Skip to main content
Procore

Qu'est-ce qu'une ébauche de soumission ?

Réponse

Dans Procore, vous pouvez créer une soumission et la placer au statut « Ébauche » pendant que vous assemblez une version préliminaire d'une soumission. Ceci est utile lorsque votre entreprise ou votre projet demande à ses sous-traitants de charger des informations de soumission (par exemple, des plans d'atelier, des données de produit, des échantillons, etc.). Une fois toutes les informations requises recueillies dans l'ébauche, vous pouvez changer le statut de la soumission à « Ouvert » afin de l'envoyer pour révision et approbation avant la soumission finale.

Qui peut et ne peut pas placer une soumission au statut « Ébauche »

Dans Procore, les soumissions sont généralement créées par le chef de projet ou un sous-traitant. En fonction de votre rôle, voici des informations sur ce que vous pouvez faire avec une ébauche de soumission :

  • Si vous êtes un chef de projet responsable de la création d'une soumission, vous obtenez généralement une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil Soumissions d'un projet. Ces options s'offrent à vous :
    • Vous pouvez créer de nouvelles soumissions au statut « Ébauche » ou « Ouvert ». Vous avez également la possibilité de changer le statut d'une soumission à « Ébauche ». Voir Créer une soumission.
    • Il est recommandé de créer une ébauche pour recueillir les informations auprès du sous-traitant approprié et de les charger dans la soumission avant de changer son statut à « Ouvert ». Voir Quels sont les statuts de soumission par défaut dans Procore ?
  • Si vous êtes un sous-traitant de projet responsable de la création d'une soumission, vous obtenez généralement une autorisation de niveau « Standard » dans l'outil Soumissions d'un projet. Ces options s'offriront également à vous :
    • Vous pouvez créer une soumission avec le statut « Ouvert », mais vous n'êtes PAS autorisé à changer le statut à « Ébauche ». Voir Créer une soumission.
    • Par défaut, la soumission est définie à « Privé », ce qui la rend visible uniquement aux utilisateurs disposant d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil Soumissions, aux membres ajoutés au flux de travail de soumission et aux membres de la liste de distribution de la soumission. Bien que ceci ne soit pas recommandé, vous pouvez supprimer ce paramètre de confidentialité pour rendre votre soumission ouverte visible aux utilisateurs qui ont une autorisation de niveau « Lecture seule » ou supérieure dans l'outil Soumissions du projet. Voir Marquer une soumission comme privée.
    • Le chef de projet (ou la personne désignée comme gestionnaire des soumissions) peut alors réviser votre soumission et la placer au statut « Ébauche ».
    • Vous ne pouvez afficher une soumission au statut « Ébauche » que si vous êtes désigné comme approbateur ou soumissionnaire dans le flux de travail de soumission. Voir Ajouter un soumissionnaire et des approbateurs au flux de travail de soumission.

Comment faire passer une soumission au statut « Ébauche »

Lorsqu'un utilisateur ayant une autorisation de niveau « Admin » crée ou modifie une soumission (voir Créer une soumission ou Modifier une soumission), sélectionnez simplement Ébauche dans la liste déroulante Statut du formulaire Nouvelle soumission, comme illustré ci-dessous. Remarque : seuls les utilisateurs disposant d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil Soumissions peuvent modifier le statut d'une soumission. 

submittal-status-draft.png

 

Voir également

Skip to main content
Procore

What is a 'Draft' submittal?

Answer

In Procore, you can create a submittal and place it in the 'Draft' status while you are assembling a preliminary version of a submittal. This is useful when your company or project gives its subcontractors to upload submittal information (e.g., shop drawings, product data, samples, etc.). After all the required information is collected in the 'Draft' , you can then change the status of the submittal to 'Open' in order to send it out for review and approval before the final submission. 

Who can and cannot place a submittal in the 'Draft' status

In Procore, submittals are typically created by either project manager and/or a subcontractor. Depending on your role, here is information about what you can do with a 'Draft' submittal:

  • If you are a Project Manager who is responsible for creating a submittal, you will typically be granted 'Admin' level permission to a project's Submittals tool. You will have these options:
    • You can create new submittals in the 'Draft' or 'Open' status. You also have the ability to change the status of a submittal to 'Draft'. See Create a Submittal.
    • It is recommended that you create a 'Draft' to collect the information from the appropriate contractor and the upload it to the submittal before changing its status to 'Open'. See What are the default submittal statuses in Procore?
  • If you are a subcontractor who is responsible for creating a submittal, you will typically be granted 'Standard' level permission to a project's Submittals tool. You also have these options:
    • You can create a submittal in the 'Open' status, but you will NOT be permitted to change the status to 'Draft'. See Create a Submittal.
    • By default, the submittal will be set to 'Private' which makes it visible only to users with 'Admin' level permission on the Submittals tool, members added to the submittal workflow, and members of the submittal's distribution list. Although not recommended, you can remove this privacy setting to make your 'Open' submittal visible to users who are assigned 'Read Only' level permission or higher on the project's Submittals tool. See Mark a Submittal as Private.
    • The project manager (or the person designated as the submittal manager) can then review your submittal and place it in the 'Draft' status. 
    • You can only view a submittal in the 'Draft' status if you are designated as an approver or submitter on the Submittal Workflow. See Add a Submitter and Approvers to the Submittal Workflow.

How to place a submittal in the 'Draft' status

When a user with 'Admin' level permission creates or edits a submittal (see Create a Submittal or Edit a Submittal), simply select Draft from the Status drop-down list in the New Submittal form as illustrated below. Note: Only users with 'Admin' level permission on the Submittals tool can change a submittal's status. 

submittal-status-draft.png

 

See Also

 

  • Was this article helpful?