Passer au contenu principal
Procore

Fusionner des entreprises

Objectif

Consolider plusieurs enregistrements de fournisseur/d'entreprise individuels en un seul enregistrement de fournisseur/d'entreprise en fusionnant les enregistrements.

Contexte

Comme lors de la création de nouveaux utilisateurs, lorsqu'une entreprise est créée dans l'annuaire au niveau projet, les entrées sont automatiquement ajoutées à l'annuaire au niveau entreprise. Pour empêcher la création de doublons entre les deux annuaires, Procore utilise un sélecteur de résultats de recherche anticipée qui renseigne automatiquement toutes les informations préexistantes de l'entrée d'annuaire au niveau projet lorsqu'un nom dupliqué est créé et que cette entrée existante est sélectionnée. Procore autorisant cependant les doublons en ce qui concerne les informations d'entreprise (ce qui n'est pas le cas pour les utilisateurs, pour lesquels la duplication est plus difficile puisqu'il n'est pas possible d'ajouter deux utilisateurs avec la même adresse e-mail), des doublons d'entreprises sont parfois créés avec des orthographes légèrement différentes (« Star Framing » et « Star Framing Co. », par exemple). 

Les doublons d'entreprises dispersent également les informations liées aux appels d'offres et aux assurances, ainsi qu'aux utilisateurs associés aux entreprises, quand ces données devraient toutes être répertoriées sous une seule entreprise dans l'annuaire. Ceci peut affecter les processus de soumission d'appel d'offres, le suivi d'assurance et les rapports.

Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez fusionner les entreprises en double dans l'annuaire au niveau entreprise.

Éléments à prendre en compte

  • Autorisations utilisateur requises: autorisations de niveau « Admin » dans l'outil Annuaire

     au niveau entreprise. Attention ! La fusion de deux enregistrements d'entreprise ne peut pas être annulée. Toutes les informations que vous n'avez pas spécifié de conserver seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées, y compris toutes les entrées d'entreprise des entreprises en double.
     
  • Vous pouvez sélectionner deux entreprises ou plus à la fois pour les fusionner.
  • Lorsque vous fusionnez des entreprises, vous serez invité à sélectionner une entreprise principale dans laquelle fusionner l'autre ou les autres entreprises.
  • Tous les éléments et utilisateurs associés à la ou aux entreprises fusionnées seront associés à l'entreprise principale lors de la fusion.
  • Le transfert d'un utilisateur vers l'entreprise principale peut être suivi dans l'historique des modifications de l'utilisateur.
  • Les attributs de données d'entreprise suivants seront fusionnés dans l'entreprise principale lors de la fusion :
    • commentaires sur les appels d'offres et notes des fournisseurs
    • codes de coût
    • assurance
    • métiers
    • historique du projet
      Les attributs des données restants seront ceux de l'entreprise principale lors de la fusion (ex. : e-mail, logo, historique des modifications).
  • Vous ne pouvez pas fusionner des entreprises si plusieurs d'entre elles ont été invitées à soumettre un appel d'offres dans le même dossier d'appel d'offres sur un projet.
  • En cas de fusion, les noms des entreprises fusionnées dans l'entreprise principale seront suivis dans l'historique des modifications de l'entreprise principale et dans le tableau d'historique de fusion ci-dessous.
  • Pour les entreprises utilisant l'outil  Intégrations ERP : Afficher/Masquer  
    • Les fournisseurs/entreprises en double doivent être consolidés (voir Consolider les fournisseurs en double dans l'annuaire de l'entreprise) ou fusionnés dans Procore avant que vos données soient synchronisées avec un système intégré à ERP (par exemple, Sage 300 CRE ou Quickbooks). 
    • Si votre entreprise a activé l'outil Intégrations ERP pour un système comptable tiers, le sous-onglet de fusion d'entreprise vous demandera de choisir un identifiant Sage si un ou plusieurs des fournisseurs sélectionnés pour la fusion sont synchronisés avec Sage. Les fournisseurs fusionnés qui ne sont pas sélectionnés en tant que fournisseur principal seront dissociés et archivés dans le sous-onglet Fournisseurs ERP. (Remarque : par exemple, si les fournisseurs A et B sont tous deux liés à Sage lors de leur fusion, et que le fournisseur A est choisi comme fournisseur principal, le fournisseur B sera alors dissocié de Sage et archivé dans le sous-onglet Fournisseurs ERP.)
  • Veuillez faire preuve de prudence. La fusion d'entreprises est une action qui ne peut pas être annulée. Les enregistrements d'entreprise qui sont fusionnés dans l'entreprise principale sont définitivement supprimés de Procore et ne peuvent pas être récupérés.

démo

merge-2-companies.gif

Le contenu de l'image peut ne pas refléter avec précision l'état actuel du système, et/ou peut être obsolète.

Procédure

Important ! Révisez toutes les informations de la section Éléments à prendre en compte ci-dessus avant d'exécuter les étapes suivantes :

  1. Accédez à l'outil Annuaire au niveau entreprise.
  2. Cliquez sur l'icône Configurer les paramètres icons-settings-gear.png.
  3. Cliquez sur Fusionner des entreprises.
  4. Révisez les instructions de la page « Fusionner des entreprises : instructions ».
  5. Cliquez sur Commencer la fusion.
  6. Dans la page « Sélectionner deux ou plusieurs entreprises à fusionner. », cochez les cases des entreprises que vous souhaitez fusionner.
    Remarques :
    • Pour changer l'ordre de tri du tableau, cliquez sur un en-tête de colonne. L'ordre de tri par défaut est l'ordre alphabétique croissant par nom d'entreprise. 
    • Pour rechercher des noms d'entreprise similaires ou en double, saisissez vos critères de recherche dans le champ « Rechercher des entreprises » et cliquez sur Rechercher.
    • Pour filtrer l'affichage de la liste afin qu'elle affiche uniquement les correspondances exactes, sous Filtrer les entreprises, sélectionnez l'une des options dans la liste déroulante « Correspondance exacte ».
      • Nom de l'entreprise
      • Adresse
      • Téléphone
      • Fax
    • Si deux entreprises ou plus ont été liées à la même fiche de l'appel d'offres, vous ne pouvez pas fusionner les enregistrements d'entreprise.
  7. Cliquez sur Étape suivante.
  8. Sur la page « Sélectionnez l'entreprise principale et les champs. » et sous la colonne « Entreprise principale », sélectionnez le bouton d'option en regard de l'enregistrement de l'entreprise que vous souhaitez spécifier comme entreprise principale. L'entreprise principale est l'enregistrement d'entreprise dans lequel l'autre ou les autres enregistrements seront fusionnés.
    Important ! Si un enregistrement d'entreprise a été synchronisé avec un système comptable tiers, une note apparaît entre les colonnes « Entreprise principale » et « Nom de l'entreprise » pour vous avertir qu'il est lié à votre système ERP tiers. Sachez que si les fournisseurs sont liés à un système ERP, le lien pour le fournisseur principal sera enregistré et les autres fournisseurs seront dissociés du système ERP, puis archivés dans le sous-onglet Fournisseurs de l'outil Intégrations ERP.
    Exemple
    Le fournisseur A et le fournisseur B sont tous deux liés à un système ERP et vous souhaitez fusionner les enregistrements. Si vous spécifiez le fournisseur A comme entreprise principale, les informations du fournisseur B seront déplacées vers le fournisseur A. L'enregistrement du fournisseur B sera alors dissocié de l'ERP et archivé dans le sous-onglet Fournisseurs de l'outil Intégrations ERP. L'enregistrement du fournisseur B sera également définitivement supprimé de l'annuaire de l'entreprise.
  1. Dans la page « Sélectionnez l'entreprise principale et les champs. », sélectionnez les boutons d'option sous les colonnes de données que vous souhaitez appliquer à l'entreprise principale. Lorsque vous sélectionnez l'entreprise principale, toutes les options de cette entreprise sont sélectionnées par défaut, mais vous pouvez sélectionner le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, le fax ou le type/ID d'entité à partir de l'une des autres entreprises de la liste.
    Important ! Toutes les données qui ne sont PAS sélectionnées seront supprimées définitivement lors de la fusion. Tous les utilisateurs associés à l'entreprise ou aux entreprises non sélectionnées comme entreprise principale seront fusionnés dans l'entreprise principale.
  2. Cliquez sur Étape suivante.
  3. Sur la page « Ajuster et confirmer », modifiez ou ajoutez des informations sur l'entreprise principale.
  4. Cliquez sur Fusionner.  
    Une fenêtre de confirmation s'affiche .Cliquez sur OK pour fusionner les entreprises.
    Un indicateur de progression s'affiche sous« Fusion en cours »pour indiquer l'état de la fusion.

    Remarque : pendant la fusion,toutes les entreprises impliquées dans la fusion sont temporairement verrouillées pour éviter qu'elles ne soient utilisées dans une autre fusion jusqu'à ce que la fusion initiale soit terminée. Vous pouvez fusionner d'autres entreprises pendant que la fusion initiale est toujours en cours.

    Le message « Fusion réussie » s'affiche sous« Fusion en cours » lorsque la fusion est terminée.

Afficher l'historique de fusion

  1. Accédez à l'outil Annuaire au niveau entreprise.
  2. Cliquez sur l'icône Configurer les paramètres icons-settings-gear.png.
  3. Au bas de la page « Fusionner des entreprises : instructions », cliquez sur Afficher l'historique des fusions pour voir les informations suivantes :
    • Entreprise principale. Indique le nom de l'entreprise sélectionnée comme dossier principal. Il s'agit du dossier dans lequel l'autre dossier sélectionné a été fusionné.

    • Entreprises fusionnées. Désigne le nom de l'entreprise qui a été fusionnée dans l'enregistrement de l'entreprise principale.

    • Fusionné par. Indique le nom de l'utilisateur qui a fusionné l'enregistrement.

    • Date. Indique la date et l'heure auxquelles la fusion s'est terminée avec succès.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel d'annuaire de Procore et sur la façon dont il peut aider votre entreprise, veuillez visiter notre page produit de l'outil Annuaire des contacts dans le secteur de la construction. .

Support Home > Products > Procore > Procore User Guide > Company Level > Directory > Tutorials > Merge Companies

Merge Companies

Objective

To consolidate two (2) individual vendor/company records into a single vendor/company record by merging the records.

Background

Just like when creating new people, when a company is created in the Project level Directory the entries are automatically added to the Company level Directory. To prevent double entry between the two directories, Procore uses a search-ahead result picker that will automatically fill all preexisting information in the Project level Directory entry when a duplicate name is created and that existing entry is selected. However, because Procore does allow duplicate company information (unlike users, who are harder to duplicate because two users with the same email address cannot be added) sometimes duplicate companies are created that have a slightly different spelling ("Star Framing" and "Star Framing Co."). 

Having duplicate companies also decentralizes bid information, insurance information, and people associated with companies when they should be all be stored under a single company in the Directory. This can negatively affect bid processes, insurance tracking, and reporting.

To resolve these issues, you can merge any duplicate companies in the Company level Directory.

Things to Consider

  • Required User Permissions: 'Admin' level permissions on the company's Directory tool.

    Warning! Once you merge two company records, the action cannot be undone. All information that you do not specify to keep will be permanently removed and not recoverable, including all company entries of the duplicate companies.
     
  • Two or more companies may be selected to be merged at one time.
  • When merging companies, you will be asked to select a master company in which to merge the other company/companies into.
  • All items and contacts associated with the merged company/companies will be associated with the master company upon merging.
  • When a contact is moved to the master company, it will be tracked in the change history of the contact.
  • The following company data attributes will be merged into the master company upon merging:
    • cost codes
    • trades
    • bid comments and vendor star ratings
    • insurance
    • The remaining data attributes will be that of the masters upon merging (ex: email address, logo, change history). 
  • Companies cannot be merged if two or more of the companies desired to be merged have been invited to bid within the same bid package on a project.
  • When a merge occurs, names of the companies that were merged into the master company will be tracked in the change history of the master company and in the Merge History table below.
  • Additional Information for ERP-Integrated Systems:
    • Duplicate vendor/company must be consolidated (see Consolidate Duplicate Vendors in the Company Directory) or merged in Procore before your data is synced with an ERP-integrated system (e.g., Sage 300 CRE or QuickBooks). 
    • If your company has enabled the ERP Integrations tool for a third-party accounting system, the Company Merge subtab will prompt the you to choose a Sage ID if one or more of the vendors selected for merging are synced with Sage. Merged vendors which are not selected as the master vendor will be unlinked and archived in the ERP Vendors subtab. (Note: For example, if Vendor A and Vendor B are both linked with Sage when they are merged, and Vendor A is chosen as the master vendor, Vendor B will then be unlinked from Sage and archived in the ERP Vendors subtab.)
  • Please exercise caution. Merging companies is an action that cannot not be undone. The company records that are merged into the master company are permanently removed from Procore. They are also not recoverable.

Steps

Important! Review all of the information in the Things to Consider section above before continuing with these steps:

  1. Navigate to the company's Directory tool.
    This reveals the Company Directory. 
  2. Click the Configure Settings  icon.
    This opens the Company Directory Settings page. 
  3. Click Merge Companies in the right pane.
  4. Review all of the instructions on the "Merge Companies: Instructions" page.
  5. Click the Begin Merging button.
    This reveals the Merge Companies page. 
  6. In the Select Two or More Companies to Merge page, choose from these options:
    • To change the sort order of the table, click a column header. The default sort order is in ascending alphabetical order by Company Name. 
    • To search for similar or duplicate company names, type your search criteria in the Search for Companies box. Then click Search
    • To filter the list display show exact matches only, select one of the options in the Exact Match drop-down list in the Filter Companies area. You have these options: Company Name, Address, Phone, or Fax (Note: If two or more companies have been linked to the same bid sheet, you cannot merge the company records). 
  7. Mark the checkboxes for the companies that you want to merge. 

    step 1.png
     
  8. Click Next Step.
    This reveals the Select Master and Fields page. 
  9. Choose the option button that correspond to the company record that you want to specify as the "Master Company" (Note: The master company is the company record into which information from the other record(s) will be merged).
    Important! If a company record has been synced with third-party accounting system, a notation appears between the and Company Name columns to alert you that it is linked to your third-party ERP system. Be aware if vendors are linked to an ERP system, the link for the master vendor will be saved and the other vendor(s) will be unlinked from the ERP system and then archived in the Vendors subtab of the ERP Integrations tool. 

EXAMPLE

Vendor A and Vendor B are both linked with an ERP system and you want to merge the records. If you specify Vendor A as the master company, the information from Vendor B will be moved into Vendor A. Then the Vendor B record will be unlinked from ERP and archived in the Vendors subtab of the ERP Integrations tool The record for Vendor B will also be permanently removed from the Company Directory.

  1. In both records, choose the option buttons values to apply to the master company. When you choose the Master record, all of that record's data is selected by default. However, you can choose to use any of the other companies’ name, address, phone number, or fax.
    Important! Any values that are not selected will be permanently removed during the merge, so be sure to specify all of the values that you want to apply to the master company. All of the people associated with the non-master company (or companies) will be merged into the master company. 

    step 2.png

     
  2. Click Next Step.
  3. Edit or add any information on the master company. 
  4. Click Merge. 
    Note: A confirmation message appears to ensure that you want to proceed with the action. 
  5. Click Confirm to proceed with the merge.
    (Note: A progress indicator appears in the right pane to inform you about the status. During the merge, all of the company records involved in the merge are temporarily locked to prevent any subsequent merge requests. You can initiate other merge actions on company records while a job is in progress). 
    When the merge is complete, the following message appears:

    merge successful.png

    When the Company Directory page refreshes, the updated master company will be visible in the list. If you want to view the merge history, see Show Merge History

Show Merge History

  1. Navigate to the company's Directory tool.
  2. Click the Configure Directory Settings link in the right pane. 
  3. At the bottom of the Merge Companies: Instrutions page, click the Show Merge History link. 
    This reveals a history of the merge actions:

    merge history.png
    • Master Company. Shows the company name of the record used as the master company. This is the record into which information from other records was merged. 
    • Merged Companies. Shows the company name of the record that was merged into the master company. 
    • Merged By. Shows the name of the person who performed the merge. 
    • Date. Shows a date and time stamp the merge was completed. 

 

 

Viewing 1 of 1 comments: view all
Dean:
You can unarchive a vendor after it's been merged under the ERP tab, but it only makes it available in the ERP tab to be linked to another company. However, it does not bring the company back at the Company level Directory.
Posted 16:05, 28 Aug 2015
Viewing 1 of 1 comments: view all
You must to post a comment.
Last modified
11:32, 23 Mar 2017

Tags

Classifications

This page has no classifications.