procore en mode hors ligne ?

Contexte

Lorsque vous utilisez l'application mobile de Procore sur un chantier, des facteurs peuvent limiter la connectivité de votre réseau (le Wi-Fi ou le service cellulaire). Dans de telles situations, vous pouvez vous demander quelles fonctionnalités de l'application mobile de Procore sont disponibles en mode hors ligne.

Réponse

Vous pouvez toujours utiliser de nombreuses fonctionnalités de l'application mobile de Procore en mode hors ligne (lorsqu'une connexion réseau active n'est pas disponible sur votre appareil mobile). Bien que l'utilisation de l'application mobile de Procore en mode hors ligne soit très similaire à l'utilisation du mobile de Procore en mode en ligne, il y a quelques éléments à prendre en compte :

  • Vous ne pouvez pas afficher dans Procore les éléments qui ont été « mis en cache » ou récemment consultés sur votre application mobile en mode en ligne.
  • Remarque : les « éléments mis en cache » sont des éléments qui ont été précédemment affichés et entreposés sur votre appareil mobile.
    • Important :une fois en mode hors ligne, vous ne pouvez pas récupérer les données d'un nouveau projet tant qu'une connexion réseau n'est pas rétablie. Par conséquent, si vous savez que vous serez dans un endroit où la connectivité réseau est limitée, vous devez visualiser les ressources dont vous pourriez avoir besoin dans Procore (en mode en ligne) avant que votre appareil ne passe en mode hors ligne. Dans ces situations, il est important de préparer votre appareil mobile en téléchargeant tous les éléments (plans, DDR, éléments de la liste de réserves, inspections, etc.) dont vous aurez besoin en mode hors ligne. Il suffit de visualiser une fois un élément en mode en ligne pour pouvoir le visualiser à nouveau en mode hors ligne.
  • Les applications mobiles de Procore (iOS et Android) possèdent des capacités hors ligne, que vous utilisiez l'application sur une tablette ou un smartphone.
  • Si vous supprimez l'application mobile de Procore de votre téléphone, vous perdez vos éléments « mis en cache ».
  • Toute action que vous effectuez dans l'application mobile en mode hors ligne n'est pas envoyée à Procore jusqu'à ce qu'une connexion réseau soit rétablie. Une fois que l'application mobile est capable de se synchroniser avec Procore (en mode en ligne), toutes les données du projet sont synchronisées et disponibles pour tous les utilisateurs du projet. Par exemple, les éléments de la liste de réserves créés apparaissent dans les applications web et mobiles de Procore pour tous les utilisateurs.

Quelles actions puis-je effectuer en mode hors ligne ?

Pour une liste complète des actions que vous pouvez effectuer en mode hors ligne, veuillez consulter la matrice des autorisations utilisateur - Mobile

Voir également

Skip to main content
Procore

Can I use Procore's mobile application in offline mode?

Background

When using Procore's mobile application at a job site, there may be factors that limit your network connectivity (i.e. WiFi or cellular service). In such situations, you may wonder which features of Procore's mobile application are available in offline mode.

Answer

You can still use many features of Procore's mobile application in offline mode (when an active network connection is not available on your mobile device). Although using Procore's mobile application in offline mode is very similar to using Procore's mobile in online mode, there are a few things to take into consideration:

  • You will only be able to view items in Procore that have been "cached" or recently viewed on your mobile application in online mode.
  • Note: "Cached items" are items that were previously viewed and stored on your mobile device.
    • Important! Once you're in offline mode, you will not be able to successfully retrieve new project data until a network connection has been reestablished. Therefore, if you know that you will be in a location with limited network connectivity, you should view any assets that you might need in Procore (in online mode) before your device switches to offline mode. In such situations, it's important to prepare your mobile device by downloading all items (i.e. drawings, RFIs, punch list items, inspections, etc.) that you'll need in offline mode. Simply viewing an asset once in online mode is sufficient for being able to view that item again in offline mode. 
  • Procore's mobile applications (iOS and Android), and Procore's Windows 10 app have offline capabilities regardless of whether you're using the application on a tablet or smartphone.
    • Note: Procore's Windows Mobile App has limited offline capabilities. As more features are released, more tools and items will be available offline. 
  • If you delete Procore's mobile application from your phone, you will lose your "cached" items.
  • Any actions that you perform in the mobile application in offline mode will not be pushed to Procore until a network connections is reestablished. Once the mobile application is able to sync with Procore (in online mode) all project data will become synchronized and available to all users on the project. For example, created punch list items will appear in Procore's web and mobile applications for all users. 

Which actions can I perform in offline mode?

For a full list of actions you can perform in offline mode, please see the User Permission Matrix - Mobile

See Also