Passer au contenu principal
Procore

Que contiennent les e-mails envoyés par Procore ?

Contexte

Procore peut vous envoyer automatiquement des e-mails tout au long d'un projet pour vous tenir informé des changements pertinents, ainsi que pour vous avertir lorsqu'un élément spécifique nécessite votre attention immédiate.

Réponse

Dans le contenu de l'e-mail, vous pouvez voir une description complète de l'élément concerné, dont la section du cahier des charges associée, le code de coût, les autres personnes impliquées pour l'élément, les dates pertinentes et les pièces jointes. De cette façon, vous n'avez pas besoin de perdre du temps à vous connecter à Procore, sauf si vous en avez absolument besoin.

​Vous recevez plusieurs types d'e-mails de Procore. Voici deux des formats les plus courants possibles.

Cliquez sur le numéro de la section pour laquelle vous souhaitez en savoir plus ou faites défiler pour lire les informations générales sur l'e-mail.

 

example email.png

 

1     2     3     4     5     6     7     8     9 

1

Identique au n°1 ci-dessous

  • Objet de l'e-mail : la plupart des e-mails commencent par le nom du projet. Dans ce cas, « 1153 Pine Lane » est le nom du projet et vient en tout premier dans l'objet. Vous savez ainsi d'où proviennent les informations si vous recevez des e-mails issus de plusieurs projets. Après le nom du projet se trouve le motif de l'e-mail, puis le type d'élément. Dans cet exemple, le motif est « Action requise » et le type d'élément est « livrable ». Enfin, l'objet de l'e-mail contient l'élément auquel l'e-mail se rapporte. Ceci vous permet de savoir exactement de quel élément il est question dans l'e-mail.

2

Identique au n°2 ci-dessous

  • Par qui l'e-mail a été envoyé : tous les e-mails que vous recevez sont envoyés par un utilisateur « Admin » du compte, comme votre chef de projet, ou proviennent de l'adress e-mail de l'entreprise. Cette adresse e-mail d'entreprise étant définie par l'entrepreneur général, vous devez l'ajouter à votre liste de contacts pour vous assurer que les correspondances ne sont pas envoyées à votre dossier de courrier indésirable.

3

Identique au n°3 ci-dessous

  • Nom du projet : le nom du projet apparaît en haut de l'e-mail.

4

Identique au n°4 ci-dessous

  • Logo de l'entreprise ou du projet : le logo de l'entreprise ou du projet qui apparaît en haut de la page dans le compte Procore.

5

  • Afficher en ligne : quand et si vous avez besoin de réagir à un envoi ou si vous souhaitez simplement afficher l'élément dans Procore, chaque e-mail est accompagné d'un lien vers l'élément. Vous pouvez cliquer sur le lien Afficher en ligne en haut à gauche. Une fois que vous avez cliqué dessus, vous pouvez vous connecter et afficher l'élément et toutes les informations du compte Procore.
  • Afficher le PDF : cliquez sur ce bouton pour exporter l'e-mail au format PDF. Si vous utilisez un appareil mobile, vous devez disposer d'une application permettant de visualiser les fichiers PDF sur votre smartphone/tablette afin d'afficher l'e-mail au format PDF.

6

Identique au n°5 ci-dessous

  • Ne répondez pas à cet e-mail : certains e-mails auxquels vous pouvez répondre directement et la réponse sont enregistrés dans Procore sous cet onglet. Cependant, si l'e-mail a cette bannière, les réponses ne sont pas enregistrées.

7

Identique au n°6 ci-dessous

  • Détails : affichez les détails de l'élément concerné par l'e-mail, comme des dates spécifiques, des sections du cahier des charges, des personnes associées à l'élément et d'autres informations connexes.

8

Identique au n°8 ci-dessous

  • Télécharger les pièces jointes : cliquez sur le lien pour télécharger les pièces jointes de l'élément sur votre ordinateur. (Remarque : pour afficher les fichiers PDF, vous devez d'abord télécharger un afficheur PDF sur votre téléphone avant d'ouvrir la pièce jointe.)

9

Identique au n°9 ci-dessous

  • Réponses des utilisateurs : si l'élément comprend des réponses de personnes telles que des DDR, des livrables, etc., les réponses sont enregistrées au bas de l'e-mail.

 

 

example email 2.png

1     2     3     4     5     6     7     8     9 

 

1

Identique au n°1 ci-dessus

  • Objet de l'e-mail : la plupart des e-mails commencent par le nom du projet. Dans ce cas, « 1153 Pine Lane » est le nom du projet et vient en tout premier dans l'objet. Vous savez ainsi d'où proviennent les informations si vous recevez des e-mails issus de plusieurs projets. Après le nom du projet se trouve le motif de l'e-mail, puis le type d'élément. Dans cet exemple, le motif est « Action requise » et le type d'élément est « livrable ». Enfin, l'objet de l'e-mail contient l'élément auquel l'e-mail se rapporte. Ceci vous permet de savoir exactement de quel élément il est question dans l'e-mail.

2

Identique au n°2 ci-dessus

  • Par qui l'e-mail a été envoyé : tous les e-mails que vous recevez sont envoyés par un utilisateur « Admin » du compte, comme votre chef de projet, ou proviennent de l'adress e-mail de l'entreprise. Cette adresse e-mail d'entreprise étant définie par l'entrepreneur général, vous devez l'ajouter à votre liste de contacts pour vous assurer que les correspondances ne sont pas envoyées à votre dossier de courrier indésirable.

3

Identique au n°3 ci-dessus

  • Nom du projet : le nom du projet apparaît en haut de l'e-mail.

4

Identique au n°4 ci-dessus

  • Logo de l'entreprise ou du projet : le logo de l'entreprise ou du projet qui apparaît en haut de la page dans le compte Procore.

5

Identique au n°6 ci-dessus

  • Ne répondez pas à cet e-mail : certains e-mails auxquels vous pouvez répondre directement et la réponse sont enregistrés dans Procore sous cet onglet. Cependant, si l'e-mail a cette bannière, les réponses ne sont pas enregistrées.

6

Identique au n°7 ci-dessus

  • Détails : affichez les détails de l'élément concerné par l'e-mail, comme des dates spécifiques, des sections du cahier des charges, des personnes associées à l'élément et d'autres informations connexes.

7

  • Lien vers l'élément dans Procore : quand et si vous devez réagir à un envoi ou si vous souhaitez simplement afficher l'élément dans Procore, chaque e-mail est accompagné d'un lien vers l'élément. Cliquez sur ce lien pour vous connecter et afficher l'élément et toutes les informations du compte Procore.

8

Identique au n°8 ci-dessus

  • Télécharger les pièces jointes : cliquez sur le lien pour télécharger les pièces jointes de l'élément sur votre ordinateur. (Remarque : pour afficher les fichiers PDF, vous devez d'abord télécharger un afficheur PDF sur votre téléphone avant d'ouvrir la pièce jointe.)

9

Identique au n°9 ci-dessus

  • Réponses des utilisateurs : si l'élément comprend des réponses de personnes telles que des DDR, des livrables, etc., les réponses sont enregistrées au bas de l'e-mail.

Support Home > FAQ > What is in the emails sent from Procore?

What is in the emails sent from Procore?

Background

Procore is able to automatically send you emails throughout a project to keep you informed of relevant changes, as well as to notify you when a specific item requires your immediate attention.

Answer

In the content of the email, you will be able to see a full description of the item that you are being emailed about. This may include the related spec section, cost code, who else is involved on the item, relevant dates, and any attachments. This way, you won’t need spend time logging into Procore unless you absolutely need to.

​There are multiple types of emails you will receive from Procore. Here are two of the most common formats you will receive from Procore.

Click on the number of the section you would like to learn about, or scroll to read general information on the email.

 

example email.png

 

1     2     3     4     5     6     7     8     9 

1

This is the same as #1 below

  • Subject of the Email: Most emails will begin with the project’s name. In this case, “1153 Pine Lane” is the project name, and it comes before anything else in the subject. This will help you keep track of where the information is coming from if you are receiving emails from multiple projects. After the project name, there will be a reason for the email followed by the item type. In this example, the reason is “Action Required” and the item type is submittal. Finally, the email subject will have the item that the email is pertaining to.” This is to help you know exactly the item that is being talked about in the email.

2

This is the same as #2 below

  • Who the email was sent from: All of the emails you receive will be sent from from either an ‘Admin’ user on the account, like your project manager, or it will come from the company’s email. This company email is set by the general contractor, so you’ll need to add the email address to your contact list so that you can make sure that correspondences aren’t sent to your spam folder.

3

This is the same as #3 below

  • Project Name: The project name will appear at the top of the email.

4

This is the same as #4 below

  • Company or Project Logo: The company or project logo that appears at the top of the page in the Procore account.

5

  • View OnlineWhen and if you need to act upon them being emailed to you about, or if you just want to view the item in Procore, every email comes with a link to the item. You can click the View Online link in the top left of the email. Once you click this, you can log in and view the item and all of the information in the Procore account.
  • View PDF: Click this button to export the email as a PDF. If you are on a mobile device, you must have an application for viewing PDFs on your smartphone/tablet in order to view the email as a PDF.

6

This is the same as #5 below

  • Do not reply to this email: Some emails you can reply to directly and the reply will be logged in Procore under that tab. However, if the email has this banner, any replies will not be logged.

7

This is the same as #6 below

  • Details: View details about the item that the email is about like any specific dates, spec sections, related people on the item, and other related information.

8

This is the same as #8 below

  • Download Attachments: Click the link to download any attachments to the item to your computer. (Note: To view PDFs, you will need to download a PDF viewer on your phone before you can view the attachment if your phone doesn't already come with one.)

9

This is the same as #9 below

  • User Responses: If the item includes responses of people like RFIs, Submittals, etc. the responses will be logged at the bottom of the email.

 

 

example email 2.png

1     2     3     4     5     6     7     8     9 

 

1

This is the same as #1 above

  • Subject of the Email: Most emails will begin with the project’s name. In this case, “1153 Pine Lane” is the project name, and it comes before anything else in the subject. This will help you keep track of where the information is coming from if you are receiving emails from multiple projects. After the project name, there will be a reason for the email followed by the item type. In this example, the reason is “Action Required” and the item type is submittal. Finally, the email subject will have the item that the email is pertaining to.” This is to help you know exactly the item that is being talked about in the email.

2

This is the same as #2 above

  • Who the email was sent from: All of the emails you receive will be sent from from either an ‘Admin’ user on the account, like your project manager, or it will come from the company’s email. This company email is set by the general contractor, so you’ll need to add the email address to your contact list so that you can make sure that correspondences aren’t sent to your spam folder.

3

This is the same as #3 above

  • Project Name: The project name will appear at the top of the email.

4

This is the same as #4 above

  • Company or Project Logo: The company or project logo that appears at the top of the page in the Procore account.

5

This is the same as #6 above

  • Do not reply to this email: Some emails you can reply to directly and the reply will be logged in Procore under that tab. However, if the email has this banner, any replies will not be logged.

6

This is the same as #7 above

  • Details: View details about the item that the email is about like any specific dates, spec sections, related people on the item, and other related information.

7

  • Link to item in Procore: When and if you need to act upon them being emailed to you about, or if you just want to view the item in Procore, every email comes with a link to the item. Click this link to log in and view the item and all of the information in the Procore account.

8

This is the same as #8 above

  • Download Attachments: Click the link to download any attachments to the item to your computer. (Note: To view PDFs, you will need to download a PDF viewer on your phone before you can view the attachment if your phone doesn't already come with one.)

9

This is the same as #9 above

  • User Responses: If the item includes responses of people like RFIs, Submittals, etc. the responses will be logged at the bottom of the email.
You must to post a comment.
Last modified
09:21, 12 Aug 2016

Tags

Classifications

This page has no classifications.