Passer au contenu principal
Procore

(Bêta) À propos du programme bêta de Flux de travail

 En version bêta
Cette page détaille des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans l'environnement de production de Procore. L'accès aux fonctionnalités documentées ici est limité aux clients Procore spécifiques qui ont signé l'accord requis pour participer au programme bêta de l'outil Flux de travail au niveau Entreprise de Procore. Le contenu de cette page est à titre informatif. Toutes les informations et le contenu de cette page sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Pour en savoir plus, consultez À propos du programme bêta Flux de travail.

Bienvenue dans le programme bêta des flux de travail

Bienvenue dans le programme bêta de Procore pour le nouvel outil Flux de travail au niveau Entreprise. Avec cet outil, les utilisateurs auront la possibilité de créer leurs propres flux de travail d'approbation personnalisés. Bientôt, les clients répondant aux critères d'éligibilité détaillés ci-dessous pourront avoir accès à une version bêta ouverte de l'outil Flux de travail au niveau Entreprise de Procore et à la documentation correspondante. Avant le programme bêta, Procore a mené un programme pilote et bêta fermé qui comprenait des études d'utilisabilité avec les participants au programme. 

Pour les conditions de participation, veuillez consulter le contenu de cette page :

Qu'est-ce qu'un flux de travail personnalisé ?

Dans Procore, un flux de travail est un processus qui définit un chemin d'approbation. Cependant, un flux de travail personnalisé est un processus qui définit un chemin d'approbation unique, spécifique à votre organisation et à votre/vos projet(s). Par exemple, un flux de travail comprend des étapes prêtes à l'emploi pour approuver un élément (comme une facture de sous-traitant) dans Procore. Un flux de travail personnalisé définit les rôles, groupes et conditions responsables de l'acheminement d'un élément à travers ce processus d'approbation, et ce processus est adapté aux besoins uniques et aux exigences spécifiques de l'environnement métier de votre entreprise. 

Exemple

La figure ci-dessous montre un exemple de ce à quoi pourrait ressembler un flux de travail personnalisé publié pour les factures des sous-traitants. Les étapes et les conditions du flux de travail peuvent être différentes dans votre environnement.
v2-workflows-sub-invoices.png

Quels outils Procore sont pris en charge par l'outil Flux de travail ?

L'objectif visé pour le nouvel outil Flux de travail est de fournir aux utilisateurs de Procore la possibilité de générer des flux de travail personnalisés en libre-service pour les outils Procore utilisés afin de créer des éléments nécessitant un processus d'approbation. Procore prévoit de mener des recherches et des tests d'utilisation avec les participants au programme bêta.

Pour cette version bêta, l'outil Flux de travail au niveau Entreprise sera uniquement disponible pour les participants qui remplissent les conditions d'admissibilité ci-dessus et qui souhaitent créer un flux de travail personnalisé afin de gérer le processus d'approbation des outils énumérés ci-dessous. 

Outils pris en charge 

L'outil Flux de travail au niveau Entreprise vous permet de créer et de gérer un (1) ou plusieurs flux de travail personnalisés à utiliser avec ces outils de projet Procore :

Outil Procore Élément(s) de flux de travail Pour en savoir plus…
Budget Changement budgétaire

 

 

 

 

 

 

Créer un modèle de flux de travail personnalisé

Engagements 

Facture de sous-traitant 
Contrat de sous-traitance/Bon de commande
Ordre de changement de l'engagement - Un seul niveau
Ordre de changement potentiel de l'engagement
Contrats principaux  Contrat principal

Ordre de changement principal – Niveau unique

Ordre de changement potentiel au contrat principal
Correspondance Document de Correspondance

 

Comment accéder à l'outil Flux de travail ? 

Cliquez sur Flux de travail sous la section « Outils de base » de la barre de navigation au niveau entreprise. 

workflows-mega-menu.png

Comment créer des flux de travail personnalisés avec l'outil Flux de travail ? 

Ces étapes vous serviront de guide pour créer un flux de travail personnalisé :

  1. Créez un plan pour votre flux de travail personnalisé. Votre document de planification initial n'est qu'un point de départ pour rassembler les détails des exigences de votre flux de travail personnalisé. Cette étape de planification n'est PAS effectuée dans Procore. 
  2. Créez et publiez votre flux de travail personnalisé en utilisant votre plan comme guide. Une fois que vous avez un plan, vous pouvez l'ajouter à l'outil Flux de travail de Procore au niveau Entreprise. Ce flux de travail fait office de modèle que vous pouvez ensuite affecter aux projets Procore de votre entreprise. Pour les instructions, consultez Ajouter un flux de travail personnalisé.
  3. Affectez le flux de travail personnalisé à un (1) ou plusieurs projets Procore de votre entreprise. Affectez le flux de travail à un (1) ou plusieurs projets Procore du compte Procore de votre entreprise. Consultez Affecter un flux de travail personnalisé à un projet.
  4. Configurez le flux de travail personnalisé dans le projet attribué. Définissez les gestionnaires de flux de travail, les jours d'achèvement et les membres du groupe de distribution pour le projet qui utilisera le flux de travail. 
  5. Migrez des flux de travail hérités vers des flux de travail en libre-service. Afin de créer et d'utiliser vos propres flux de travail personnalisés, vous devez d'abord faire la transition de votre entreprise vers le moteur de flux de travail en libre-service. Cette opération doit être effectuée même si vous n'avez pas encore utilisé d'anciens flux de travail personnalisés. Pour vous aider dans votre transition de l'environnement de flux de travail hérité de Procore vers le nouvel outil Flux de travail en libre-service, veuillez consulter Activer les flux de travail en libre-service pour votre entreprise.

Skip to main content
Procore

About the Workflows Beta Program

Welcome to the Workflows Beta Program

Welcome to Procore's Beta Program for the new Company level Workflows tool. With the new Company level Workflows tool, users will have the ability to create their own custom approval workflows. Soon, customers meeting the eligibility criteria detailed below can now be provided with access to an open beta version of Procore's Company level Workflows tool and supporting documentation. Before the Beta program, Procore conducted a Pilot program and closed beta that included usability studies with program participants. 

For participation requirements, please review the contents of this page:

What is a custom workflow?

In Procore, a workflow is a process that defines an approval path. However, a custom workflow is a process that defines a unique approval path that is specific to your organization and project(s). For example, a workflow includes the out-of-the-box steps to 'Approve' an item (such as a subcontractor invoice) in Procore. A custom workflow would define the responsible roles, groups, and conditions for routing an item through that approval process—and that process is tailored to suit the unique needs and specific requirements of your company's business environment. 

Example

The image below shows you an example of what a published custom workflow for subcontractor invoices might look like. The workflow steps and conditions may be different in your environment. 
v2-workflows-sub-invoices.png

Which Procore tools are supported by the Workflows Tool?

The expected goal for the new Workflows tool is to provide Procore users with the capability to build self-service, custom workflows for Procore tools used to create items that require an approval process. Procore's anticipated plan is to conduct research and usability tests with beta program participants.

For this beta, the Company level Workflows tool will only be available to participants who meet the eligibility requirements above and who want to create a custom workflow to manage the approval process for the tools listed below. 

Supported Tools 

The Company level Workflows tool allows you to create and manage one (1) or multiple custom workflows for use with these Procore project tools:

Procore Tool Workflow Item(s) To learn more...
Budget Budget Change

 

 

 

 

 

 

Create a Custom Workflow Template

Commitments 

Subcontractor Invoice 
Subcontract/Purchase Order
Commitment Change Order - Single Tier
Commitment Potential Change Order
Prime Contracts 

Owner Invoice

Prime Contract

Prime Change Order - Single Tier

Prime Potential Change Order
Correspondence Correspondence Item

 

How do I access the Workflows tool? 

Click Workflows under the 'Core Tools' section of the Company level navigation bar. 

workflows-mega-menu.png

How do I build custom workflows with the Workflows tool? 

Use these steps as your guide for building a custom workflow:

  1. Create a plan for your custom workflow. Your initial planning document is simply a starting point for you to gather the details for your custom workflow's requirements. This planning step is NOT performed in Procore. 
  2. Create and publish your custom workflow using your plan as a guide. Once you have a plan, you can add it to Procore's Company level Workflows tool. This workflow acts as a template that you can later assign to your company's Procore projects. For instructions, see Add a Custom Workflow.
  3. Assign the custom workflow to one (1) or more of your company's Procore projects. Assign the workflow to one (1) or more Procore projects in your company's Procore account. See Assign a Custom Workflow to a Project.
  4. Configure the custom workflow on the assigned project. Define the workflow managers, days to complete, and distribution group members on the project that will be using the workflow. 
  5. Migrate from legacy to self-service workflows. In order to create and use your own custom workflows, you will first need to transition your company to the self-serve workflow engine. This will need to be done even if you have not previously used legacy custom workflows. To assist you with your transition from Procore's legacy workflow environment to the new self-serve Workflows tool, please review Enable Self-Serve Workflows for your Company.