Passer au contenu principal
Procore

Configurer les paramètres avancés : E-mails

Objectif

Configurer les paramètres avancés de l'outil E-mails du projet. 

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises :
    • Autorisations de niveau « Admin » dans l'outil E-mails du projet.
  • Restrictions :
  • Informations supplémentaires :
    • Si un utilisateur disposant d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil E-mails du projet crée une liste « Distribution par défaut » en suivant la procédure ci-dessous, les membres de cette liste recevront tous les messages qui ont été créés et envoyés depuis l'outil E-mails de votre projet ou envoyés à l'outil E-mails via l'adresse e-mail entrante. Ceci inclut les messages marqués comme « privés ».

Procédure

Vous pouvez utiliser la procédure ci-dessous pour configurer les paramètres avancés suivants pour l'outil E-mails :

Configurer les paramètres de l'outil E-mails

  1. Accédez à l'outil E-mails du projet.
    Ceci affiche la page E-mails. 
  2. Cliquez sur l'icône Configurer les paramètres icons-settings-gear.png.
    Ceci révèle la page Paramètres de messagerie ».

    Paramètres de messagerie
  3. Complétez la saisie de données suivante :
  • Adresse e-mail entrante. Le système assigne automatiquement une adresse e-mail entrante à chaque projet dans lequel l'outil E-mails est actif. Lorsqu'une personne envoie un e-mail à cette adresse, son message et ses pièces jointes sont stockés dans l'outil E-mails du projet dans leur format de fichier natif (par exemple, si le l'expéditeur a joint un DOC ou un PDF à l'e-mail, il est stocké au format DOC ou PDF).

    Remarques :

    • Toute personne qui connaît l'adresse e-mail entrante du projet peut l'utiliser pour charger du contenu directement dans l'outil E-mails du projet sans avoir à se connecter à Procore et à charger du contenu. Ceci est utile lorsque l'expéditeur du message n'a pas de profil utilisateur dans l'outil Annuaire de votre entreprise.
    • Le système crée automatiquement l'adresse e-mail entrante. Si vous avez des questions sur cette adresse, veuillez contacter support@procore.com
  • Paramètres de communication. Les utilisateurs ayant des autorisations de niveau « Admin » sur l'outil de messagerie du projet pourront utiliser les paramètres de communication de l'outil E-mails pour contrôler qui peut envoyer des e-mails à l'adresse e-mail entrante du projet. Vous pouvez choisir parmi les paramètres suivants:

    • Tout le monde : tout le monde peut envoyer un e-mail dans Procore.
    • Entreprise : SEULS les utilisateurs de l'annuaire de l'entreprise peuvent envoyer des e-mails dans Procore.
    • Projet : SEULS les utilisateurs de l'annuaire du projet peuvent envoyer des e-mails dans Procore.

    Remarque : le paramètre de communication est défini sur Tout le monde par défaut. 

  • Communications « Privées » par défaut. Cochez cette case pour rendre les nouveaux e-mails « Privés » par défaut. Un e-mail privé ne peut être affiché que par son ou ses destinataires. Décochez la case pour rendre tous les e-mails visibles à tout utilisateur autorisé à accéder à l'outil E-mails.
    Remarque : il s'agit du paramètre par défaut.

  • Répartition par défaut. Sélectionnez les destinataires et les groupes de distribution dans cette liste pour les ajouter à la liste de distribution par défaut de l'outil E-mails du projet.
    Important !

    • Si un utilisateur disposant d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil E-mails du projet crée une liste « Distribution par défaut », les membres de cette liste recevront tous les messages qui ont été créés et envoyés depuis l'outil E-mails de votre projet ou envoyés à l'outil E-mails via l'adresse e-mail entrante. Ceci inclut tous les messages marqués comme « privés ».
    • Pour garantir que les communications sensibles de votre projet restent privées, il est recommandé de toujours faire preuve de discrétion lors de l'ajout de membres à cette liste et d'informer également les utilisateurs du projet de toute directive spécifique associée aux communications avec l'outil E-mails.
  • Copier les étiquettes d'un autre projet. Si vous avez créé des étiquettes à utiliser pour classer les e-mails dans un autre projet, vous pouvez copier ces étiquettes à partir d'un autre projet. Cette liste affiche uniquement le projet dans le compte de votre entreprise auquel vous avez accordé l'autorisation d'accès. Voir Comment utiliser les balises/Mots clés dans Procore ?

  1. Cliquez sur Mettre à jour.
    Ceci enregistre vos paramètres de configuration.

Définir les autorisations d'utilisateur pour l'outil E-mails

  1. Accédez à l'outil E-mails du projet.
  2. Cliquez sur l'icône Configurer les paramètres icons-settings-gear.png.
  3. Dans le volet droit, cliquez sur Tableau des autorisations.

    emails-permission-settings.jpg
  4. Choisissez parmi ces options :
    • Si un utilisateur n'est PAS associé à un modèle d'autorisation, vous pouvez modifier son autorisation pour l'outil E-mails en cliquant sur la colonne Aucun(e), Prête uniquement, Standard ou Admin jusqu'à ce que l'un de ces symboles apparaisse : 
      • green-check.png Accès. Une coche VERTE indique que l'utilisateur a obtenu l'autorisation d'accès. 
      • red-x.png Aucun accès. Une coche ROUGE indique que l'autorisation d'accès n'a PAS été octroyée à l'utilisateur.

        user-permission-for-emails.jpg
    • Remarques :
      • Si un utilisateur dispose d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'annuaire de l'entreprise, vous ne pouvez pas modifier l'autorisation d'accès des utilisateurs à partir de l'outil E-mails.

        permission-tooltip-2.jpg
      • Si un utilisateur est associé à un modèle d'autorisation, vous ne pouvez pas modifier l'autorisation d'accès de cet utilisateur à partir de l'outil E-mails. Voir Gérer les modèles d'autorisation du projet.

        permission-tooltip-1.jpg
         
  5. Une fois terminé, cliquez sur Retour pour revenir à l'outil E-mails.
    Vos modifications des autorisations d'utilisateur seront enregistrées automatiquement.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de gestion des e-mails de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit du logiciel de gestion des e-mails de construction. .

Support Home > Products > Procore > Procore User Guide > Project Level > Emails > Tutorials > Configure Advanced Settings: Emails

Configure Advanced Settings: Emails

Objective

To configure advanced settings for the project's Emails tool. 

Things to Consider

  • Required User Permission:
    • 'Admin' level permission on the project's Emails tool.
  • Restrictions:
  • Additional Information:
    • If a user with 'Admin' level permission to the project's Emails tool creates a 'Default Distribution' list using the steps below, the members of that list will receive all messages that have been created in and sent from your project's Emails tool or sent to the Emails tool via the inbound email address. This includes messages marked 'Private'.

Steps

You can use the steps below to configure the following advanced settings for the Emails tool:

Configure the Email Tool's Settings

  1. Navigate to the project's Emails tool.
    This reveals the Emails page. 
  2. Click the Configure Settings  icon.
    This reveals the 'Email Settings' page.

  3. Complete the following data entry:
    • Inbound Email Address. The system automatically assigns an inbound email address to every project on which the Emails tool is active. When someone emails this address, their message and its attachments are stored in the project's Emails tool in their native file format (for example, if the sender attached a DOC or PDF to the email, it is stored as a DOC or PDF).
      Notes:

      • Anyone who knows the project's inbound email address can use it to upload content directly into the project's Emails tool without having to log in to Procore and upload content. This is useful when the message sender does not have a user profile in your company's Directory tool.
      • The system automatically creates the inbound email address. It cannot be modified. If you have any questions about this address, please contact support@procore.com
    • Communications 'Private' By Default. Mark this checkbox to make new emails 'Private' by default. A private email can only be viewed by its recipient(s). Remove the checkmark to make all emails visible to any user with permission to access the Emails tool (Note: This is the default setting).  

    • Default Distribution. Select recipients and distribution groups from this list to add them to the default distribution list for the project's Emails tool.
      Important! 

      • If a user with 'Admin' level permission to the project's Emails tool creates a 'Default Distribution' list, the members of that list will receive all messages that have been created in and sent from your project's Emails tool or sent to the Emails tool via the inbound email address. This includes all messages marked 'Private'.
      • To ensure that your project's sensitive communications remain private, its recommended that you always use discretion when adding members to this list and that you also inform project user's of any specific guidelines associated related to communications with the Emails tool.  
    • Copy Tags From Another Project. If you have created tags/keywords to use for classifying email in another project, you can copy those tags from another project. This list only displays the project in your company's account to which you have granted access permission. See How do I use Tags/Keywords in Procore?

  4. Click Update.
    This saves your configuration settings. 

Set User Permissions for the Emails Tool

  1. Navigate to the project's Emails tool.
    This reveals the Emails pane. 
  2. In the right pane, click Configure Email Settings
    This reveals the Emails Settings page. 
  3. In the right pane, click Permissions Table.



    This reveals the User Permissions for Emails page. 
  4. Choose from these options:
    • If a user is NOT associated with a permission template, you may change their permission for the Emails tool by clicking the None, Ready Only, Standard or Admin column until one of these symbols appears: 
      • User Permissions - check.png Access. A GREEN checkmark indicates the user has been granted access permission. 
      • User Permissions - x.png No Access. A RED checkmark indicates the user has NOT been granted access permission.  


         
    • Notes:
      • If a user has 'Admin' level permission to the Company Directory, you cannot modify that users access permission from the emails tool.


         
      • If a user is associated with a permission template, you may not modify that user's access permission from the Emails tool. See Manage Permission Templates


         
  5. When finished, click Back to return to the Emails tool.
    Your user permission changes will be saved automatically. 
You must to post a comment.
Last modified
12:18, 23 Mar 2017

Tags

Classifications

This page has no classifications.