Passer au contenu principal
Procore

Quelle est la différence entre un projet, un projet principal et un sous-projet ?

Réponse

Lors de la création d'un projet dans Procore, il est utile de connaître la différence entre un projet, un projet principal et un sous-projet.

Projets

Dans Procore, le terme projet désigne un projet de travail. Pour créer un nouveau projet dans Procore, voir Ajouter un nouveau projet

Projets principaux

Un projet principal est un projet Procore désigné comme « principal » pour un ou plusieurs projets associés dans l'outil Portefeuille de Procore. Vous pouvez désigner n'importe quel projet existant dans Procore comme « projet principal » lorsque vous ajoutez un nouveau projet ou modifiez les projets associés. Voir Ajouter un nouveau projet ou Ajouter ou modifier des informations générales sur le projet.
Remarque : un projet principal, tel qu'il est défini ci-dessus, est un lien d'informations entre des projets associés. Il ne correspond PAS à une relation parent-enfant dans la base de données de projets de Procore.

Exemple
Votre entreprise est un entrepreneur général en bâtiment spécialisé dans le développement de communautés planifiées. La portée complète du dernier contrat attribué concerne une communauté planifiée, vous prévoyez d'effectuer le projet en quatre phases distinctes, et votre entreprise souhaite gérer chaque phase comme un projet Procore distinct. Dans ce cas, vous ajoutez quatre nouveaux projets à l'outil Portefeuille de Procore, comme suit.
  • Projet 1 : Highlands Ranch - Phase I
    1 000 unités résidentielles, 1 bureau de location, 1 pavillon, 1 parking et 3 piscines communautaires
  • Projet 2 : Highlands Ranch—Phase II 
    2 000 unités résidentielles, 1 piscine communautaire, 1 parking et 1 parcours de golf
  • Projet 3 : Highlands Ranch — Phase III
    1 250 unités résidentielles, 2 piscines communautaires, 1 parking et 2 restaurants
  • Projet 4 : Highlands Ranch — Phase IV
    1 750 unités résidentielles, 2 piscines communautaires, 1 parking et 1 terrain de golf

Lors de la création des projets 2, 3 et 4, vous désignez le projet 1 comme « projet principal », ce qui lui associe les trois dernières phases.

Sous-projets

Pour les organisations qui effectuent la comptabilité des coûts du projet, vous pouvez également ajouter des sous-projets aux projets Procore (voir Ajouter un sous-projet à un projet Procore). Important : il faut bien noter qu'un sous-projet n'est PAS lié au concept de projets et projets principaux décrit ci-dessus. 

Contrairement à la relation entre projets décrite dans Projets et projets principaux ci-dessus, un sous-projet correspond plutôt à une partie d'un projet Procore qui permet aux utilisateurs de compartimenter les coûts du projet au sein du projet. Quelques raisons de créer un sous-projet dans Procore :

  • Pour suivre les bâtiments, les étages, les surfaces (etc.) en tant que postes distincts dans le budget du projet. 
  • Pour suivre les ordres de changement en tant que postes distincts dans le budget du projet.
  • Pour suivre les travaux de suivi ou de finition du projet.
Exemples
  • Vous êtes un entrepreneur en bâtiment commercial qui construit une tour de bureaux. Vous pouvez ajouter des sous-projets au projet pour suivre les coûts de construction de chaque étage.
  • Vous êtes un entrepreneur en construction d'édifices publics en charge de construire un grand campus de soins de santé et d'hôpitaux comptant de nombreux complexes spécialisés (un centre de rééducation, une maternité, une clinique ophtalmologique, un centre de traitements oncologiques et un complexe de chirurgie robotique). Vous pouvez alors ajouter des sous-projets pour suivre la progression et les coûts pour chaque bâtiment ou complexe spécialisé.

Voir également

1-866-477-6267 (toll-free)
Support Home > FAQ > What's the difference between a job, a parent job, and a sub job?

What's the difference between a job, a parent job, and a sub job?

Answer

When creating a project in Procore, its useful to know the difference between a job, a parent job, and a sub job.

Jobs

In Procore, the term job is synonymous with project. To create a new project in Procore, see Add a New Project

Parent Jobs

A parent job is a Procore project that has been designated as the 'parent' project for one or more related project(s) in Procore's Portfolio tool. You can designate any existing project in Procore as a 'parent job' when you add a new project or edit the related projects. See Add a New Project or Add and Edit General Project Information
Note: A 'parent job, as it is defined above, is an informational link between related projects. It does NOT specify a parent-child relationship in Procore's project database. It has been designed to provide you with options to Filter the Projects List in the Portfolio Tool and to identify related projects in Procore's Reports tools. 

EXAMPLE

Your company is a general building contractor who specializes in the development of master-planned communities. The full scope of your latest contract award is for a master-planned community  complete the project in four separate phases and your company wants to manage each phase as a separate Procore project. For this scenario, you would add four new projects to Procore's Portfolio tool as follows.

  • Project 1: Highlands Ranch—Phase I
    1000 residential units, 1 rental office, 1 clubhouse, 1 parking structure, and 3 community pools
  • Project 2:  Highlands Ranch—Phase II 
    2000 residential units, 1 community pool, 1 parking structure, and 1 golf courses
  • Project 3:  Highlands Ranch—Phase III
    1250 residential units, 2 community pools, 1 parking structure, and 2 restaurants
  • Project 4:  Highlands Ranch—Phase IV
    1750 residential units, 2 community pool, 1 parking structure, and 1 golf course

When creating Projects 2, 3, and 4, you would designate Project 1 as the 'Parent Job'. This will associate the project's for the last three phases with the parent project.

Sub Jobs

For organizations that perform job cost accounting, you can also add sub jobs to Procore projects (see Add a Sub Job to a Procore Project). Important! It is important to note that, a sub job is NOT related to the Jobs and Parent Jobs concept described above. 

Unlike the project-to-project relationship described in Jobs and Parent Jobs above, a sub job is best described as a portion of a Procore project that allows users to compartmentalize job costs within the project. Some reasons for creating a sub job in Procore include: 

  • To track buildings, floors, areas (and so on) as separate line items within the project budget. 
  • To track change orders as separate line items within the project budget.
  • To track follow-up or finishing work for the project. 

EXAMPLES

  • You are a commercial building contractor building a multi-story office tower. You might want to add sub jobs to the project to track the costs for building out each floor.
  • You are a federal construction contractor building a large healthcare & hospital campus with numerous specialty complexes on base (i.e., A Rehabilitation Center, a Family Birth Center, an Eye Institute, an Oncology Treatment Center, and a Robotic Surgery Complex). You might want to add sub jobs to track the progress and costs for each specialty building and/or complex. 
You must to post a comment.
Last modified
08:48, 5 Jul 2017

Tags

Classifications

This page has no classifications.