Skip to main content
Procore

Comment ajouter des personnes au flux de travail de soumission ?

Réponses

Le modèle de flux de travail de soumission de Procore offre à vos utilisateurs plus de flexibilité lors de la définition du chemin d'approbation pour une soumission. Ce déploiement est terminé et le nouveau modèle empêche les utilisateurs du projet disposant d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil Soumissions d'avoir à configurer spécifiquement l'outil pour utiliser l'approbation séquentielle ou l'approbation parallèle. Un nouveau tableau de flux de travail de soumission a été implémenté sur tous les comptes Procore et permet à vos utilisateurs de créer et de modifier des soumissions qui utilisent des modèles d'approbation séquentielle, parallèle, ou une combinaison des deux :

Comment ajouter des personnes à un flux de travail de soumission

Si vous souhaitez qu'une étape d'un nouveau flux de travail de soumission, utilise l'approbation séquentielle, ajoutez un (1) seul utilisateur à chaque poste du flux de travail. Vous pouvez ajouter plusieurs étapes à un flux de travail et chaque étape de poste est traitée par Procore dans un ordre séquentiel. Si vous souhaitez qu'une étape du nouveau flux de travail de soumission utilise l'approbation parallèle, ajoutez simplement deux (2) utilisateurs ou plus à cette étape. Dans l'exemple ci-dessous, il y a trois (3) étapes d'approbation séquentielles, mais la troisième étape a deux (2) utilisateurs en parallèle. Lorsqu'une étape est traitée en parallèle, tous les membres du groupe doivent soumettre une réponse avant que la responsabilité passe à l'étape suivante.

demo-sequential-parallel.gif

Comment ajouter des personnes pour une approbation séquentielle

Si vous souhaitez que le flux de travail de soumission utilise l'approbation séquentielle, ajoutez un (1) utilisateur à chaque poste du flux de travail. Vous pouvez ajouter plusieurs postes à un flux de travail et chaque poste sera traité par Procore dans un ordre séquentiel. L'exemple suivant vous montre comment créer un flux de travail d'approbation séquentielle qui comprend un (1) poste dans un flux de travail incluant quatre (4) réviseurs au total.

demo-sequential-workflow.gif

Comment ajouter des personnes pour une approbation parallèle

Si vous souhaitez utiliser l'approbation parallèle sur une soumission, ajoutez deux (2) personnes ou plus à un poste. Vous pouvez ajouter plusieurs postes à un flux de travail et chaque poste sera traité par Procore dans un ordre séquentiel. L'exemple suivant vous montre comment créer un groupe parallèle d'approbateurs. Remarque : lors de l'utilisation de l'approbation parallèle, le rôle Approbateur est le seul rôle. Le rôle Soumissionnaire ne peut pas être sélectionné.

demo-parallel-only.gif

 

Comment gérer les modèles de flux de travail de soumission

Si vous êtes un utilisateur avec une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil Soumissions d'un projet, vous pouvez créer des modèles de flux de travail de soumission dans la page « Modèles de flux de travail de soumission » de la zone Configurer les paramètres. Voir Gérer les modèles de flux de travail de soumission. Les créateurs de votre soumission peuvent choisir un (1) de ces modèles dans la liste déroulante « Sélectionner un modèle » dans la page de création et de modification de soumission. Une fois qu'un modèle est appliqué à une soumission, les valeurs d'appartenance, de rôle et de jours pour soumettre ou répondre peuvent être personnalisées pour chaque soumission. Voir Appliquer un modèle de soumission à une soumission.

demo-submittal-workflow-templates.gif
 

Pourquoi est-ce important ?

La conception du widget de flux de travail d'une nouvelle soumission offre les avantages suivants :

  • Élimine le processus de demande secondaire pour configurer Procore pour l'approbation parallèle. Lors de la configuration d'un projet, un utilisateur disposant d'une autorisation de niveau « Admin » dans l'outil Soumissions n'a plus à soumettre une demande à Procore pour configurer l'outil pour une approbation parallèle sur l'application principale de Procore.
  • Augmente vos options d'affectation avec un nouveau widget de flux de travail de soumission. Les soumissions de votre projet peuvent désormais utiliser l'approbation séquentielle, l'approbation parallèle ou une combinaison des deux cadres d'approbation dans un flux de travail unique.
  • Assigner plusieurs utilisateurs au groupe « Soumissionnaire » et « Approbateur ». Avec cette option, vous pouvez désormais assigner plusieurs sous-traitants à un groupe « Soumissionnaire » ou « Approbateur ». Ceci permet à plusieurs approbateurs de réviser la soumission en parallèle, tout en empêchant le système de transférer la responsabilité au groupe suivant jusqu'à ce que tous les membres du groupe soumettent une réponse. Avec le nouveau flux de travail, chaque poste du flux de travail représente un groupe. Vous pouvez ajouter plusieurs utilisateurs à un seul poste pour créer un groupe d'approbation parallèle, ou ajouter une seule personne à un seul poste pour une approbation séquentielle. 
  • Ajouter automatiquement des réviseurs au flux de travail de soumission avec l'option Transférer pour révision. Les approbateurs conservent la fonctionnalité existante Transférer pour révision (voir Transférer une soumission pour révision). Cependant, le destinataire du transfert est désormais automatiquement ajouté au groupe de flux de travail des expéditeurs d'origine et la responsabilité n'est PAS transférée tant que le nouvel approbateur n'a pas répondu.

Skip to main content
Procore

How do I add people to the submittal workflow?

Answers

Procore's submittal workflow model provides your users with more flexibility when setting the approval path for a submittal. This deployment is complete and the new model prevents project users with 'Admin' level permission on the Submittals tool from having to specifically configure the tool to use sequential approval or parallel approval. A new submittal workflow table has been implemented on all Procore accounts and allows your users to create and edit submittals that use either sequential, parallel, or a combination of both approval models:

How to add people to a submittal workflow

If you want a step in the new submittal workflow to use sequential approval, add only one (1) user to each line item in the workflow. You can add multiple steps to a workflow and each line step will be processed by Procore in sequential order. If you want a step in the new submittal workflow to use parallel approval, simply add two (2) or more users to that step. In the example below, there are three (3) sequential approval steps, but the third step has two (2) users in parallel. When a step is processed in parallel, all members of the group must submit a response before the Ball In Court responsibility shifts to the next step.  

demo-sequential-parallel.gif

How to add people for sequential approval

If you want the submittal workflow to use sequential approval, add only one (1) user to each line item in the workflow. You can add multiple line items to a workflow and each line item will be processed by Procore in sequential order. The following example shows you how to create a sequential approval workflow that includes one (1) line item on a workflow that contains four (4) reviewers total. 

demo-sequential-workflow.gif

How to add people for parallel approval

If you want to use parallel approval on a submittal, add two (2) or more people to a line item. You can add multiple line items to a workflow and each line item will be processed by Procore in sequential order. The following example shows you how to create a parallel group of approvers. Note: When using parallel approval, the Approver role is the only role available. The Submitter role cannot be selected.
 

demo-parallel-only.gif

 

How to manage submittal workflow templates

If you are a user with 'Admin' level permission to a project's Submittals tool, you can create submittal workflow templates in the 'Submittal Workflow Templates' page of the Configure Settings area. See Manage Submittal Workflow Templates. Your submittal creators can choose one (1) of these templates in the 'Select a Template' drop-down list on the create and edit submittal page. After a template is applied to a submittal, the membership, role, and days to submit/respond values can be customized on a submittal-by-submittal basis. See Apply a Submittal Template to a Submittal.

demo-submittal-workflow-templates.gif
 

Why is this important?

The design of the new submittal's workflow widget provides these benefits:

  • Eliminates the Backend Request Process to Configure Procore for Parallel Approval. When setting up a project, a user with 'Admin' level permission to the Submittals tool will no longer have to submit a request to Procore to configure the tool for parallel approval on the Procore backend. 
  • Expands Your Assignment Options with a New Submittal Workflow Widget. Your project's submittals can now use sequential approval, parallel approval, or a combination of both approval frameworks in a single workflow. 
  • Assign Multiple Users to the 'Submitter' and 'Approver' Group. With this option, you can now assign multiple subcontractors to a 'Submitter' or 'Approver' group. This allows multiple approvers to review the submittal in parallel, but keeps the system from shifting the Ball In Court (BIC) responsibility to the next group until all group members submit a response. With the new workflow, each line item in the workflow represents a group. You can add multiple users to a single line item to create a parallel approval group or you can add a single person to a single line item for sequential approval. 
  • Automatically Add Reviewers to Submittal Workflow When Using the Forward for Review Option. Approvers retain the existing Forward for Review functionality (see Forward a Submittal for Review). However, now, the forwarding recipient is automatically added into the originating senders workflow group and the BIC responsibility will NOT be shifted until that new approver responds.
  • Was this article helpful?